R9 295x2 vs. titan z

FP spottayd ! :paf:

ou alors, c’est vraiment un mec d’HFR qui s’est inscrit aujourd’hui parce-qu’on l’a “appelé”, mais dans ce cas-là, ç’eût été tout aussi cool de donner son pseudo sur hfr :icon_biggrin:

PS : cela n’enlève rien au bien-fondé de la réponse :ane:


à part peut-être pour les SSD de 1 To en stockage, perso, [j'pourrai pas m'en contenter](http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/votre-tour-en-photos-exclusivement-33-092-id100816-page316.html#1803196529) :icon_biggrin: Edité le 13/08/2014 à 21:31

Bon bah merci des conseils. A vrai dire tu as raison sur un point je ne m’y connais pas trop d’ou le fait que je demande conseil. Et oui clairement j’ai cru à contre courant que plus cher = meilleur. Je suis assez têtu je pense que tour le monde l’a remarqué :sweet:mais je ne suis pas insensible à l’avis majoritaire et je vous remercie de me faire voir mes erreurs malgré le temps que ça peut prendre pour les réaliser…:jap:

Et je vous remercie donc tous pour vos conseils. Je vais changer un peu le panier pour que ce soit plus raisonable à une configuration de particulier au lieu de ma configuration risible.:ane:

Je me sentais pas déjà bien quand on m’a répondu assez sec à mes messages de configuration ridicule:paf:, j’ose pas imaginer ce que ça aurait été sur HFR :paf: . Enfin là n’est pas le problème et heureusement que je sois sur le forum clubic.:ange:

Je vous tiens au courant et merci

P.S: Moi non plus 1 To je pense pas que ce sera suffisant. Sinon non je ne suis pas d’ HFR (avrai dire je connais même pas)
Edité le 13/08/2014 à 21:33

Ecoutes un peu ce que les gens te suggèrent :o

Les gens vont te conseiller une bonne config, après tu fais comme tu veux :jap:

à vrai dire, je pensais pas à toi, pour le FP :non:

mais maintenant que tu l’dis, surtout en tiltant direct sur la notion même d’ “FP”, je suis persuadé que tu n’es pas un NOOB comme tu veux le faire croire :ane:

c’est un test des forumeurs clubic depuis HFR ? :paf:

enfin, bref, tout est imaginable, surtout quand on a l’esprit tordu, et ça, fais-moi confiance… :nexath

Lol j’avais même pas remarque pour le FP. Heureusement qu’il ne m’était pas destiné. Je suis pas vraiment un connaisseur non plus. Je sais que plus les chiffres en gros plus ça tourne mieux normalement (j’arrondis pas mal l’image évidemment). Mais je sais ce que je veux et pour ce que et je suis pas sur je demande conseil. L’idéal de la config étant PERF et DURBAILITE tout en adapté à un particulier qui joue beaucoup/télécharge beaucoup (notamment musiques /films)

Oui, dans l’absolu, après on se retrouve dans les cas que l’on a déjà expliqués. :jap:

Je vais quand même revenir sur un point…il n’y a personne qui trouve bizarre de vouloir dépenser 8 à 10.000 € aujourd’hui juste pour éviter de changer de config dans 5 ans ? :paf:

Il est bien plus intéressant de dépenser 4 ou 5.000 € (à la louche) aujourd’hui et remettre ça dans 5 ans,parce qu’à la vitesse où les choses évoluent en informatique il y aura sans aucun doute d’ici-là de grosses innovations ^^ (qui sait si grâce au retour de Jim Keller,la prochaine génération de cpu Amd ne va pas enterrer les Intel ? :nexath bah quoi,on peut rêver,non ? :o )

la seule révolution (la baisse de prix des SSD n’en est pas une, leur apparition, si) que j’attends, c’est le côté réversible de l’USB 3.1 et les services cloud en “miroir” (c’est-à-dire même capacité ~4Go pour moi, = illimité, avec arborescence identique, et player intégré :paf: ) :oui:

et j’suis sérieusement sérieux [:eveden]

Si je peux me le permettre. Mon élément de réponse sera que de toute façon de tout temps les progrès technologiques informatique sont colossaux dans une fourchette de 5 ans. Etant un consommeur lambda avec un savoir d’utilisation juste moyen. J’arrive largement à faire tenir ma bécane standarde sans problème pendant 5 ans ou plus mais je me sens complètement dépassé. Je me dis donc que des gens prêt à dépenser les sommes que j’étais prêt à dépenser, espère (naivement) que peut être une bécane à 8-10000euros aura moins l’air ridicule d’ici la même période de temps comparer aux progrès technologiques. Après, ce que j’en dis, c’est que des spéculations…
Edité le 13/08/2014 à 21:56

C’est ce que j’ai dit, mais visiblement mon message a du se perdre en cours de route. :ane:

Je me répète mais (page 3 … ) :

Au bout d’un moment, j’ai juste l’impression d’être pris pour un ane. :paf:
Edité le 13/08/2014 à 22:04

@juju: c’était que mon avis. J’ai tout à fait compris votre point de vu et je vous en remercie.

