R9 295x2 vs. titan z

Et puis le bi-GPU vieillit déjà mal, sur des conf standards comme celle de V1rus par ex, alors sur ce genre de CG spéciales, merci bien… -_-’ Des vitrines tech, qui sont la juste pour faire joli, le suivi DRV dans le temps doit être joli…

Et j’ajouterais que “garder très longtemps” ne veut pas dire grand-chose non plus ^^

Quand j’ai acheté la X1950XT il n’y avait pas mieux en mono-gpu…elle a tenu 4 ans

Quand j’ai acheté la HD5870 il n’y avait pas mieux non plus en mono-gpu…elle a tenu 4 ans aussi :neutre:

Donc la Titan Z ne tiendra probablement pas plus longtemps parce qu’on aura fait mieux d’ici-là,plus perf/moins gourmand/qui chauffe moins…sans même parler des ennuis potentiels du bi-gpu ^^

Alors je ne sais pas,mais metttre 2.800 € pour une cg qui tiendra 4 ans et ne fera sans doute pas mieux* qu’une autre beaucoup moins chère (R9 290X ou GTX 780 Ti par exemple),ça s’appelle le plus mauvais rapport perf/prix de tous les temps :paf:

  • parce qu’arrivé à un certain point,une augmentation de perfs ne veut plus rien dire…c’est un peu comme vouloir une Ferrari de 700 cv parce qu’elle est plus perf que celle de 600 cv :ane:

C’est clair ! Au début je regardais les 780 TI, ensuite les Titans, pour finir j’ai pris une 780 DCUII sur HFR, avec la revente de la 580 elle me revient à 220€. ^^ On fait difficillement mieux !!! OC @ 1150, j’ai de quoi voir. :smiley: Et si je dois la changer d’ici quelques temps, ça me traumatisera moins que la 580 qui m’était revenue à plus de 700€ au final avec le rad alter. :paf:

Ben disons que tant qu’on se cantonne au fhd, même une gtx770 tient la route, tant qu’on a pas des jeux artificiellement plombés comme watch dogs. Après c’est sur que le besoin de puissance augmente vite, le mode ultra en 4k c’est pas pour demain

:neutre:

Je suis en 2560x1080 et la 780 s’en sort très bien. Alors sur, c’est loin du UHD, mais c’est un poil au dessus du FHD. ^^ Et mon prochain écran qui va vite arriver, ( je n’aurais pas garder celui la bien longtemps :paf: ) sera encore un cran au dessus. ^^

Non je suis tout à fait d’accord avec tout le monde, je cherche une bonne config avec une r9 295x2 qui est mieux que la titan.

Apparemment l’idéal consiste à monter son PC via des sites comme LDLC ou matériel.net qui peuvent en plus monter la configuration choisie. Mais j’y connais pas grand chose au niveau de quels composants choisir pour avoir une config de la mort. (notamment alimentation. boitier etc…)

Et quand je parlais de durer longtemps je parlais du meilleur actuel afin que je sois tranquille quelques années mais c’est pas grave si les cartes graphiques dépassent ma config en une année.

Je veux juste un truc performant et apparemment (niveau carte graphique) la plus performante est la R9 295x2 ou je me trompe? Ou c’est mieux deux carte graphiques en crossfire ou SLI? Voire une R9 295x2 en crossfire ? xD LOL Mais à ce que je crois connaître la r9 295x2 est la meilleure CG du marché actuellement. Corrigez moi si je me trompe.

Je veux pas embêter mais est ce que quelques âmes généreuses peuvent me conseiller comment je peux faire pour me renseigner afin de choisir les composants les plus performant afin qu’ils soient montés par le magasin en ligne?

P.S: je suis en Suisse si jamais donc je pense que seul LDLC livre non?

J’apprécie les commentaires de tout le monde merci.

