Quitter le PC pour une console ?

Bataille pour la terre du milieu 2 est complétement injouable sur 360, c’est une vraie escroquerie ce jeu :o
Sinon, sur Xbox 1 et 360, je trouve qu’on s’en sort pas trop mal avec le pad pour les FPS, l’utilisation du stick de droite n’a peut être pas la même efficacité qu’une souris, mais ça reste agréable à jouer :slight_smile:

salut,
j’ai décroché la console aprés la dreamcast pour un pc je jouais sur pc depuis et décrochant un peu pour les mêmes raisons que toi (la course a l’armement graphique). J’ai décidé de me reprendre une console et un ordinateur dépourvu d’une grosse carte graphique.
Pour la console j’ai pris une box360 d’occassion. Sur les jeux et la console rien à dire c’est beau, pour moi le soucis c’est de jouer avec les deux joysticks quand j’ai lâché la console, les jeux jouables avec les deux joysticks commencaient seulement à faire leur apparition donc grosse difficulté d’adaptation plus dur que de passer de la manette de console au clavier mais bon c’est comme tout faut s’y faire. Les jeux pc ne me manquent pas
Pour l’ordinateur, je suis passé du côté obscur après plusieurs années sous wds j’ai switché pour un mac alors la en revanche l’appréciation est encore plus flagrante mais comment j’ai fait pour aimer windows, c’est tout simple, ca plante jamais et l’adaptation se fait vraiment facilement. On a les reflexs wds les premieres hres mais on les perds très vite.
Pour conclure, je ne regrette pas mon choix, j’ai toujours mon ancien pc qui sert plus a decoré qu’autre chose rien que le ft d’être dessus 5 minutes me dégoute de ne pas avoir fait ma démarche plus rapidement et me fait regretter les sommes clackés dedans à vouloir assemblés un new pc tous les 6 mois :wink: Si ca peut t’aider…

ben je vais te donner mon avis sur tous ca

ici j ai achete une ps2 il y a qlq mois 150E
pq? parce que cette console est en fin de vie et que les jeux sont presque tous en platinum (30euro)
tu vois je me suis pas casse la tete j ai pris le moins chere et franchement je delire plus sur ma petite ps2 que sur mon pc pour lequel j ai claque je ne sais pas combien de thune…

mon conseil c est d acheter les console en fin de vie pour "economiser un max"
donc pour toi je te conseil une ps 2 ou une xbox 1
c est pas parce qu elles sont toute les deux en fin de vie qu elles sont a chier il y a plein de jeux fun !!!

Salut je prends en route!!
j’ai une xbox 360 depuis 5 mois environ avec un compte xbox live sur le net!!
bref je joue maintenand que sur le live avec des teams , je ne termine meme pas les jeux pas le temps!! beaucoup de gens sur xbox 360 tourne qu’au live !!
je ne sais pas ce que donne les jeux en réseau sur ps2 !
mais si tu a une connexion internet sa rentre en compte “pour moi en tout cas”!!

ah la la… moi je dirais qu il y a du bon et du moins bon sur les 2 formats( je ne releverai pas le debat 360 wii ps3, meme si j’ai ma propre opinion!!)
Pour le pc :

avantages : nombre impressionnant de jeux sortis et qui plus est un jeu d il y a 10 ans marche encore sur les config actuels, il est vrai 360 et ps 2 sont retrocompatibles, mais cela est une premiere dans l’histoire des consoles de jeux…Diversités des genres incomparable, les plus beaux fps jamais crées ( attention sur des machines de guerre j’entends bien) Ahhhhh unreal premier du nom, le plus beau et le plus captivant des fps de l’histoire et que peu de personne se souviennent encore…

Iconvénients : Prix d 'une machine “potable” pour faire tourner les derniers fps, renouvellement du matos assez regulierement 12 18 mois suivant les configs de depart…Windows…c’est gourmant …donc perte au niveau puissance machine pour les jeux…

La console :

avantage : le prix d achat, les jeux sont optimisés pour la machine sur lequel il tourne, la convivialité ( mario kart a plusieurs sur le meme ecran et vous passer toute la nuit dessus avec votre copine, alors que sur pc, elle fera la gueule… vous savez qu avec la console vous etes tranquil pour au moins 4 ans…
Les maxi fps qui sont sortis depuis la box1 ( halo 1 et 2 sont enormes, et au passage celui qui voudra faire tourner halo2 sur pc bonjour vista et la machine qu il faudra avec, et quand il dis que la console n est pas faites pour les fps, qu il vienne quand il aura vista et qu on se fasse un halo2 lui sur pc et moi box qu on voit si ca tiens pas la route la manette…)elles sont multimédia dessus et tout le monde n a pas les moyens d acheter un pc meme "petit prix" donc…

Inconvénients :
jeux moins beau que leur homologue pc a condition d avoir un sacré pc, mais un jeu est il bon car il est beau???

