Quid des virus sous Linux ?

+1 :oui:

Si windows avait une stratégie moins propriétaire, l’intégrations des applis serait bcp plus sure. c’est de là que vienne bcp de faille.
(Pour ceux qui ont peur des virus sous linux passer a OpenVMS !!!! :-p )

Très troll comme attitude ! Tu arrives de nul part, tu laches une unique phrase qui n’a plus grand chose à voir avec le débat, et tu reparts ! :riva:

(pour avoir peur des virus sous Linux, il faut être parano ! :paf:)

Je vous pris de m’excuser en faite je viens de decouvrir le post et j’ai pas vus qu’il faisait 5 pages, je souhaitais répondre au dernier message de la 1 ere page dsl !
<Mode boulet = off attri = pour la suite >

Surtout que je ne suis pas convaincu par ton affirmation.

Même si les cotés propriétaire, fermé et protectionniste des codes et des standards Microsoft ne permettent evidement pas de verifier "par soi-même" la sécurité du code, les API de Windows sont elles détaillés et connues, et la plupart sont librement accessibles.

A moins qu’il n’y a une faille dans la partie cachée de l’iceberg (ce qui arrive, evidement, et qui est corrigé avec plus ou moins de rapidité et d’efficacité par la Billou’s Corp), la sécurité des applications, fermées ou ouvertes, n’a pas grand chose à voir avec le coté fermé ou ouvert de l’OS ! :neutre:

Pas mal de failles de sécurité, et surtout d’instabilités viennent souvent des applications dont les developpeurs n’ont pas voulu, pour une raison ou une autre (recherche de performance, facilité, incompétence, allergie aux API, …) passer par les API standards et ont cherché à les contournés.

Le mieux c’est qu’il n’y est pas d’iceberg …

Le mieux, c’est que l’argent n’existe pas, comme dans StarTrek !

Si j’ai bien compris, tu n’as rien à répondre … C’est ça ? :smiley:
Où le propriétaire te traumatise vraiment ! :ane:

Aucun rapport avec l’argent…

ok c sa

On parlais des droit Administrateur/ Utilisateur.
Suite à la lecture des différent posts, j’ai voulu créer un compte utilisateur sur windows.
Il a d’abord voulu que je crée un nouvel administrateur avec un nom différent, ok, bon, je le fais, puis je crée un compte utilisateur.
Il y a une heure je relance ma machine en rentrant du boulot. Plus d’"Administrateur" seulement les deux nouveau comptes! Donc comment je fais pour modifier les paramètre de "Administrateur"? Je me dis que c’est pas grave, mais sous "David" l’utilisateur, impossible de ranger les raccourci de mon bureau dans des sous-dossier. Ni de supprimer ce qui me plait pas dans le menu démarrer. Apparemment, je pouvais pas toucher dans mon menu démarrer à ce qui viens de "all users". Et mes jeux forcément ne me reconnaissais plus comme le même utilisateur. Donc ça m’a soulé. J’ai fais une restaureation du système et basta.

Je suis pas ingénieur en informatique, mais je suis pas non plus le lambda qui ne sais pas ce que c’est qu’un chemin ou ce genre de chose. Et bizarrement, je n’ai pas eu ce problème sous le "si compliqué" Linux. Que je découvre encore pourtant.

euh, si justement, c’est la base du problème.
on cache pour que d’autres ne puissent pas vendre la même chose.

:neutre:

Merci

Comme quoi, c’est bel et bien sécurisé ! :neutre:

Maintenant, oui, la logique de Windows n’est pas celle de Linux, donc si tu viens d’un monde avec des habitudes de ce monde, ça te fait tout drole quand tu es dans l’autre monde !

Ensuite que tu utilises une grenade pour tuer un moustique, c’est un autre problème ! Après tu te plaindras de Windows … :riva:
Tu connais le principe de "on ne travail pas en root", c’est pareil sous XP ! Dès que tu as créer un autre compte, il cache l’administrateur. Tu n’aurais d’ailleurs jamais dut le voir, puisqu’à l’installation Windows te créé un equivalent administrateur.

Je plussoie complètement, d’ailleurs, j’ai jamais dit le contraire, je suis même plutôt d’accord avec toi. :o :na: :pfff: :riva:

c’est as nous c’est eux :paf: faut pas exagerer quand même…

Les API de windows ne sont ni détaillées ni claires (va raconter ça aux développeurs de wine qu’ils rigolent un bon coup…) ! Et ce volontairement !

Evidement c’est connu ! et les failles de ie5 et ie6 qui ont soufflées leurs troisièmes bougies, si le code était ouvert elles en auraient certainement fait autant :pt1cable:

je veux bien que tu défendes ta boite, mais des fois tu exagères un max dans la mauvaise foi quand même…

Ce n’est pas ma boite, je me moque completement de l’avenir de Microsoft, des Windows et des Office !

Est-ce qu’il y a des virus qui passent par les failles vieilles de 3 ans de IE ?

Et je confirme le "ce n’est pas nous, c’est eux" ! Un Windows 2000 ou un Windows XP avec ses pilotes d’origines, sans aucun logiciel ajouté, que les SP et les mises à jours est d’une stabilité exemplaire ! :neutre:
C’est donc bien ce qu’on ajoute qui le fragilise …

Tu es sûr qu’ils developpent pour Windows le developpeurs de Wine ? Non, ils essayent de comprendre ce qui se cache derrière les API … Donc, c’est normal qu’ils trouvent ça difficile ! :smiley:

Je confirme, un PC sous Windows 95 enfermé dans un coffre fort et non équipé de carte réseau est aussi sécurisé qu’un OpenBSD :ane:

Surtout quand tu le connectes sur le net. Pouf, 30 secondes, et déjà un Blaster… :nexath

la pluspars des api sont non documentées(ou mal documentées, ce qui est pire), en particulier au niveaux des paramètres et valeurs de retour, et la pluspars des logiciels de ms et de quelques partenaires se servent de ces api non documentées !

Et tu fais quoi avec mis à pars écrire tes cv sous word pad et gagner tous les tournois de dame de pique à 20 bornes à la ronde ?? le BIOS de mon PC est également d’une stabilité exemplaire :oui:
Un OS est censé être stable quelque soient les programmes qui tournent dessus, seul les drivers peuvent mettre cette stabilité en cause ! windows en est à des années lumières !

et la faille c:\con\con qui a fait planter tous les windows 9x pendant 5 ans, et ie qui exécutait les liens dans les pages internet en local si le chemin était local :paf:
ce genre de faille ne dure pas une demi journée avec un logiciel ouvert !

une fois de plus, tu es d’une mauvaise foi exemplaire !

Ou a-t-il parlé d’argent?

Mais bref, on va pas s’etaler la dessus