Merci de tout aide! (ah et si jamais oui je vise ferrarri de 700 CV, le but étant de maximiser les perfs mais de toute façon la titan est moins performante en test que la r9 295x2)
Edité le 05/08/2014 à 20:30

Pas la peine de cherche plus loin, les gens ici le feront avec plaisir :wink:

Donne juste quelques détails sur la configuration, c’est à dire: Le système d’exploitation ( tu préfère windows 8.1 ou 7?), s’il te faut écran/clavier/souris… une carte son ?

Le budget ? illimité je suppose :ane:

Dis nous le budget que tu veux y mettre (avec ou sans os et écran) et on se fera un plaisir de te conseiller :jap:

Je te conseil d’oublier le sli ou le crossfire. Il vaut mieux rester en mono gpu.

Perso, j’ai actuellement une “modeste” gtx770 oc et elle fait tourner tous les jeux dans d’excellentes conditions.

Edit: griller par le modal.

Toutefois, meme si le budget semble illimité, perso je ne conseillerais aucune carte bi gpu et surtout pas une carte comme la titan.
Edité le 05/08/2014 à 20:58

Ba[quote=“kyosho62”]

Pas la peine de cherche plus loin, les gens ici le feront avec plaisir :wink:

Donne juste quelques détails sur la configuration, c’est à dire: Le système d’exploitation ( tu préfère windows 8.1 ou 7?), s’il te faut écran/clavier/souris… une carte son ?

Le budget ? illimité je suppose :ane:
[/quote]

Merci à Kyosho et Dirty wings j’apprécie beaucoup votre support.

Budget: bah gros mais faut pas pousser non plus 6000 chf devrait je pense largement suffir non?

Système d’exploitation: bah là vous embêtez pas je peux avoir windows 8 pro via mon compte universitaire, si je peux lancer l’OS via CD alors y’a même pas besoin de s’embêter à ce qu’il y ait un OS. Par contre je sais pas si mon écran actuel devrait être changé ou pas afin d’être adapté à la future machine de guerre

Ce que je souhaite: Une config de la mort qui tue faite pour durer (très bonnes carteS graphique (bien que je comprenne pas encore en quoi une carte graphique vaut mieux que deux fois la même, non? je veux dire 2 X 780 GTX doit être mieux que 1 X 780 GTX non??) , minimum 32 Go de ram, beaucoup de stockage (genre SSD 512 pour le disque principale et deux disque dur supplémentaire de 3 To donc 6 To), le meilleur processeur, carte son, carte mère,… en gros le top du top …

J’ai pas besoin de clavier / souris / écran, mais si les constructeurs en fournissent un de base je suis preneur. C’est surtout la tour qu’il me faut.

La seule vrai limite est la largueur de la tour, elle doit pas dépasser 25 cm, idéalement plus petit c’est mieux.

Merci à vous deux encore!

Je vous remercie encore c’est vraiment sympa!!
Edité le 05/08/2014 à 22:49

Pour environ 4000CHF: www.ldlc.ch…


En version processeur serveur de la mort qui tue (5500CHF): [www.ldlc.ch...](http://www.ldlc.ch/b-923d6f433d28f115.html) Edité le 06/08/2014 à 01:20

La raison c’est que les programmeurs de jeux n’optimise pas les jeux en conséquence de SLI ou d’un crossfire vu que c’est juste un très faible pourcentage de gameur qui en possède (et surtout le fait de sortir le jeu le plus vite possible, peu importe les bugs qu’il y a pour des raisons d’argent).

Dans certain jeux comme watch_dogs, que t’a une ou 2 cartes ça n’a pas d’importance, t’aura les mêmes perfs. D’autre comme CoD: Ghosts, t’aura un gain mais le jeu va crashé au maximum (le solo n’étant pas une priorité), d’autre ça ne sera pas un problème.

En plus, les bugs de tearing (cisaillement de l’image en 2) et des micro stuttering viennent pourrir l’expérience de jeu

Je serais assez d’accord pour partir sur la première config donnée par kyosho.