Pour conclure moi je dis, il faut une console ( voir plusieurs) pour certain jeu, et un pc pour le reste ( internet, chat etc etc et aussi le jeu) mais apres c est une histoire de moyens MAIS LES DEUX SONT INDISPENSABLE POUR MOI PERSO

Bonjour,

Je jouais un peu sur pc et j’en étais satisfait …

Par la suite je me suis acheté une petite xbox de première génération, et oui suivan,t le budget …

Et je peux te dire que je ne suis absolument pas décus. Les jeux ne sont plus trop chère, plein de possibilités avec la console …

De plus je trouve que les jeux sont nettement plus agréable et + fluide.
Pas de frustration non plus, on est tous sur le même point d’égalité, pas de carte graphique + performante chez le voisin …

Les jeux sont terribles et je peux te dire que cela fait que 3 semaines que j’ai la console et les heures de jeux défilent … et le pc ne sert plus que pour le net …

Heu… ça dépend lesquels :ane:

Parfois pour faire tourner un jeu d’il y a 10 ans (parfois moins) c’est la croix et la bannière :paf:

Pas forcément :neutre:

Perso je change tous les 2 ans environ, mais je pourrais rester plus longtemps avec une même config (ce que je vais certainement devoir faire cette fois-ci d’ailleurs :D) sans que ça pose de problème… Faut pas être matos-addict :smiley:

(lire cette phrase sans s’asphyxier, c’est dur, la ponctuation c’est bien :ane:)

Forcément, avec la visée automatique, c’est tout de suite plus facile :whistle:

“Multimédia”, une console… mouais… A part lire des DVD ou des CD, elle ne peut pas faire grand-chose d’autre :wink:
Point de retouche photo, audio, vidéo, pas de gravure possible, bref, ça reste quand même limité dans un monde qui demande de plus en plus ce genre de possibilité :wink: Ne serait-ce qu’avec un APN la possibilité de pouvoir graver ses photos sur un CD et/ou de les retoucher est devenu quasiment indispensable :wink: Et pour ça, même un PC à prix plancher (genre le PC Auchan à 300 € :D) suffit :wink:

Ce n’est pas tant qu’ils sont moins beaux, c’est surtout que la résolution des télé est plus basse, avec tout ce que ça implique d’aliasing et autres joyeuseté :wink:
Avec la nouvelle génération et une télé en HD, c’est une autre histoire :smiley:

Je suis dans le meme cas que l’auteur.

Ou bien je me prend une toute nouvelle config à base de Conroe et tout l’arsenal ou bien je me prend une box 360 et une télé HD et plus tard je passe tranquille au Mac, j’ai l’intention d’y switché rapidement…

Au moins avec la console je serait tranquille et les bon jeux qui arrive comme PES 6, Saints Row, Dead Rising, Gears of wars,…et rien que les videos de Call of Duty 3 :ouch:

Le debut sera difficile mais l’ordinateur me pompe le fric :slight_smile:

Fait toi plaisir, le live à l’air terrible et quoi de mieux que de jouer dans son fauteuil sur un ecran 3x plus grand sans fil?

Tchuuuuuss!

Bons jeux et Saints Row dans la même phrase, ça fait tâche :ane:
Cassin, sur la 360, tu peux déjà visualiser les photos que t’as dans ton APN (comme tu peux écouter des MP3 d’un HDD USB ou d’un lecteur MP3), à mon avis ça ne tardera pas le moment où l’on pourra demander à un service partenaire à Krosoft de les imprimer directement :wink:
Si tu regardes les dernières modifications apportées par le live, tu sens que bientôt, la X360, servira de “PC à tout faire” (du moins, faire les trucs basiques que l’on fait en informatique, à l’exception de la bureautique).

si, dans l’ensemble ils sont moins beau, que se soit Prezy ou Oblivion, les version PC sont supèrieures, j’ai les deux machine et mon regret se n’est pas de changer de PC, mais d’avoir acheter la 360 (ma derniere console sera la Wii je pense)

je m’explique:

pour pouvoir profiter de la 360 de manière optimale, il faut un ecran HD, si on rajoute a ca 65 - 70 € un jeux on depasse largement le prix d’un PC haut de gamme, avec les possibilité en plus qui vont avec…
ensuite se que je reproche a la 360, c’est son coté arnaque, payer 60€ pour jouer en multi, jamais de la vie et encore moins pour acheter un miserable contenu telechargable PAYANT.
quand je vois qu’ils osent faire payer du contenu pour cette daube de PDZ ou encore 4 voitures a PGR ou encore vendre street fighter 5€, j’ai un peut (beaucoup) l’impression d’etre pris pour un con…

