Radars automatiques: le racket continue

Il faudrait plus de radars. En particulier dans ma rue et sur l’axe Lesneven - Landerneau. :o

Absolument pas, recherche les discours inauguraux, le but "exprimé" de ces radars étaient de résoudre le pb des morts dans endroits dangereux du réseau français, ca a été un foutage de gu*ule monumental. :non:

Si c’est bien toi sur la photo. :confused:

Je rappelle que la loi DADVSI prévoit qu’on ne puisse pas contester de manière systématique les accusations de téléchargements illégaux.

C’est beau d’être accusé et de ne pas pouvoir se défendre. :confused:

Tu peux te le mettre où je pense mon 20 Go WD. :o

[:troplol]

NoWayhome > pourquoi vouloir faire respecter les vitesses reglementaires à des endroits où la vitesse n’a jamais causé d’accidents ? Pourquoi ne pas mettre ces radars dans des zones bcp plus dangereuses ?

Une belle démocratie la France :super:

Un petit parallele avec le CPE ? [:siffle]

tention je ne melange pas la loi dadvsi et les radars … désolé , 2 debats differents …

Là, la réponse est simple: parce que c’est la loi. :ane:

non.

Le probleme est de ne pas pouvoir se défendre, meme si on est pas coupable.

Comme si on te dit “ah mais vous avez tué M. X. 20 ans de prison sans pouvoir prendre d’avocat ni rien. Aller zou, à bientot” …

Je suis obligé de faire un parallèle: dispositifs automatiques de surveillance et automaticité des sanctions, quid de l’erreur ?

Au delà de ça, les gens ne demandent pas à rouler à 140 au lieu de 90, mais quand on fout un radar dans une cuvette sur une 2*2 voies limitée à 110, et qu’on prend le type à 118, il y a un problème. :neutre:

Les radars c’est vraiment de la daube. J’ai toujours été contre. :paf: Rendez son argent à fbzn. Pitié ? :sweet:

:jap:

Moi je suis pour la création d’une police de la route et qui ne soit pas seulement focalisée sur la vitesse, mais sur tout le reste (ligne blanche, feux rouges, dépassements dangereux, etc…)

118 c’est plus proche de 120 que de 110. [:shy]

Patoch, je ne demande pas à rouler à 120 au lieu de 90. :neutre:

Je dis simplement que ta vitesse hors dispositif de régulation électronique varie forcément. C’est tout.

Si encore je voyais des radars à des endroits mortels, je ne dis pas: mais ce n’est pas le cas. :neutre:

La loi dit plein de choses que l’on respecte plus ou moins, que l’on trouve plus ou moins juste et dont les sanctions sont moins arbitraires. :neutre:

Il t’arrive de conduire ? :o

[:athena]

Par exemple la quasi-impossibilité pour un politique de faire de la taule. :neutre:

[:shy]

Le problème c’est surtout qu’il y a plus de “radars-tirelire” que de “radar-utiles” :neutre:
Près de 60% de radars placés sur des routes sans grande nécessité, selon une étude d’un journal auto. L’excuse des pouvoirs publics ? "faut que ça soit dans une zone couverte par l’ADSL :paf: Et même les flics le disent, la majorité de ces radars automatique ne sont là que pour faire du chiffre… :pfff:

Perso je suis POUR les radars auto… SI ils sont bien placés, ce qui n’est pas le cas pour la plupart :neutre:

En plus pour qu’un tel système soit efficace, il faudrait que l’administration derrière puisse suivre, ce qui est loin d’être le cas… :sarcastic:
Même sans parler des radars auto, quand on voit le temps qu’il faut pour le moindre changement, c’est aberrant… Ma dernière prune date de 3 ans, donc normalement j’aurais du récupérer mes 12 points en janvier (3 ans sans infraction) On est mi-mars et je n’ai toujours rien reçu :neutre:
Dans le même genre, il y a quelques années j’ai été convoqué au commissariat, le flic me demande : “est-ce que vous vous souvenez avoir franchit la ligne blanche à cet endroit il y a 6 mois ?” :paf:
Un collègue de mon père a faillit se faire sucrer son permis l’autre jour parce que le serveur central à Paris ne remet pas à jour automatiquement les serveurs locaux :sarcastic: Flashé pour un excès de vitesse mineur, il se retrouvait à 0 points alors qu’il avait fait un stage pour récupérer 4 points la semaine précédente :paf:

Il y a des aberations énormes déjà dans le système de base, alors en rajoutant la couche de l’automatisation par dessus, ça vire au portnawak :pfff:
Tu pars en vacances, tu te fais flasher, tu n’as que 2 jours pour payer l’amende. Problème, elle arrive à ton domicile :paf:, tu fais quoi, tu annules tes vacances pour rentrer la payer ?

Le problème c’est que, encore une fois, ce sont encore les gens honnêtes qui se font baser, comme d’habitude. Un mec a envie de rouler n’importe comment sans prendre de risque ? Bah il va mettre des fausses plaques, c’est pas grave, de toutes façons ça sera le pauvre gars qui aura la même plaque que lui qui aura les emmerdes :neutre:
C’était déjà chiant avant les radars auto (mes parents ont déjà reçu un PV pour stationnement interdit à Rouen avec le n° de plaque du camping-car, alors que ce jour-là ils travaillaient tous les deux, ils ont du demander une attestation à leur employeur pour le prouver… Si t’es chômeur ou en congé ou en maladie, tu peux rien prouver, donc tu l’as dans le c
l :neutre:), mais là ça va se généraliser de plus en plus… Ca et les gens qui roulent sans permis :neutre:

Lorsqu’il y a une limite à 110,ma vitesse varie de 100 à 110. La loi c’est la loi. Et la loi c’est moi. :paf:

Je respecte toutes les limitations, même celles à 30. Et je ralentis à chaque fois qu’un type (ou une femme comme c’est la majorité des cas aujourd’hui) me gueule dessus. C’est mon ptit plaisir du matin. [:shy]