Après partir sur un crossfire de R9 295x2, a l’auteur de voir, mais perso, je n’adhère pas. La, on va se retrouver avec une config quad gpu. Déjà en bi gpu c’est pas toujours rose alors en quad gpu…J’ai déjà tester tout ça et je suis revenu en mono gpu :neutre:

Pour ton exemple de deux cartes valent mieux qu’une, oui mais dans certains cas seulement et avec les inconvénients citer par v1rus.

Ensuite il faut savoir qu’une seule carte de la génération suivante qui va sortir va faire jeu égal voir mieux dans certains cas que tes deux cartes réunies.

J’ai oublié le ventirad processeur: www.ldlc.com…

Merci Kyosho c’est déjà une bonne base le 5.5k. J’ai consulté pendant une heure le site essayant de comprendre les choix que vous avez fait tout en essayant de comparer s’il y avait mieux ou non. J’en suis arrivé à un panier légèrement modifié et avec plein de questions que j’espère vous pourrez répondre ou autre membre de ce si chaleureux forum! :ane::jap:

Je vais essayer d’être clair:

Carte mère: Là à vrai dire je ne comprenais pas le choix de la sabertooth au lieu de la ASRock X79 Extreme11 ou ASUS Z87-PRO C2 + ASUS RAIDR Express PCIe SSD ou encore ASRock Z87 Extreme11/ac. Ensuite j’ai remarqué que la sabertooth peut acceuillir 64 Go de ram alors que les deux dernières mentionnés dans ma phrase précédente sont plus chères et n’en sont pas capable. Je me suis donc dit que la sabertooth était celle avec le plus de performance sans faire dans le bling bling inutile, bourré de truc pas pratique, comme la ASrock x79 extreme (typiquement on revient sur l’histoire d’un quad GPU ce qui signifie désastre au niveau de la stabilité…). Donc dans mon panier j’ai pas changé ce judicieux choix.

Boitier: La ça se gâte. J’y connais que dalle pour moi ça revient qu’a de l’esthétique. Concernant design il fait un peu trop sobre… Alors j’ai regardé les meilleurs avis, et les boitiers du genre un peu plus design m’ont intéressé. Notamment: L’aerocool XPredator White, le modèles NZXT (notamment le rouge mais hélas en rupture, mais les 820 blanc noir gris sont sympa aussi). Pourriez vous m’indiquer les raisons de votre choix et si celui ci peut-être modifié pour une boîte plus design? Sauf si évidemment vous aviez de bonnes raisons de choisir CE boîtier. Donc pour l’instant sans autre préavis je reste sur votre choix.

Graveur DVD/BR: J’en ai juste ajouté un. Apparemment vous avez choisi le plus performant.:smiley:

Carte graphique: Alors là je suis ravi, une R9 295 X2.:icon_biggrin: J’ai bien entendu vos remarques sur la supériorité du mono GPU en terme de stabilité. Mais qu’en est-il des cartes comme la R9 295 X2 qui intègre 2 in 1? Sont elles plus stables que 2 cartes en SLI ou crossfire? Voire aussi stable qu’une mono GPU? J’aimerais bien avoir l’avis de personne ayant testé les GPU 2 en 1 aussi. Pour l’instant la carte graphique n’est pas changé car je pense que un crossfire de R9 doit être ridicule (je suppose). Je crois même qu’avec la carte même AS ROCK extrême on peut aller jusqu’au 4 * 2 GPU xD.:ane:

Alimentation: Idem que pour le boîtier c’est pas vraiment mon domaine. Ma seule question sera: pourquoi préférer l’alimentation choisie par rapport au Enermax Platimax EPM 1500EGT ou même le Corsair AX 1200i 80 PLUS platinum? Performance? Renommée de la marque? Autre? Inchangé dans le panier.

Processeur: Je ne l’ai pas changé apparemment c’est le dernier cri en la matière.:ouch: Aucune question à ce niveau là.

