R9 295x2 vs. titan z

8000 Euros le PC … :nexath

Nos conseils ont été utiles … :riva:

ha ouais mais non, là, ça ne sert strictement à rien :ane:

les 2512, c’était “utile” en RAID 0, là tu as raison, mais le RAID 0 fait travailler les 2 disques en parallèle uniquement pour booster les perfs, tu n’auras que 512 Go de capacité totale, comme un seul des disques, par contre, ça travaille 2 fois plus vite :oui:

et sinon, mega a fait une remarque pertinente, à ce prix-là, il vaut mieux prendre 6 écrans pour faire un “mur” ou même directement un vidéoprojecteur avec machin encastré électrique au plafond :miam:

:heink:

Un raid 0 ça combine 2 disques dur/ssd pour en faire un seul. Donc, son truc va faire 1to (un peu moins un coup formaté). Mon raid 0 d’intel 330 180Go me donne 360Go (335Go un coup formaté)

fr.wikipedia.org…

[i] Capacité :

    La capacité totale est égale à celle du plus petit élément de la grappe [b]multiplié par le nombre d'éléments présent dans la grappe[/b], car le système d'agrégation par bandes se retrouvera bloqué une fois que le plus petit disque sera rempli (voir schéma). L'espace excédentaire des autres éléments de la grappe restera inutilisé. Il est donc conseillé d'utiliser des disques de même capacité.[/i]

Sinon, essaye de m’expliquer comment j’ai fais pour mettre 270Go dans un raid 0 de 2 ssd de 180Go

ouais bon, j’sais jamais, avec leurs explications àlakon, bref, le mode RAID où tu boostes les perfs, quoi :ane:

Euh calmez vous les gars c’est déjà très limite la config actuelle. Je veux pas acheter une voiture non plus…(je sais on y est pas loin mais chut:paf:)

Sinon pour l’histoire des raids: Il y a deux mode: Le raid 0 qui améliore les performances car chaque disque dur contient une moitié de l’information donc l’accès à l’information est plus rapide.

le raid 1 ne sert que de copie de sauvegarde il fait du mirroring d’information donc 2 SSD en 512 Go en raid 1 revient à un SSD de 512 Go.

Tandis que le raid 0 semble permettre un plus grand stockage et un accès plus facile aux données. Toujours est til que je sais pas comment indiquer cela lors du montage chez LDLC.

Sinon des réponses pour mes autres questions? (nouveau processeur, choix ventilateur, nécessité de la carte réseau… cf. mon post précédent).
Edité le 08/08/2014 à 13:07

Désolé du spam mais pourrait répondre à mes questions s’il vous plaît?

Carte mère: on peut partir sur du Gigabyte www.ldlc.com… une marque tout aussi bien que ASUS :wink:

Graveur: je sais pas…

SSD: j’y connais rien en RAID

Carte réseau: je sais pas non plus ce qui se fait de mieux en wifi

Refroidissement: ce genre de carte mère demande un ventirad spécifique: www.ldlc.com… j’avais pas fait gaffe…:peur:

En autre site, il y a materiel.net… mais il y a rien bien :confused:
Edité le 11/08/2014 à 22:45

En effet matériel.net c’est nul… Déjà que LDLC est pas exhaustif (mais très bien n’empêche), matériel.net patauge…

Le RAID je verrai avec LDLC. Le graveur j’ai vérifié c’est bon. La carte réseau aussi, si ça se trouve la carte mère aura le Wifi, mais…

…Le plus gros problème c’est la carte mère car il y a beaucoup de contraintes, je préférerais en effet que ce soit du ASUS ou à la limite du GIGABYTE:

  • Doit être compatible windows 8 ou mise à jour du bios possible:

event.asus.com…

www.gigabyte.fr…

  • Doit être apte à accepter deux processeurs Xeon E52697 (donc socket INTEL 2011)

  • Doit accept la Radeon R9 295x2

  • Au moins avoir la possibilité de stocker 64 Go de ram.

J’ai beau cherché mais pour l’instant toutes les cartes que je trouve sur LDLC ne sont pas compatible windows 8…

Aurais-je oublié une carte mère?

Après avoir réglé le problème de la carte mère seulement alors le boitier et le ventilateur viendront…

N’êtes vous pas d’accord?

EDIT: d’après le site d’ASUS la Z9PE D8 WS serait compatible windows 8. Je vais me renseigner auprès de LDLC et je confirmerais. Si ce serait le cas cela réglerait mon soucis de carte mère…

www.asus.com…
Edité le 12/08/2014 à 22:25

ma carte mere a 2 ans, je n’ai jamais fait de mise à jour du bios et windows 8 tourne nickel dessus

donc pq vouloir acheter une carte mere obligatoirement compatible windows 8? :sarcastic:

Ben voyons,ce sont les deux meilleurs sites de matos du Net (dont tu ignorais encore l’existence il y a quelques jours mais tu es déjà capable de les juger)…le problème ne serait pas plutôt que tu veuilles à tout prix du matériel exotique,très peu répandu,et dont l’utilité pour un pc gamer même très haut de gamme est douteuse ? :neutre:

Ha oui c’est vrai,ça fera bien de dire “j’ai du bi-Xeon,pas un bête i5/i7 comme tout le monde” …ce à quoi les connaisseurs te répondront “l’intérêt d’avoir des processeurs de Workstation/serveur dans un pc gamer ?” :paf:
Edité le 12/08/2014 à 21:14

MAIS LOL.

