R9 295x2 vs. titan z

ste taklalacarotide ! :ouch:

:MDR

:o

il tourne sur OSX 10.9.4 pour le taff et Windows 8.1 pour les jeux… :na:

:whistle:


et la carte que j'ai actuellement est une 660Ti, mais une R295x2 ou une titan aurait marché aussi.... c'est juste que, je vois pas l'utilité de mettre 4000 Euro dans une CG :neutre:

3000€ la Titan Z et 1500€ la 295X2. :o

:ane:

et environ 1200 euro pour 2 cartes séparé :o

Et pour 3000€ t’a deux 295X2, ce qui fait 4 GPU, ce qui enterre tout.

Faut acheter ça. :o

Et pour 1€ de plus j’offre une perruque :o

:ane:

Mais le processeur sera de meilleure facture, il tiendra plus longtemps et je n’aurai pas besoin de le changer dans 5-6 ans.:icon_biggrin: Une configuration traditionelle sera efficace maintenant mais relégué plus rapidement qu’une configuration ultra musclé. Je ne suis pas dans une optique de modifier l’ordinateur par accouts d’ou le choix d’une configuration ultra musclé de base. De plus je suppose qu’un bi-xeon aura plus de performances présentes et futures q’un bi-i7 (bien que le i7 soit déjà très bien en soit à l’heure actuelle)

A ce stade l’idée était que:

  • Avec un bi-i7 je tiendrai longtemps 5-6ans mais ce sera vite dépassé par des autres processeurs 6/8 coeurs traditionnels.

  • Avec un bi-Xeon ce sera moins vite dépassé et dans 10 ans ça aura toujours une large marge de supériorité avec les config tradtionelle du futur. D’ou l’avantage du xeon selon moi.

@the blue sky: Malgré mon désir de perfomance très poussée, j’ai bien compris que les incompatibilités d’un 4 way crossfire ne sont pas idéales pour les jeux déjà que c’est limite en SLI/crossfire de base (2 GPU), il y a une limite

Je ne compte pas changer d’avis quant au bi-xeon. Même si c’est pas du traditionelle de bonne facture je souhaite comme je le répète anticiper et perdurer ma configuration. Sauf dans le cas ou on me prouve que les performances sont les mêmes mais alors je ne comprends pas la différence des spécificités techniques et du prix entre i7 et xeon alors.(je ne suis plus sur)

Après quelques regards sur internet est ce que une config avec 2 xeon sera capable de faire aussi bien tourner les jeux que du bi-i7???

Quelqu’un peut me faire un topo assez rapide pour comprendre les différences (avantages/incovénients) entre un bi-xeon E5-2697 v2 et un bi-Intel Core i7-4960X (3.6 GHz) - Extreme Edition, selon les utilisations? (jeux/multitâches/…)

Pouvez-vous par contre me conseiller quant à la carte wifi et le ventilateur du processeur?

"Carte réseau: Afin d’avoir du WIFI j’ai ajouté la carte réseau ASUS PCE-N10. Merci de confirmer si le choix est judicieux ou inutile. Du moins de ce que j’ai vu sur la carte mère elle ne prend pas en charge les normes wifi 802.11b/g/n.

Refroidissement: C’est là que ça se corse. Je sais pas comment déterminer quels modèles choisir et si ceux-ci sont compatible avec le boitier en question.

Voici les 3 modèles avec lesquels j’hésite:

Thermalright Silver Arrow IB-E (choix actuel): Niveau sonore maximal acceptable pour un bon débit d’air maxi

Thermalright SilverArrow IB-E Extreme: Débit d’air extreme mais son plus accentué

Phanteks PH-TC14PE Gold (édition limitée) : Débit d’air et bruit plus efficace qu ele premier choix mais le ventilateur est plus gros et lourd"

Merci pour vos conseils
Edité le 13/08/2014 à 20:25

Les deux seules compatibles sont: www.ldlc.com…[/url] et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00150899.html]www.ldlc.com…

Merci kyosho puis je vous demander comment vous avez déterminé la compatibilité des ventilateur avec le processeur / carte mère? Cela m’intéresse.

Regarde le lien de la carte mère gigabyte, ils le disent

Perso, je l’annonce, je capitule. :jap:

L’état actuel de mon panier n’a pas été modifié en fait. Suite à un mail au service client de LDLC, ils m’ont confirmé que la ASUS était compatible avec windows 8 donc cela a réglé le problème de la carte mère.

En soit les seules étapes restantes sont:

Attendre les nouveaux processeurs Xeon

Chercher le ventilateur idéal compatible avec la ASUS

Et la carte réseau

@juju pourrais-je savoir les raisons de votre capitulation s’il vous plaît juju?
Edité le 13/08/2014 à 20:41

Sur la ASUS, c’est le même système de socket

Veuillez m’excuser je ne suis pas sur de comprendre. La processeur a un socket Intel 2011 non? La Asus gère un Bi-CPU Intel 2011. Si on part de ces données pas mal de ventilateur sont compatibles sur LDLC non? Il suffit de cocher le filtre support du processeur Intel 2011?