Ben déjà la X-Box est un PC déguisé, ça ne changera pas grand-chose :o

Toujours est-il que même pour ces trucs basiques, un pad me semble difficilement exploitable, de même que pour une opération toute simple comme enlever les yeux rouges sur une photo, ben c’est pas pour tout de suite :wink:

Nan, pour moi une console c’est fait pour jouer, le reste c’est surtout du gadget :smiley: C’est pour ça que j’ai toujours été fan des consoles Nintendo : pas chichi, ça fait ce qu’elle doit faire, point :ane:

Xbox : jeux a l’americaines interessant et avec de beaux graph. (Xbox bonne pour les FPS car ,la manette de sony cay pas encore ça :paf: )

PS : jeux a la japonaise (tien comme par hasard :paf: ) moyennement beau graphiquement et plutôt fait pour les jeux d’aventure et de Roleplay.

12 € pour SFII :smiley:
Les 60€ par an, c’est pas la mort, faut pas déconner, sur pc tu ne trouveras jamais l’équivalent du comfort du live :wink:
Je ne suis pas non plus d’accord sur l’obligation d’avoir un écran HD, c’est sûr que c’est plus beau, mais ça reste magnifique sur SD :wink:

Pour le contenu télechargeable, là je suis d’accord, c’est super abusif, mais je pense que la donne devrait changer d’ici peu, sachant que tous les dévellopeurs pourront proposer leurs jeux sur le XBLA moyennant une petite finance, et surtout, vu que Sony arrive sur le marché, avec un système gratuit, il faut bien faire passer la pilule des 60€ pour la console de Microsoft :wink:
Il y’a aussi du contenu gratuit sur le live : certaines voitures de PGR3, un bonus pack de COD2, celui de The Outfit, etc…

D’un autre côté, si on veut profiter de contenu supplémentaire, autant rester sur PC :smiley:

Y’a qu’à voir avec Oblivion les milliers de mods dispo, alors que la X-Box… à part les mods officiels (et encore :??:), y’a rien :smiley:

Salut!
Je l’ai déjà fait, et c’est pour Guitar Hero, c’est super révolutionnaire de jeux musicaux.
:clap:

Autant être clair : on peut pas quitter certains jeux pc pour aller sur console, et inversement (je crois que ça a été dit pas mal de fois)

Si tu prends une console, choisit judicieusement : quels sont les jeux qui m’attire le plus ?
Est ce que je joue souvent avec des potes a la maison ?

Quels sont les titres phares sur consoles auquels je ne peux pas jouer sur pc qui valent vraiment le coup pour moi ?

est ce que je passe la technique avant tout ?

Moi perso, les consoles dernière génération, je les ai presque toutes (xbox et bientot xbox 360, gamecube, dremcast et non, pas de ps2 j’aime PAS)

Pourquoi ? bah les titres phares(Zelda, God Of War, Killzone) comme je le disais plus haut, et certains styles de jeux proprement injouables sur pc (genre Ninja Gaiden par exemple, jeu de plate forme complêtement ouf et limite à la caméra, et surtout dur à manier rien qu’au pad, les jeux de fight 3d…)

Puis sur une console, quand un jeu sort il est optimisé (Virtua Tennis) et lorsqu’il est réadapté c’est la catastrophe.

Autant être à l’aise, moi perso j’ai quasiment tout, et je trouve ça carrément mieux, ce qui m’évite de faire des compromis.

(par contre je douille à mort :pfff:)

Des exemples de contenu introuvable sur le net via un PC ? :paf: je suis curieux :smiley:

Copaing :love:

le fait de jouer, gérer les invitations, les messages, la voix, etc… tout directement à partir de l’interface :wink:
Par exemple, t’es en train de jouer à COD 2, y’a un pote qui t’envoies une invitation pour se faire rosser à SFII (Rower_man par exemple :whistle:), ben t’appuies sur le bouton de la manette, tu acceptes l’invitation, et hop, tu quittes COD 2, et tu te retrouves sur SF II dans la partie de ton pote :wink:
Sur pc, ce serait impossible :wink:

En appuyant sur le bouton de la manette, surement :paf: COD ca se joue au clavier :ane:

Plus sérieusement, je joue a CS:S, une fenetre Xfire apparait en bas a droite de l’écran, “eh tu viens papoter sur msn / jouer a SF2 par internet / voir un montage et me filer deux trois conseils” et o miracle des temps modernes, j’arrete le jeu (si j’ai de la volonté :paf:) et je peux faire ce que je veux :paf: …

L’interface c’est windows :neutre: c’est peut etre pas instantané, mais les possibilités sont beaucoup moins restreintes :ane:

Le seul avantage c’est une interface unifiée de jeu, y’a rien de neuf.