Quitter le PC pour une console ?

Wii -> http://www.clubic.com/forum/-topiic-offiic…ii-t305441.html

Hum, nop, un jeu de foot Konami est bien prévu sur Wii, mais étonament, Konami n’a pas du tout mentionné PES… Du coup, je suis prêt à prendre des paris sur un disney Sport Football (comme pour la GC).

Exact pour le RE, sauf que ce ne sera pas un épisode principal (à savoir le RE5), mais un autre titre pour l’instant inconnu.
Et malheureusement, c’est un peu ce qu’il va advenir de toutes les grosses séries multiformats sur Wii d’ici fin 2007…

Pour être passé du PC à la console, je dirais que ce qui manque principalement, ce sont les jeux de stratégie, j’en ai testé un sur 360, et c’est complètement aberrant de jouer avec une manette à ce type de jeux.
Les FPS sont très bien adaptés sur Xbox et Xbox 360, faut vraiment s’habituer à la manette, mais c’est parfaitement jouable.
Par contre, il faut se dire que (à moins de tout pirater), tout est payant sur console, et tu te coupes aussi du monde des mods gratuits :confused:

Mais perso, je ne joue plus du tout sur PC, pour le prix d’une machine à l’heure actuelle, mais aussi pour le confort qu’apporte le jeu installé pépère dans son canapé, devant un écran de meilleur taille que le moniteur de mon pc.

En gros, est ce qu’on peut dire que pour les jeux de gestion/stratégie, c’est PC obligatoire (because mulot…). Mais pour ces jeux, on n’a pas besoin d’une machine de compétition (carte vidéo entrée de gamme ou chipset intégré sont suffisants, avec un bon proc et 2 Go de RAM).
Pour le reste (simulation, course de voitures, FPS), la console avec un grand écran est parfaite.

en gros c’est sa, mais bon pour le pc, je sais pas si une carte d’entrée de gamme suffit, ou du moins elle ne tiendra pas longtemps

Ca dépends, mais il est vrai qu’il y’a des jeux terribles en stratégie qui nécessitent une relativement bonne config, comme Rome Total War par exemple :slight_smile:

Encore que ce jeu tourne très bien sur ma config, un XP1700+ avec 512 Mo de ram et 1 Radeon 9500 Pro :wink:

J’ai pas lu tout le topic, mais pour moi les deux mondes sont complètements différents :wink:

Autant il ne me viendrait pas à l’idée de jouer à un FPS sur console (si certains y arrivent, tant mieux pour eux, mais moi viser sans souris, j’y arrive pas :o), tout comme il ne me viendrait pas à l’idée de jouer à un bon jeu de baston sur PC :wink: (de toutes façons y’en a pas :ane:)

Après ça dépend de ce que tu préfères comme genre de jeu, mais se priver de l’un ou de l’autre, ça peut être difficile… Si les FPS s’adaptent plus ou moins sur console ainsi que certains RPG (Morrowind ou Oblivion), les jeux de gestion ou les STR ne sont pas légion, et comme ça a été mentionné au-dessus, ça implique aussi de se couper de tout ce que la communauté peut apporter en termes de mods et compagnies, alors que c’est justement ce sur quoi tablent de plus en plus de jeux sur PC :smiley:

Sinon, tu n’es pas obligé non plus de changer de PC tous les 6 mois :D, le gros avantage sur PC c’est que tu peux baisser les détails pour adapter le jeu à ton matos, sur console, ben faut racheter une machine :smiley:
Franchement, j’ai joué à Oblivion en 640*480 (je suis limité par la RAM, pas par la carte graphique, si j’augmente la résolution je n’ai pas de perte de FPS mais des temps de chargements trop longs), c’est pas ça qui m’a dérangé :smiley:

On a une mailleure résolution et qualité d’image sur console ou sur PC ?
Sur PC, j’ai une Radeon 9800 Pro, les jeux tournent en 1280x1024 au max sur un 17" LCD (sauf les plus lourds genre Far Cry)
Sur mon plasma, je suis en 850x480 (donc, très inférieur…).
Normalement, l’image devrait être meilleure sur PC ?

pour le moment, le pc est encore supérieur à la console au niveau puissance.
mais, la Xbox360 qui est sorti et la ps3 vont bouffé les pc quand ceux ci seront utilisé à pleine puissance (Et encore d’ici là les pc vont reprendre le dessus)

Si j’achète une Xbox ou une PS2 d’occase, j’imagine qu’aucun jeu ne sortira plus pour ces 2 machines ?
Tous les jeux vont sortir pour la Xbox360 et la future PS3… et en HD ?