/Message vachement constructif.

Sans déconner … :nexath

C’est très probablement l’un des meilleurs, sinon, LE meilleur site de VPC, j’ai au moins une quinzaine de commandes chez eux, réparties sur des années, sans JAMAIS avoir rencontré le moindre problème (et je suis loin d’être le seul dans ce cas).

Je me pose la question depuis le début : Ce topic, c’est une blague, pour la caméra cachée ? Un énorme troll ? Un test à destination de la modération ?

Sérieusement …
Edité le 12/08/2014 à 21:21

D’ailleurs ils sont 1er (ou au moins dans le top 2 :ane: ) du classement FIA Net depuis quelques années et élu service client de l’année en 2013 et 2014 (mais ça n’empêchait pas qu’avant ils étaient dans le top 5) :ane:

Donc dire matos.net, c’est de la mayrde, ça ne mérite qu’une baffe dans la goule pour moi :oui:

Peu importe le choix ça se ramène au dernier cas non ? :ane:

C’est peut être le but :oui:

“ça permet de voir venir” qu’il te dira :ane:

Enfin bon le type ça se trouve ce n’est qu’un alter ego de Wallace. :lol:

@ Blackalf, Juju, Gantzu, kev-47

Lol C’est parti en banane:nexath

Non c’est juste que je trouvais pas ce que je cherchais sur matériel.net. Il y a moins de choix que sur LDLC mais j’ai exagéré en disant que c’était nul… et apparemment c’était un blasphème… :paf:Meaculpa. LDLC et matériel.net sont en effet idéaux pour la customisation et achat de composants PC et semblent tous les deux avoir de très bonnes critiques.:ange:

Je suis donc désolé d’avoir paru arrogant et d’avoir jugé trop rapidement. Ce n’était vraiment pas mon but et je vous remercie de votre aide.:ange::love:

Je cherchais une configuration très poussée. Je me suis dit que des processeurs bi-xeon auront plus de performance/durée de vie que les intel i7. Non?:etonne2:

Ce n’est pas une caméra cachée, j’aimerais juste une configuration que j’aurais pas besoin de changer. Avec l’évolution technologique on a de nouveaux processeurs, cartes graphiques etc. tous les 6 mois rendant les précédents vite désuet. Je suis un noob concernant la conception d’odinateur. Auparavant j’ai toujours eu des ordinateur préconstruti de fabricant (genre HP). Et c’est toujours la même chose: c’est dépassé assez rapidement. Mais je comprends vos opinions: pourquoi chercher une config si poussée pour mes besoins actuels… (bah pour les besoins futurs non?). Et j’espère que mon paragraphe vous apporte un élément de réponse concernant mon point de vue.

Ainsi je pense qu’en prenant la configuration la plus poussée (qui a l’air ridicule pour le moment…) elle pourra faire face aux futures demandes technologiques gourmandes des années a venir.

@kev-47 c’est qui Wallace???:confused:
Edité le 12/08/2014 à 22:37

Ton intention est louable, mais …

Même la plus grosse des cartes actuelle sera dépassée dans le futur, ne serait-ce que parce qu’elle ne gérera pas les effets apportés par les prochaines versions de Direct 3D. :neutre:

Après, pour le CPU, vu la puissance d’un “gros” I7, je doute que tu aies besoin et même dans le futur d’un bi Xeon, surtout pour du jeu …

Pour information (certes je ne joue plus trop), j’ai toujours un “vieux” Q6600 comme CPU et même pour des tâches assez lourdes (traitement audio, photo) il fait encore largement l’affaire, plus de 6 ans après son acaht, ça me parait largement raisonnable comme “durée de vie”. :jap:

Après c’est toi qui vois, mais il est très souvent largement plus rentable de faire évoluer sa machine par petit bout quand le besoin s’en fait sentir, plutôt que de vouloir partir sur une très grosse (et très chère) config dans le but de vouloir la faire durer 10 ans “sans rien changer”.

Depuis le début je dis que peu importe la ou les cartes qu’il va prendre, la prochaine génération va les reléguées au second plan.

C’est tout pareil pour le proc :neutre:

Après si l’auteur a du fric a foutre par la fenêtre pour au final avoir les mêmes perfs qu’une config traditionnelle, pourquoi pas :neutre:

moi j’ai un bi xeon pour bosser et pour jouer… mais j’ai acheté un mac pro sur lequel j’ai collé quelques éléments poussés pour jouer avec…

ca marche :neutre: et je l’ai pas payé 9000 Euro :slight_smile:

Normal que se soit revenu moins cher, sur mac il n’a sûrement pas fallut de CG HdG pour faire tourner les jeux compatibles. [:shy]
Edité le 13/08/2014 à 13:23