Disque dur interne: J’ai augmenté la capacité des disque dur interne de 3 à 4 To. J’ai remarqué qu’apparemment les Hitachi sont bon mais je me suis demandé pourquoi pas les Seagate 6 To ou voire meilleur quantité de To/prix, les WD red Desktop 6 To? Je remarque que plus le RPM des disques sont haut, plus cher est la carte, et moins de To elle possède (ce qui en soit semble logique). Donc là je me demande pourquoi cette carte (ou marque) par rapport aux autres?

SSD: Je me suis permis de le monter de 512 Go à 1 To. Tant qu’à faire je préfère plus de stockage. ^ ^)D’ailleurs concernant le stockage comment vous me conseilleriez l’utilisation de la combinaison SSD + 2 disque dur: SSD que pour les jeux / documents et disque durs pour les images / musiques / vidéos?

Mémoire PC: Etant donné que la sabertooth peut accueillir 64 Go de ram j’ai changé l’ancienne config pour du 64 Go cadencé à 2133 MhZ toujours chez Kingston. Ils proposaient pour la même quantité de ram la crucial à 2 X 32 1866 MhZ mais 200 chf plus chère ça en valait pas le cout. Cependant ils proposaient pour la meme marque au même prix que Kingston 4 X 16 Go en DDR4 cadencé à 2133 MHz mais l’indication de garanti est passé de “à vie” à " 10 ans" pour ce dernier modèle donc ça semble douteux…

Refroidissement: La marque Thermalright semble excellente pour son efficacité la seule question que je me pose est pourquoi le modèle Macho Rev.A par rapport au SilverArrow IB-E Extreme ou au Phanteks PH-TC14PE Gold (édition limitée)? Pour l’instant je n’ai pas modifié ce choix.

Voilà la config en détail :

www.ldlc.ch…

Ah si jamais mon budget de 6k a été dépassé mais comme je l’ai dit ce n’est pas l’argument limitant.:ange: Donc si vous conseillez quelque chose de plus performant que la config que je propose suite à mes commentaires ou à votre expertise n’hésitez pas à le faire savoir! Merci

J’aurais trois questions annexes: la première, si j’ai bien saisi, c’est que la carte son se trouve sur la carte mère c’est ça? La deuxième il me semble que vous avez oublié une carte réseaux pour le WIFI, non? Du moins je ne vois pas quoi dans le panier actuel puisse se connecter au réseau internet. Finalement, si j’ai un CD windows 8 pro. Il suffit au démarrage de l’ordinateur d’indiquer au bios de démarrer sur la partition correspondant au lecteur de disque et il commencera l’installation non?

Merci à tous les courageux/se qui ont lu ce post en entier. Plus grand merci à ceux qui m’y répondront! J’apprécie beaucoup votre aide précieuse!:jap:

Merci
Edité le 06/08/2014 à 22:42

il me semble avoir lu sur l’un des tests cluclu que ces cartes étaient cpu limited

ceci dit je suis tres satisfait de ma r9 280x
elle fait tourner les derniers titres en 2560*1080 en high def sans problème
et pour avoir fait tourner ghost ca n’a pas lagué 1 fois

Carte mère: Oublie Asrock, c’est pas une marque fiable… si tu veux partir sur la ASUS Z87-PRO C2, il y a pas de problème :wink:

Boitier: oui, c’est question de gout

Graveur: ok

Carte graphique: Une carte à 2 GPU se comporte pareil que 2 cartes graphique en Crossfire/SLI. Ensuite 4GPU c’est inutile, a partir de 3 les perfs commencent déjà à dégringoler

Alimentation: Seasonic est le top1 mondial des marques alims, il faut savoir aussi que seul (du moins sur le marché français) Seasonic, Enermax et FSP Fortron fabriquent leurs propres alims et pour d’autres marques… comme par exemple les Corsair AX (sans le i) sont fabriqués par Seasonic.