ouai, il n’y a plus beaucoup de titres qui vont sortir sur Xbox et ps2

De plus je pense qu’avec la Wiimote les jeux de stratégies et les FPS seront plus jouables pour une personne qui vient d’un PC, perso je suis manche avec une manette dans un FPS :D. En plus son prix ne devrait pas être élevé à sa sortie et il y a quand même des bons jeux en prévision. Même si le RE qui sort ne sera pas le 5 ça ne me dérange pas, ceux qui auront une autre console avec le 5 seront dans le même cas, il n’auront pas celui de la Wii (enfin il faut espérer que ça ne soit pas un remake du 4 :grrr:).
Vous l’aurez compris je suis pour la Wii.

Oui mais il y a déja de quoi faire avec tout ce qui est sorti, et les jeux seront moins cher.

:kimouss:

oui pour moi, la wii c’est ce qui a de mieux des nouvelles consoles, parce qu’enfin on pourra jouer correctement a des FPS sur console. De plus, nintendo est toujours moins chere au niveau des prix de la console mais aussi des jeux quand on compare les jeux sur PSP et sur DS y’a pas photo, de meme pour la GC et PS2.

En même temps, les FPS sur la Wii vont très rapidement… nan en fait, ils sont déjà dépassés sur le plan technique. Or contrairement à d’autres genres ou l’aspect graphique peut demeurer secondaires et où la Wii brillera, le FPS appartient aux genres où la technique joue un role majeur…

Je ne veux pas minimiser l’impact qu’aura la manette Wii, parce qu’il sera concret (et apportera plein de concepts originaux), mais je pense qu’il ne faut pas non plus le surévaluer. Jouer avec une manette au FPS a beau être peut pratique, il s’est tout de même vendu des millions d’exemplaires de Halo, Medal of Honor, Call of Duty, Turok & autres FPS.

Globalement, si il y a des jeux que le posteur original aimait sur PC et qu’il veut se mettre à la console tout en espérant quand même retrouver des titres analoguent à ceux du PC, ce sera sur la X360 ou la PS3, malgré une manette Wii plus proche de la souris.

D’un autre côté, il vaut peut-être mieux mettre un peu plus cher dans la console (XB360 ou PS3 si beaucoup de sous :ane:), puisqu’elles lisent les jeux des consoles précédentes, ça permet dans un premier temps de profiter des anciens jeux qu’on trouve à prix réduit puis d’ici quelques mois d’avoir les nouveaux jeux qui auront baissés de tarif :smiley:

La PS3 sera certainement un peu chère pour ce que j’en ferai…
Mais la XBox 360, si elle peut lire les jeux d’ancienne génération, ça peut m’intéresser…

hélas, pas tous :confused:
Mais par contre, il me semble que la majorité des FPS sont émulés : voilà la liste :
http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardco…tygameslist.htm

Bataille pour la terre du milieu 2 :o , t’auras plus de choix de jeux sur les xbox, $ony c’est que des suites de jeux et j’en connais aucun qui soit de strategie !

on va dire qu’il est necessaire de changer de carte graphique sur PC si tu desires profiter des dernieres evolutions graphique. sur une cnsole, quand tu l’achetes, ça ne change pas pendant 5 ans.
sur PC, tu peux baisser les details et enlever les nouveaux effets graphiques pour l’adapter a la tienne. ce qui au final, te donne a peu pres la meme chose que lorsque tu l’as acheter (comme une console)

apres dire que la PS3 sera meilleur pendant un moment, je ne sais pas. le RSX, parait il est un G71 (ou 7900GT) underclocké par rapport a la version PC. donc deja depassé par les PC de geeks actuels pour la puissance graphique.

reste l’argument des jeux. les jeux consoles typé console (JDR japonnais/ baston/ voiture) sont different d’un jeu typé PC (FPS/STR/MMORPG, RPG a la baldur)

la, c’est au choix, selon tes gouts, perso, j’ai les deux.

Il ne faut pas s’arreter sur ces constatation bassement matériel si on tente de comparer PC et Console. Car dans le second le meme chip graphique donnera toujours de meilleurs resultats que dans le 1r du fait d’une optimisation bien plus poussé.

Il suffit de voir ce qu’une XBox 1 peut faire avec un chip qui au final n’est qu’un GF3 un peu modifié :wink: Je t’assure qu’avec le meme GPU sur PC (j’avais une GF3 TI500) on était loin d’avoir le meme resultat.