Là j’ai besoin de conseils pour rebâtir proprement la config.

Processeur: Est-ce qu’un Bi-i7 ça a du sens ou non? Est-ce que le gain est important ou non? Ou vaut-il mieux rester sur une seule et unique i7. Je pensais prendre la i7-4960 Extreme (3.6 GHz) si jamais…

Carte mère: là ça dépend du processeur…et je choisirai la mémoire en fonction de la carte mère. Idem pour le ventilo et le boîtier d’ailleurs…

Carte graphique: je suis toujours tenté par la r9 295x2 ou du bi-GPU. Est ce que bi-GTX 780 ti est meilleur que la radeon?

Disque Dur : Je change pas.

SSD: La par contre j’ai deux avis divergent dans le topic. Clucluclu me conseille du 1 To alors qu’on m’avait conseillé 2 de 512 Go en RAID. C’est quoi l’idéal?

Merci pour vos conseils
Edité le 13/08/2014 à 22:19

Pour le processeur, déjà les quad cores ne sont pas exploiter alors les 6 c?urs…

Même le I7 ne “sers a rien” façon de parler. Tu prends un i5 en version K et roulez.

Pour la carte graphique bi-gpu, comme déjà dit, c’est pas les +/- 5/10 fps qui vont faire la différence. Tu prends celle qui te plait :neutre:

j’ai dis quoi au dessus?

i7 4930K

le 4960K est 500 euros plus cher pour 2-3% de perfs en plus à tout casser.

perso j’arrête là parce que tu es toujours dans le même délire.

Je ne savais pas que le gain performance/prix de la 4960k n’était pas valable par rapport au 4930k… ça change la donne…mais qu’en est-il du bi-CPU? Inutile ou non? J’essaie vraiment de comprendre vos choix et c’est pour ça qu’une fois les faits exposés je change assez facilement d’avis. Il va sans dire que pour un gain si faible la 4930k est meilleure

Je suis désolé si je donne l’impression de troller c’est vraiment pas le but. Je suis juste vraiment curieux de ce qui ce fait de mieux…
Edité le 13/08/2014 à 22:46

Dans le cas du jeu, totalement inutile.

Ca pourrait être utile à la limite pour des applications de calculs massivement parallèles. :jap:

BI-CPU, BI-GPU, ça n’apporte que des emmerdes 99% du temps. Le % qui reste, tu n’utiliseras pas ton PC pour en tirer parti.

Ok parfait merci. :super: Merci blue sky de la confirmation

Ok maintenant puis je demander conseil pour une carte mère supra performante compatible avec la r9 295x2 et le 4930k? Idéalement ce seait bien avec du wifi mais c’est facultatif, je peux toujours mettre une carte de réseau par dessus.

Niveau mémoire là j’aimerais poser la question quelle est la taille de mémoire la plus performante pour un particulier? Est ce qu’un particulier a besoin plus que 16 Go ou c’est deja plus que nécessaire? Si veux faire perdurer mon système quelle quantité est plus que suffisant?
Edité le 14/08/2014 à 10:23

Pour les cartes mères, je ne connais pas suffisamment les modèles récents pour consulter un modèle, mais en matière de performances elles se tiennent toutes dans quelques pourcents.
La différence va surtout se faire en matière d’overclocking ou sur les fonctions annexes.

Pour la ram, partir sur 16 Go, me parait une bonne chose.

Ok merci

J’aimerais beaucoup de l’aide concernant la carte mère. Je pense que Asus est une très bonne marque avec Gigabyte. Sachant que j’ai besoin de Wifi mon premier choix s’est tourné sur :

www.ldlc.ch…

Sinon ces autres cartes qui m’intéressent aussi

www.ldlc.ch…

www.ldlc.ch…

www.ldlc.ch…

Mais vraiment la première al’air top en plus pas besoin de carte réseau avec la première. Mais je suis ouvert aux conseils des membres pour une carte plus performante!

Sinon qu’en est-il pour le SSD de base, vaut mieux du 1 To ou du 2 * 512 en raid 0 ?

Merci à tous!

Comme je l’ai dit, je ne pourrai pas conseiller de modèle de carte mère, mais les cartes très haut de gamme du style Rampage sont surtout orientées overclocking poussé. :jap:

Et comme je l’ai dit, une carte moins chère sera tout aussi performante.

Après attention : Je ne déconseille pas les cartes très haut de gamme non plus (je serais mal placé à vrai dire :ane: ), mais ce n’est pas indispensable, même dans une machine hautes performances. :jap:
Edité le 14/08/2014 à 21:34