Processeur: ok

HDD: tout simplement parce que c’est les plus fiable, faut je retrouve le lien des taux de retour…

SSD: Tu installe tout ce que tu veux, mais tout ce qui est stockage c’est sur les HDD

RAM: à partir de 1600Mhz les perfs ne changent plus beaucoup… et la DDR4 n’est pas compatible dans des slots DDR3

Refroidissement: faut vérifier si le boitier permet des si gros rad


Après versification la ASUS Z87-PRO C2 ne supporte pas les Xeon E5
Quand tu es dans le panier, clique sur "Partager le panier" sinon on voit rien EDIT: HDD: [www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/news/13542/taux-panne-hdd-par-modele-backblaze.html) Edité le 06/08/2014 à 23:30

Celle-ci en carte mère: www.ldlc.com… avec wifi intégrée

Ok, donc [www.ldlc.com…[/url] + 2x www.ldlc.com… (il y a le [url=http://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/22626-24-coeurs-et-48-threads-2-xeon-e5-2697-v2-en-action-.html]Intel Xeon E5-2697 v2 12 coeurs](http://www.ldlc.com/fiche/PB00130102.html) compatible mais pas vendu chez LDLC) par contre faut trouver un boitier compatible :whistle:
Faut trouver un boitier compatible au format de la carte mère SSI EEB
Edité le 07/08/2014 à 10:28

limite, pour le SSD, je passerai sur 2*512 en RAID plutôt qu’un seul en 1 To , avec 512, t’as large de quoi installer pas mal de jeux, d’applis, etc, et question perfs, ben tu t’envoles :paf:

Ok je prends note de vos commentaires et de celui de druidz. Merci à vous deux. Je vous redis dans la soirée l’évolution du panier. Mais la nouvelle carte mère la ASUS Z9PE-D8 WS semble pas super stable d’après les avis et je vois pas la prise en charge des normes 802.11 b/g/n pour le wifi…

Voilà le nouveau panier:

www.ldlc.ch…

Merci pour ces précieuses informations kyosho et druidz.

Voici pour les changements que j’ai fait:

  • Boitier: bah choisir un boitier compatible à la norme de la carte mère a été beaucoup plus simple. Malheureusement la white version de l’aerocool est en rupture:@:o( alors j’ai pris la noire.

  • Carte graphique; alimentation; disque dur; mémoire PC (ram); graveur: Aucun changement. Rassurez moi le graveur peut lire et écrire aussi bien les DV que les blu ray non?

  • Carte mère: Changée pour la ASUS Z9PE-D8 WAS. Mais les avis n’ont pas l’air top… bien que les caractéristiques ont l’air superbes. Mais d’après un avis elle est pas compatible windows 8…

Je mets l’avis en citation:

Peut-être votre expérience peut confirmer ou infirmer ses dires. Merci

SSD: Suite au commentaire de druidz je suis passé à 2 * 512 Go en SSD. Par contre comment demander à ce qu’il soit mis en Raid 0 de telle sorte que la mémoire totale est de 1 To?

Carte réseau: Afin d’avoir du WIFI j’ai ajouté la carte réseau ASUS PCE-N10. Merci de confirmer si le choix est judicieux ou inutile. Du moins de ce que j’ai vu sur la carte mère elle ne prend pas en charge les normes wifi 802.11b/g/n.

Refroidissement: C’est là que ça se corse. Je sais pas comment déterminer quels modèles choisir et si ceux-ci sont compatible avec le boitier en question.

Voici les 3 modèles avec lesquels j’hésite:

Thermalright Silver Arrow IB-E (choix actuel): Niveau sonore maximal acceptable pour un bon débit d’air maxi

Thermalright SilverArrow IB-E Extreme: Débit d’air extreme mais son plus accentué

Phanteks PH-TC14PE Gold (édition limitée) : Débit d’air et bruit plus efficace qu ele premier choix mais le ventilateur est plus gros et lourd

Voilà c’est tout pour les changements. On avance vers une version définitive. J’aimerais bien mettre les deux derniers processeurs que vous avez mentionné mais ils en sont pas encore disponible…Je vais envoyer un mail à LDLC pour savoir…Auriez vous sinon un autre intermédiaire?

Je vous remercie de tout aide supplémentaire! Et encore merci kyosho!
Edité le 07/08/2014 à 21:47