R9 295x2 vs. titan z

Bonjour à tous et à toutes,

J’aimerais vos conseils techniques pour savoir quel carte graphique de ces deux mastodontes est la meilleure.

J’ai déjà consulté pas mal de sites comparant les caractéristiques techniques. Apparemment la TITAN Z aurait plus d’avantages techniques.

versus.com…

Cependant quand je lis des sites comparant la performance, la R9 295 x2 semble meilleure.

beta.slashdot.org…

www.extremetech.com…

Donc j’aimerais vos avis sachant que l’argument prix n’entre PAS en ligne de compte. Juste les performances. Merci de votre aide.

Le bi-GPU c’est le mal. Tu va avoir plein de problème, garanti

Vu que les deux cartes sont en Bi-GPU le commentaire ne m’aide pas…

Quand meme un peu :neutre: Que se soit amd ou nvidia, le bi-gpu c’est pas top.

Ah bah c’est vrai ce commentaire ne sers a rien non plus :paf:

Comme tu dis d’après les tests, c’est la R9 295 x2 qui est la meilleure donc a toi de voir…

Si c’est pour une question de fps qu’une carte affiche 5 fps de plus que l’autre dans certains cas, je doute que ingame tu y voit la différence (a moins de jouer a fraps et non au jeu :paf: )

J’ai un sli de GTX 670 et je suis souvent obligé de le désactiver parce qu’à 2 cartes c’est mal géré. Par exemple, dans watch_dogs, j’ai plus de performance avec une carte qu’avec 2. Call of Duty: Ghosts, ça plante non-stop, dans les stalker, que je sois à une ou 2 cartes il n’y a aucune différence,…

Bref, je te suggère plutôt une mono-GPU puissante qu’un truc du genre

En tu cas, si ça ne te dérange pas d’avoir des emmerdes, comme dit dirty wings, la R9 295x2 est la plus performante
Edité le 02/08/2014 à 09:20

Non pas que de FPS mais c’est pour ça que je sonde le forum afin de savoir si au delà ces tests, la carte d’ATI bat vraiment uen carte deux fois plus chère. Ce qui serait le comble pour nVidia.

Donc vous me confirmez que R9 > TITAN Z?

J’ai un peu l’impression que tout ce qui t’intéresse c’est de pouvoir dire par la suite “j’ai la plus puissante”,parce que je ne vois pas comment à l’heure actuelle - et même sur la plupart des jeux à venir - une de ces cartes pourrait “battre” l’autre sauf sur le papier ou dans un bench…en affichant 475 fps dans un jeu au lieu de 452 ? :neutre:

Sérieux,tu es prêt à mettre 2.800 € dans une cg juste pour cette raison ? avoir les moyens de se faire plaisir est un concept que je comprend puisque j’y cède chaque fois que possible ^^ mais à ce niveau c’est du gaspillage pur et simple…surtout si tu tombes sur un jeu mal voire pas du tout optimisé pour le bi-gpu et que tes copains ont de meilleurs résultats avec des cartes à 400 € :paf:

Oui, la R9 est supérieure a la Titan Z.

Voila un test fraichement sorti.

En fait c’est un Bundle pour un alienware. Récemment ils ont mis en ligne le modèle avec une titan Z et je voulais savoir s’il valait mieux pour moi d’attendre une configuration Aurora avec Titan Z ou Aurora avec R9 295X2

Et apparamment faut que j’attende la R9

@dirty wings: Merci beaucoup pour ce test. J’espère que Dell va vite proposer un modèle avec la carte d’ATI.

En fait mon but étant d’avoir une congi ultime pour jouer et avoir un PC surpuissant. Est ce que l’un d’entre vous connaitrai un site ou l’on puisse customiser un PC avec les derniers composants du marché et qu’il soit monté par la dite compagnie afin d’être commandé et prêt à être démarré?
Edité le 03/08/2014 à 21:56

Materiel.net et LDLC par exemple, et ils le font bien.

Les deux meilleurs :

www.ldlc.com…

www.materiel.net…

Ils sont un peu plus chers (et encore,pas sur tous les composants et puisque le prix n’est pas un problème ^^^) que Top Achat/Rue du commerce/Grosbill/etc… mais le service et le sav sont bien supérieurs :wink:

C’est pas méchant ce que je vais dire hein, mais je pense que tu sais que la prochaine génération de cartes graphiques qui va sortir (que se soit amd ou nvidia), va reléguer ces deux cartes au second plan et pour un budget plus raisonnable.

Tu veux absolument un Alienware ?

En fait ce sujet me rappelle celui-là ^^

C’est pas parce qu’on a les moyens qu’il faut gaspiller de l’argent inutilement chez Alienware quand on peut avoir aussi performant et aussi bien pour moins cher en faisant monter son pc avec des composants choisis :neutre:

Absolument :jap:

Non pas nécessairement je veux juste une config ultime hardcore gamer qui me tiendra tranquille pendant des années. Il n’y pas de limite de budget, mais j’ai jamais monté mon propre PC et j’y connais rien en compatibilité entre matériel donc idéalement je cherche une config “de la mort qui tue” déjà monté que j’ai juste à commander.

Des propositions?

@blackalf: je suis tout à fait d’accord, mais j’ai jamais monté un PC. Mais ça n’a pas besoin d’être un Alienware, mais je connais pas beaucoup de config qui propose la R9 295X2 ou mieux. Merci de suggérer si ce la vous dérange pas

Je suis ouvert à tout du moment que c’est une config tellement “badass” qu’elle tiendra longtemps.

Merci
Edité le 04/08/2014 à 21:17

Aussi bien Ldlc que Materiel.net propose le montage des composants commandés :wink: (ça coûte 40 € je crois)

C’est le principe de composer un pc soi-même : on met ce qu’on veut dedans,pas besoin d’aller chez Alienware pour ça…c’est même mieux parce qu’avec un pc pré-monté de marque,tu n’as pas toujours le choix des composants et que la dite marque vend probablement ce sur quoi elle a la meilleur marge ^^

La preuve : un Alienware Aurora vendu 3.300 € contient une GTX 690 :paf: (et un i7 Ivy Bridge sur socket 2011/chipset X79 re- :paf: )

:hello:

Il vaut mieux prendre autre chose que du Alienware déjà …

Un Alienware avec une Titan Z, ça va chercher dans les combien ? 8000 euros ? :sarcastic: :nexath

Même une Titan Z, dans 3 ans maxi tu devras la changer si tu veux espérer jouer tout à fond …

M’enfin, ce que j’en dis moi …

C’est ce que je voulais dire aussi et je ne suis même pas persuader que la carte “tienne” 3 ans avec tout a fond. Quand on voit la vitesse a laquelle ça évolue…

Je le vois gros comme une patate, ca va faire comme pour la GTX Titan… 6mois après il va avoir une nouvelle génération de carte graphique qui seront plus perfs et qui coûteront 2000€ de moins :paf:

Elle se fait déjà défoncer par la R9 290x2 pour deux fois moins cher :neutre:

C’est tout a fait ça :jap: