Radars automatiques: le racket continue

Là où je vais en vacances dans le Cantal, il faut être un peu dingue pour dépasser la limitation à 90 sur les petites routes toutes pourries :ane:

Moi j’ai jamais dépassé la limitation sur autoroute avec ma voiture :neutre:

Elle ne peut pas de toutes façons :ane:

Précision : en dessoude 90kmh, la tolérance c’est 5kmh, pas 5% :oui:

vu le prix de la Gallardo, je crois qu’il s’en fou un peu :paf:

la les routes sont pas toutes pourri, juste encore eneigées et avec trop de virage pour arriver a 90kmh :paf:

http://img95.imageshack.us/img95/6944/bcp033237fb.jpg Ca y est le voilà ce fameux Joseph ! je vais le sérrer :love:

[/hs] :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR :MDR

Les lois sont faites pour évoluer. :neutre:

Retrait systématique du droit de vote pour ceux qui bossent en Suisse par exemple… :neutre:

[:shy]

[:petronie] :MDR

mine de rien tu parles de la suisse, je me risque pas au excès de vitesse : c’est en fonction de ton salaire et ça fait mal de lacher 30% d’un coup :paf:

Les suisses font ce qu’ils veulent, ici on est en France et il va falloir faire le ménage bientôt.

Ménage par le vide s’il le faut.

j’ai pas dis le contraire, c’etait juste une annecdote sur le cout d’un excès de vitesse chez les neutres :smiley:

:ouch: :pt1cable:

Sinon, je repensais au mec qui a bardé sa carrosserie de détecteurs de laser :smiley: : j’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de la chose, si les capteurs remarquent un laser en train de se balader sur la voiture, c’est que le radar est sur le point de le choper… Donc s’il est à 200 sur l’autoroute, je ne pense quand même pas qu’il va piler à mort pour espérer redescendre à la vitesse limite avant que le radar ne se déclenche :ane:

Pareil. :neutre:

Stupide.

je crois qu’effectivemetn le temps de reaction est de moins de 4 secondes, le temps que le flic derriere ses jumelles trouve un point a fixer correct sur la carrosserie et declanche le flachouillage et son equivalent :neutre:
mais bon j’ai pu voir le truc c’est hyper bien foutu, avec alarme visuelle sur le tableau de bord et sonor :slight_smile:

Moi je me suis fait flashé à la vitesse exhorbitante de 80 km/h sur une route limité à … 90 km/h :paf: Mias bon, j’ai jamais rien reçu :riva:

J’étais justement en train de réflechir au système et j’comprenais pas ! [:mpay]

Soudain, la solution m’est apparue (un flash :MDR ) ! Il se balade avec un précog dans le coffre ! :paf:

Criminel !!! [:toxicavenger]

tiens, c’est la première fois qu’un débat ici m’ammene à repenser (un peu) mon point de vue.
avant j’était contre, maintenant, je le suis moins. ce système a trop d’inperfection pour être véritablement efficace. (pb de la longueur de la procédure, pb de la presomption de culpabilité, pb du compteur de vitesse défaillant, pb des contrefaçons).
Sur le papier c’est pas mal. Honnetement, qui va dire qu’il ne faut pas respecter la loi et les limitations de vitesse dans l’absolu? Néanmoins y’a trop peu de marge pour l’usager qui peut être victime d’une erreur de la machine.

Le débat sur la limitation de vitesse m’a fait penser à un truc. le prix du tabac. pourquoi?
le tabac coute de plus en plus cher, et pourtant ce n’est pas ça qui va véritablement aider les fumeurs à s’arreter. (même si ça calme certains). c’est je pense plus dans le but de retenir les jeunes d’acheter leur 1er paquet de clopes. (entre autre, c’est aussi une pompe à fric pour l’état :smiley: ). Je pense que les lois actuelles et les radars automatiques sont dans la meme veine. C’est sur que le conducteur actuel, habitué à rouler à 50 sur une route à 50, ça le fait chier. Mais ça va surement inciter le futur conducteur a respecter une limite plus basse (genre 40). Moi qui ne suis pas conducteur, c’est ce que je me dit. j’étalonnerai ma vitesse en fonction de limitation plus strictes que celles du code de la route.
C’est là que ça peut être interessant, même si ça risque de prendre du temps car faire cohabiter plusieurs types de conducteurs, spa facile, et parce que le sytème actuel n’est pas super fiable.

edit : je voulais dire pour le systeme de radar :ane:

Et tu le déclare comment ton précog à la douane ? :ane:

Ouais mais TomTom c’est légal au moins :o