Aussi, vu le nombre de personnes me conseillant plutôt un gros bi-i7 qu’un bi xeon est ce qu’il serait possible de me faire un topo assez rapide pour comprendre les différences (avantages/incovénients) entre un bi-xeon E5-2697 v2 et un bi-Intel Core i7-4960X (3.6 GHz) - Extreme Edition, selon les utilisations? (jeux/multitâches/…). On peut me renvoyer sur un topic si ça déjà été évoqué (ce qui est surement le cas). Qu’entend par utilisation serveur d’un processeur? Qu’est ce que cela signifie? Je commence à douter du Xeon pour du jeu…arghhhh

Merci de vos explications
Edité le 13/08/2014 à 21:10

Demande la confirmation a LDLC quand même

Je ne prends que l’exemple que pour cette phrase (mais c’est valable pour le reste également):
Dans 10 ans, en jeu, ton bi-xéon sera à la ramasse par rapport a un proco milieu de gamme.
L’IPC aura bien évolué et le nombre de coeur tout autant.

Prends un proco très haut de gamme d’il y a 10 ans et regarde ce que ça donne aujourd’hui :neutre:
Il n’y a même pas besoin de remonter si loin: un Phenom X6 qui a environ 4 ans. Il a beau avoir un nombre de coeur intéressant, il est dans l’absolu bien en dessous d’un “modeste” quad (Intel) actuel.
Alors ok c’était pas du très haut de gamme à l’époque, mais le principe, lui, est similaire.

Il est probable que dans 5/6 ans, un mec te ridiculise en jeu avec une config’ a ~1000€ (et même avant en ce qui concerne la CG).

Je n’insisterai pas plus, bien d’autres l’ont déjà fait avant moi :wink:

Les mêmes que les miennes,j’imagine,à savoir que tu es tellement buté dans ton idée du Xeon plus puissant et plus durable (ce qui est totalement faux) que tu n’écouteras de toute façon aucun argument :neutre:

Si tu prenais la peine de te renseigner sur ce qu’est vraiment un Xeon et dans quel but il a été conçu,tu comprendrais que ses 10 cores/20 threads seront totalement inutiles,pas plus que ceci n’est utile pour le jeu (magré ta croyance apparente que si c’est plus cher,c’est forcément plus performant) :

www.ldlc.com…

Dans les deux cas,l’idée est la même : des composants conçus pour un usage spécifique et ciblé (calculs scientifiques de très haut niveau,par exemple) mais qui ne feront pas mieux dans les tâches courantes qu’un pc “classique” parce que les applications grand public ne sont tout simplement pas faites pour tirer profit de leurs capacités

A ton avis,pourquoi existe t’il des cartes graphiques gamer et des cartes graphiques pro ?

je vais te faire la version courte :

tu es typiquement le genre de gars qui n’y connait rien, qui a du fric, et qui croit que plus c’est cher et plus y aura de FPS et plus la config durera longtemps. kikooloool.

un bi xeon pour une config de jeu, c’est risible. 3000 euros le processeur, soit 6000 euros les 2, on nage en plein délire.
64 Go de RAM, c’est tout autant risible
je passe sur les cartes graphiques kikoolool.

quant à l’argument de dire : “ouais mais ma config durera plus longtemps si je prends le top du top”, c’est n’importe quoi.
pour commencer, une config avec un bi xeon ca ne sert à rien pour un particulier, encore moins pour un particulier qui veut faire du jeu.
T’as de la chance d’être sur clubic qui est un forum assez calme parce que sur HFR ton post ferait déjà 20 pages et tu t’en serais pris plein la gueule.

et pour te répondre, si tu veux te faire plaisir en claquant des euros intelligemment :

  • i7 4930K
  • 16 Go de RAM
  • SSD de 512 Go pour windows / jeux (on va oublier le RAID 0 qui n’apporte rien et qui est même contre productif)
  • GTX 780 ti (une 2ème éventuellement si tu as 2 ou 3 écrans, en sachant que le SLI est loin d’être optimisé pour tous les jeux)
  • un ou plusieurs SSD de 1 To pour tes données (avec ton budget de grand malade, vouloir acheter un disque dur c’est comique)
  • un vraie boitier digne de ce nom (300 - 400 euros, lian li étant top avec un choix énorme)

la tu es au top et cette config te coute grosso modo 8000 - 10000 euros moins cher que la tienne avec tes 2 xeons a 3000 euros pièce et tes 2 cartes ghraphiques à 2000 ou 3000 euros. :lol:
et tu es au top pour bien 3-4 ans, ensuite libre à toi de changer processeur - carte graphique si besoin, et tu repars pour 3-4 ans.

mais encore une fois ta config de malade est clairement risible.
Edité le 13/08/2014 à 21:16

Tout à fait.

Sans compter le fait qu’il change constamment d’avis, un coup c’est dual Xeon, un coup de l’i7, bref, je capitule. :neutre: