Radars automatiques: le racket continue

Pas mieux :jap:

Essaie à 45 en regardant la route. :paf:

Je ne respecte pas le code de la route pour ne pas me prendre un PV. J’ai passé ce cap vers les 6-7 ans. Je le fais parce que je trouve cela légitime. :neutre:

Pourquoi chercher des excuses et essayer de justifier ses comportements hors-la-loi ? Pourquoi ne pas assumer et dire “je roule à 52 parce que j’ai envie de rouler à 52”. Bien sûr, il faut assumer après.

Pourquoi ne pas vouloir rouler à 50 ? Je ne comprends pas. C’est 50, c’est 50. C’est comme ça, c’est pas grave. Il faut bien fixer une limite sinon les gens choisiront toujours la vitesse. :oui:

Non, moi ça m’arrive de rouler à 52 au lieu de 50 parce que je n’ai pas l’oeil rivé au compteur, et ce n’est pas une excuse :neutre:

Quand je veux vraiment rouler plus vite qu’à 50, je ne suis pas à 52, je suis bien plus haut :whistle:

repluzun …

Pourquoi tu veux rouler plus vite que 50 ? :neutre:

Exact.

Et je serais toujours contre les radars fixes tant qu’ils seront paramétrés pour une tolérance 0 km/h …

D’ailleurs les radars fixes vont générer tout un tas de problèmes collatéraux sérieux dans les 2 à 3 ans à venir …

Le titre : Radars automatiques: le racket continue

Bah oui … mais ou ça les rackets ?? hein … :smiley:

"Elle me contrôôôôôle cay ma laguuuuunaaaa !" [:kylie]

Ils sont bien à chiay ceux là c’est clair.
Enfin, en général, ils se situent dans les zones à 30 :paf:

je plussoie

C’est clair, franchement, 52 on le fait pas exprès, quitte à dépasser, on dépasserait de beaucoup si c’était le but. Pis un compteur c’est trompeur des fois (cf mon post sur mon flashage en clio :paf: )

:nexath
Bah si on a envie d’être hors la loi ? On est des rebelz ! :ane:
Plus sérieusement, spa forcément une volonté, des fois ça arrive de dépasser des quelques km/h, en plus les nouvelles voitures ont une assistance à l’accélération :neutre:

[:cyberjo]

Bah oui mais ou ??

au fond à gauche :o

Tout mon centre-ville est passé en zone 30 (d’ailleurs j’aimerais biens avoir pkoi, jamais eu d’accident, et édjà que la circu y étaitmerdique (feux aps synchros qui le sont encore moins)

Et dons ils y ont collé un de cesfoutus ralentisseurs. Même à 30, on le sent apsser.
Moralité : 4 voitures sur 5 que je vois passere dessus fait un écart au milieu de la route pour ne paser que 2 roeus dessus :neutre:
et je fais pareil, quand y’a personne que je crois :neutre:
De toute façon au sol c’est pas une bande blanche, donc après ranafout.

Mais bon leur 30 est réeeleemnt abusé, pas d’école dans le coin, et le soir c’est vraiment du n’importe quoi.
Enifn, encore une des lubies du maire…

me faire fllasher à 75 sur une route limitée à 70 j’ai bien le droit de faire coucou :o

juste une petite remarque là dessus, les limitations de vitesses sont là pour indiquer la vitesse maximale a laquelle on peut rouler et non pas celle a laquelle on doit rouler :wink:

Nan c’est vrai ??? :ouch:
On m’aurait menti ? :ouch:
:paf:

Et c’est qqun qui fait du 14l au 100 qui dit ca :o

Figure toi que dans ma ville, le maire a à peu près la même lubie. On a un longue avenue, comportant sur son bord une voie réservée aux piétons et vélos déilimitée de l’avenue par un terre plein central (donc jamais eu d’accidents pour vélos et piétons). Or cette année poussent sur cette route ces fameux ralentisseurs alors qu’il ne s’agit en fait pas d’une zone 30 !!!
Scandaleux. Rien que pour ca je ne revoterai pas pour la municipalité actuelle :o

Sinon pour les radars, j’ai trouvé une parade: je les flashe avant qu’ils ne me flashent (ici sur l’A7)
http://img210.imageshack.us/img210/5611/nouvelanmarseille0044bv.th.jpg
:paf:

Le pire c’est de voir le flash et de se demander si c’est toi ou les 2 autres à côté de toi qui ce sont fait flasher :peur: ² tu chie dans ton calbute pendant au moins 72 h :paf: j’ai vécu ça 2 fois (radars fixes).

Ah et aussi une fois sur les maréchaux (mais radar mobile à aiguilles :paf:) où j’ai eu une grosse frayeur, mais le policier m’à laissé partir, j’ai pris ça pour un avertissement à l’époque j’avais 2 semaines de permis

En 1986, sur le périph extérieur, il n’était pas rare de voir des personnes rouler à plus de 140 dans la journée, la circulation n’était pas la même certes, mais le seul moment où il y avait des radars mobiles c’était dans la nuit vers 3 - 4 h du matin :pt1cable:

PS : Tom tom Navigator c’est le bien absolu (quand tu as les moyens de te le payer) :o

ça m’rappelle un jour ou j’me suis fait flasher sur les mini tunnels (une voie qui coupe le centre ville qui va de Lille vers Roubaix et Tourcoing (ceux du coin connaissent bien), les radars fixes existent depuis des années là dessus.

Problème, un jour ils devaient le tester, toutes les bagnoles étaient flashées (moi y compris) et j’étais à 60 au lieu de 70 [:peur]

J’étais vraiment furieux, mais effectivement j’ai jamais reçu de prune :neutre:

Le pire c’est les 2 mois minimum de délai maintenant ! Du coup, bah tu te souviens pas du jour ou on dit que tu t’es fait flasher.

donc justement, c’est justifier qu’il n’y ai pas ou peu de tolerence :neutre:

j’ai jamais depassé la limitation de vitesse en montagne :paf: