Quitter le PC pour une console ?

Bonjour
à la veille de changer d’ordinateur, je me pose une question concernant les jeux vidéo.
J’en ai un peu marre d’être obligé d’utiliser des configurations de course pour faire tourner des jeux PC (notamment la carte graphique, qui devient une course à l’armement…).
Je me disais donc : pourquoi ne pas laisser tomber le PC poiur les jeux, et utiliser une console de jeux sur la TV (j’ai un écran plasma Panasonic non HD ready).
Je joue à qques FPS (Far cry, HL2), gestion (Sim city 4, city life, sims2), course (need for speed, live for speed).
Question : la qualité des jeux sur console est elle équivalent aux jeux PC (j’ai cru comprendre que les titres sont un peu différents).
Peut on jouer à des jeux de gestion/stratégie sur une console (le joystick ne me semble pas très adapté) ?
Je précise que je passe moins de 3h00 par semaine à jouer…
Mon idée est donc éventuellement d’acquérir une console à un prix acceptable, c’est à dire pas forcément la dernière bête de course de Sony…

C’est une question, qui a fait couler pas mal d’encre (briser qques claviers? :ane:)

En faite le mieux c’est que tu essaye une console par toi même :neutre:
Pour les jeux que tu joue il y a tout ce qui faut; par exemple, avec la Xbox 360 tu as du fps avec Prey qui vient de sortir, battlefield 2 “bientot” Halo3 et HL2; et courses aussi il y a tout ce qu’il faut, par contre en gestion je ne sais pas trop

Le mieux est d’avoir les 2 :ane:
Quand j’ai marre du pc, j’alume ma console et je joue.Et vice versa.

Ben garder les 2 ça me gêne un peu. Si j’achète une console, je prendrai un PC (ou un Mac) avec un chipset graphique de base : moins cher, plus silencieux, et largement suffisant pour utiliser un PC hors jeux vidéo.
Vous saisissez la stratégie de haut vol ? :sol:

Bon, et puis, je vais tout de même poser la question qui tue (j’osais pas…)
XBox ou Playstation ??

pour les fps a moins d’avoir 2 mains gauche, ya moyen de s’en sortir quand même! faut pas faire l’integriste. par contre pour un titre façon age of empire, clair, ya pas moyen! :paf:

jdécroche :paf:

Mon PC a 5 ans, je joue toujours aux jeux recents comme Prey, ou Titan Quest sans problemes :o
Par contre, Oblivion est injouable.
Donc pour moi on a pas besoin d’upgrader son PC tous les 2 mois :o

tient le mien aussi à bientot 5ans, faut que j’essaye prey :paf:

Avec un chipset intégré genre GMA950 d’Intel, un jeu comme Sim City 4 ou Age of Empires III ça passe en 1280x1024 ?

Sim City je pense pas que ça soit un problème, pour AoE III c’est moins sûr.

Ce qui est certain c’est que pour les jeux type RTS, FPS (quasi-obligation d’intégrer un auto-aim), simulateur (aussi bien aérien que auto) les consoles sont à la ramasse mais il y a d’autres domaines où les consoles surpassent allègrement les PCs (plug&play, aucun problème de puissance hardware, pas de driver spécifique à installer, pas de loading interminable surtout les bécanes Nintendo, aucune protection relou vous empêchant de jouer à VOTRE jeu sur VOTRE console etc.)

Oui, donc en fait c’est pas évident d’utiliser uniquement une console.
Pour certains jeux, le PC reste incontournable…

:MDR :MDR :lol: :lol:

désole… j’ai pas pu me retenir :ane:

Non c’est vrai le premier GT sur la première Playstation est vraiment bien et n’avait pas de concurrent (à ma connaissance) valable.

Bon d’accord en 8 ans les temps ont changés :D.

je suis d’accord pour dire que le 1r GT etait vraiment bien :oui:

Malheureusement, c’est le premier et le dernier :o étant donné qu’il n’y a eu aucune evolution entre temps à part sur les graphismes :nop:

Bon visiblement, entre la Xbox et la PS, on va dire qu’on les départagera plus tard (BEAUCOUP plus tard :smiley: )…

pour cela personne ici ne pourra réellement t’aider :neutre:

c’est à toi de faire ton propre choix en fonction de ce que tu recherches, des jeux auxquels tu joue, de tes preferences etc :neutre:

Le reste ne sera que "debat" sterile où chacun ira de ses propres préférences :wink:

Mes 2 cents :

Si tu as un budget restreint, choisit la PS2. Elle possède une vaste ludothèque, d’excellents titres variés (Katamary, Shadow of the Collossus, RE4, God Of War, etc.) et surtout, il devrait encore sortir des titres jusqu’à la mi-2007 (genre God of War 2, Okami).
Si tu as plus de moyen, je te dirai la X360. Tu pourra profiter des bons titres de la Xbox (Ninja Gaiden, KUF, Forza, Jade Empire, Otogi, etc.) et de la X360 (PGR3, Tennis Table, DOA, Fight Night, GRAW, etc.), d’autant que les titres seconde génération s’approchent (Gears of War par exemple).

J’écarterai, pour l’instant, la PS3 a cause de son prix et parce que les bons titres (en totu cas, les poids lourds) n’arriveront pas avant mi/fin 2007.
J’écarterai la Wii parce que cette console abriterra des titres bien spécifiques mais pas les grosses licences multi-formats (genre PES, Splinter Cell, RE, etc.) que tu pouvais apprécier sur PC et voudrait retrouver. Maintenant, le gameaplay décalé peut être ce que tu recherches…

Perdu :o

PES et un RE sont prévus sur la Wii :slight_smile:

Same player and shoot again ->[]

C’est quoi la Wii ??
D’autre part, pour la PS2, d’autres jeux sortiront ? Avec la PS3 qui arrive (en HD), les jeux pour la PS2 ne seront plus développés…