Radars automatiques: le racket continue

Idem, pas loin de chez moi y’a une route qui a gros virage de la mort super dangereux, ils ont installés un radar auto, c’est bien. Le problème c’est qu’ils l’ont mis APRES le virage, une fois que les gens reprennent un peu de vitesse :paf:

Mais ça doit aussi être pour la sécurité je présume :whistle:

T’es fou toi, si la route est dangereuse un mec peut sortir de la route et bousiller le radar, t’as vu combien ça coûte un truc comme ça ? :o

:ane:

:oui:

Là et à la sortie des boîtes de nuit le WE avec alcootest automatique. Mais étrangement, ça on en voit pas :sarcastic:

oui mais pourquoi ne pas s’obstiner à faire appliquer la loi coute que coute dans des zones plus meurtrieres ?

Pourquoi s’acharner à faire appliquer la loi dans des endroits debiles ? :heink:

exemple pres de chez moi : autoroute 130… tunnel limité à 90 PAF un radar :slight_smile:

Il n’y a jamais eu le moindre accident à cet endroit :confused: Mais les gens ont l’habitude de passer souvent à 110 au lieu de 90 (2x3 voies quand meme et ligne droite à portée de vue, pas enormement de circulation)
Là on se rend compte qu’ils privilegient l’emplacement des radars par rapport à ce que ça va rapporter et pas pour la securité des gens (pas tout le temps certes mais bien souvent…)

D’ailleurs une chose m’a fait rire: ils disaient (TF1 :sarcastic: ) que parmi les étrangers qui se faisaient le plus radariser, c’étaient les allemands…

FAUX… ce sont des voitures avec des plaques allemandes… et pas nécessairement des allemands au volant… [:kramoc]

Dans une cuvette une voiture a tendance à accélérer naturellement même si on touche pas à l’accélérateur :neutre:

Là un radar à cet endroit c’est même plus une simple tirelire, c’est carrément vicieux :o

PatochDred. :o

Plus sérieusement, tu conduis sur des nationales avec des grandes cuvettes, des montées, des virages, des dénivelés ? :paf:

Tu peux m’assurer que ta vitesse est toujours maitrisée à 5 km/h près ? :paf:

Bah désolé, mon moniteur m’a toujours dit que les panneaux d’indication de vitesse n’étaient que généraux et qu’il fallait adapter sa vitesse : s’il y a du monde sur la route, tu ne roules plus à 90 mais à 80 ou 70 selon les cas.

Je crois que tout le monde est d’accord là-dessus non ? :wink:

Donc je ne vois pas pourquoi l’inverse ne serait pas vrai non plus, quand tu vois une grande ligne droite avec visibilité à 5 km sans problème et personne dessus, qu’est-ce qui t’empêche de rouler à 100 au lieu de 90 ?

il ralenti à 50Km/h de moins que la vitesse autorisée pour pas avoir d’ennuis

C’est clair. :paf:

Une des rares fois où je me suis fait une frayeur au volant, nous roulions à 70-80 au lieu de 90, mais avec une cohorte de véhicules qui se suivaient sur 2 km, et pas possible de respecter les distances de sécurité(*). :confused:

Si jamais un seul véhicule pilait, c’était un carnage. :confused:

(*) Les gens qui roulent me comprendront, les autres diront qu’il n’y a qu’à ralentir pour refaire la marge… ce qui va engager de forts freinages derrière… [:kramoc]

Ces radars sont plus dangereux qu’efficaces, surtout en ville.

Près de chez moi il y a un radar en ville depuis quelques mois, et bien sur les 300 mètres de la ligne droite je les vois les yeux rivés sur le compteur de vitesse.
Si un piéton ou n’importe quel obstacle (ralentissement, ballon, bus…) apparaît sur la chaussée c’est carambolage direct :confused:

On verra quand des gens tueront des gamins à 25km/h devant les écoles au niveau du radar simplement parce que pour pas perdre 10% de leur salaire ils ont regardé le compteur de vitesse…

De toutes façons si les gens qui respectaient le Code à la lettre ne causaient jamais d’accidents, ça se saurait :ane:

Parfois faire preuve d’un peu de bon sens est plus profitable à tout le monde que de suivre le bouquin à la virgule près :sarcastic:
(comme les abrutis qui vont bloquer toute la circulation d’un carrefour “parce qu’ils sont prioritaire”, alors qu’ils auraient laisser passer ça aurait été plus vite :pfff:)

C’est dans le code l’obligation de laisser un carrefour libre :oui:

quand c’est limité à 110, roulez à 90 :paf:

je suis plutot pour ces radar, mais le principe du “présumé coupable”, la longueur et la lourdeur de la procédure, ainsi que l’absence de recours me gêne.
on n’est pas à l’abris de contrefaçons de plaques et mauvaise foi.
Il faudrait chiffrer pour avoir le nombre d’erreurs commises sur l’ensemble des infractions. Je pense que ça doit être bien negligeable.
Néanmoins ces radars ont permis de faire baisser les accidents dans les zones dangereuses. ça tape là ou ça fait mal, et ça va peut être reflechir certains.
Il faut surtout améliorer la procédure (les vérifications, prendre en compte le délai de reception de l’amende pour les recours…).
Et une vraie police de la route, je suis pour également.

Quand je suis au sommet de la cote, je suis à 100 et en bas je suis à 110. :neutre: Je perds 10 km/h en montant mais je reste toujours dans la bonne fourchette.

A jeun, toujours. :oui:

Et puis quand le véhicule photographié ne correspond pas au véhicule immatriculé, le PV ne devrait même pas être édité.

Par contre un avis de recherche pour le faussaire devrait être lancé lui.

J’ai un collegue qui lorsqu’il a fait faire ses plaques s’est trompé d’une lettre.
Pendant 6 mois il passait devant les radars comme si ne rien etait et comme il ne recevait jamais de prune faisait de pire en pire croyant que ce systeme etait bidon. En attendant je plainds la pauvre personne qui recevait les prunes à sa place parce qu’il y avait une erreur sur la plaque :confused:

Un jour lors d’un controle un policier l’a remarqué et a compris que ça avait dû etre une erreur donc lui a demandé de les faire refaire. Il n’a rien eu pour cette erreur.

Plus tard (recemment d’ailleurs) il s’est fait flasher encore et encore et là il a bien reçu les prunes [:faim], etonné, il a refusé de les payer se disant que jusqu’à present il avait rien recu ( il avait pas compris que ca venait de la plaque)… A l’heure où je parle il a un procés en cours :paf:

A savoir que :
La mortalité sur autoroute a augmenté
La mortalité pour les piétons à augmenté
La mortalité pour les cyclistes a augmenté
La mortalité pour les motars à augmenté

Faudrais peut êtres qu’ils songent a autre chose que les radars et la répression maintenant que les vitessens ont diminué :neutre:

Le problème n’est pas la vitesse pour la vitesse mais le comportement: “Moi d’abord, je passe et les autres n’ont qu’à s’arrêter”.

C’est comme une priorité à droite, même si j’ai la priorité, je me méfie, quitte à m’arrêter.

pour ça ma solution c’est d’etre vigilant et si la personne me coupe la route (ça m’arrive souvent en rond point) je lui fous 2 coups de klaxons bien merités :o