Qui joue à la PS3 sur une télé SD via péritel ou CINCH ?

Bonjour,

Projettant de m’acheter une console dans les prochains temps (plus envie d’investir dans un PC high tech,
mon PIV 3.06GHz HT 1Go RAM me suffit pour les applications bureautiques et traitement video), je n’ai par contre
pas prévue l’achat d’une télé HD (ready ou full, peu importe).
Apres des heures de recherche sur le net, je n’arrive pas à me faire une opinion claire sur la possibilité de brancher la
ps3 via la péritel sur une télé catodique (55cm), ou éventuellement via les cables RGB (jaune rouge blanc).
Evidement que la ps3, c’est du next gen, et qu’il faut un écran HD pour en profiter, mais ce n’est pas au programme pour le moment.
D’où ma question, y a t il des forumeurs jouant avec leur ps3 sur télé ancienne génération (!) style 4:3, 55cm ?
La qualité est elle correcte ? Les textures scintillent-elles ? Quid de la lisibilité des menus ?
Qu’en est il de la lecteur DVD ? J’ai entendu dire qu’il y avait un filtre vert , et que pour passer outre, il faut installer
linux sur la ps3 et passer par un lecteur linuxien ? Est ce que cela pourrait aussi marcher pour le BR (meme si la y a aucun interet pour la télé
vu que c’est une SD, mais c’est juste au cas ou je prends un film BR en attendant d’avoir l’ecran pour).

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Perso, je te dirai ça demain matin car je reçois ma Ps3 tantot et j’ai pas de Tv HD :slight_smile:

=> je serai + à même de te dire ce qu’il en est

Super merci !!
:super:

Y’a pas de soucis pour jouer à la PS3 via péritel ou cinch, même si c’est un peu du gâchis :wink:

Pour ce qui est du filtre vert, c’est une protection mise en place sur PS2, tu ne peux pas lire les DVDs via la prise Péritel RGB, il faut obligatoirement passer par le RCA… j’imagine qu’ils ont fait la même chose sur la PS3. :frowning:

Bah disons que le gachis sera vite rétabli plus tard quand le prix des Tv Hd auront chuté (<500 euro pour une 82cm)…D’ici là on patiente

Y’a quand même de sacré bonnes affaires en ce moment, par exemple : www.lcd-compare.com… :smiley:

J’ai son grand frère à la maison, j’ai hâte de pouvoir tester la PS3 dessus, parce que déjà certains jeux PS2 c’est très sympa ! :super:

Oui, mais c’ets pas mes priorité de cette fin d’année :slight_smile:

On verra l’an prochain…surtout que la Tv chez moi date d’avril 2006 => si je la change maintenant, ma femme me tue lol

Pffff les transporteur ont eu du retard et donc pas de Ps3…p-e today or tomorrow sniff

Moi je suis allé la chercher samedi, Gran Turismo en 1080p ça déchiiiiiire ! :stuck_out_tongue:

Mais je persiste à dire que c’est du gâchis de jouer sur une télé SD… tu apprécieras beaucoup moins les différences entre GT4 et GT5, alors que pourtant il y a un monde entre les deux ! Et pourtant GT4 upscalé il est pas moche !

Enfin bon, c’est vrai que ça représente un investissement, et c’est pas le prix de la PS3 qui aide :nexath

Youhouuuu la Ps3 est arrivé j’ai reçu un sms :slight_smile:

Bon ben je vous dirai quoi demain :slight_smile:

@ Lamtd

Est ce que tu as testé la différence entre télé SD et HD sur GT4/GT5 ?
Je suis d’acord que sur le papier, la PS3 c’est mieux sur HD, d’où ma
question !
Car si une PS3, finalement c’est pas mieux qu’une PS2 quand on a une télé
SD, ne vaudrait il pas mieux prendre une PS2, pour un investissement minime
dans ce cas ?:pt1cable:

@ Darkko_vador

J’attends tes impressions avec impatience:jap:
Edité le 22/10/2007 à 13:52

Hello Gaet,

J’ai reçu ma Ps3 et ca déchire mêmeavec un écran Sd…Perso je passerai surement à la LCD l’an prochain mais le niveau des graphismes est très beau, j’ai testé ninja gaiden, virtua tennis 3, heavenly sword et c’est nickel…Belle machine :-)…enfin p-e est-ce parce que je suis excité de l’avori reçue…

Merci pour tes premieres impressions. Ca me donne envie de filer en acheter une aussi !!:smiley:

Au fait, est ce que tu as branché la PS3 en utilisant la prise péritel de la télé, ou bien les cables Jaunes (pour la video), et Rouge et Blanc (pour le son) ?
Et sinon, avec un film en DVD ca donne quoi ?

j’ai branché la ps3 avec les 3 cable …

Pas encore testé les dvd…je le ferai ce soir, je te tiens au courant

J’avoue, j’ai la flemme de tester sur ma télé SD (faut dire qu’elle est lourde la bete !), donc je ne sais pas ce que ca donne exactement, mais je sais que GT4 était au top sur ma télé SD, par contre c’était flou sur ma télé HD, la ou GT5 a une résolution supérieure a celle de ma télé ! :smiley: (cad que je joue a 1.5m de ma télé 94cm et j’en prend plein la tete :paf: avec qu’avec GT4 je jouai a 2.5 - 3m pour avoir une image agréable).

Par contre, brancher la PS3 avec un cable RCA c’est encore plus un crime, Darkko_vador, vas vite acheter un cable Péritel RGB ! :smiley:

Ben voilà j’ai tester un dvd et ca passe comme un dvd de salon, aucun souci…là je pompe les démos de jeux sur playstation network etn o souc ^^ il me reste plus que 35 go sur 6O ^^

Ouais ca part vite avec les démos… et dire qu’il y avait un modele 20Go au début ! :etonne:

Par contre les démos, des fois c’est abusé au niveau de la taille… genre Heavenly Sword , plus d’1Go pour a peine 5 minutes de jeu… :confused:

The Darkness par contre ca vaut un peu plus le coup, je viens de tester et c’est assez sympa ! :miam:

Donc pas de filtre vert !! Cool, la PS3, meme en SD peut aussi servir à lire les DVD, ce dont je
doutais en lisant certains commentaires sur d’autres forum !

@ Lamtd : le fait que GT4 soit flou sur un télé HD ca me parait normal, car le jeu n’etait pas fait pour sortir une telle résolution, donc la PS3 doit interpoler pour donner une image à la bonne résolution. C’est comme regarder un video en 320x240 en plein écran sur un moniteur en 1280x1024, il faut se reculer, car sinon on voit rien

Merci pour ces precieuses info. La PS3 se rapproche de + en + de moi !:bounce:
Je vais me laisser tenter par le Pack à 499 euros : 60 Go et 2 manettes + le jeu de F1 (depuis le temps que je recherche un jeu de F1…) et Heavenly Sword

Encore une ch’tite question, les manettes sixaxis ne sont pas top a ce qu’il parait ? Trop légères, boutons mal placés…
Edité le 22/10/2007 à 23:26

Les manettes Sixaxis, je les trouve correct…plus légère car pas vibrante (déjà ce poids là en moins) et en + super cool à manier vu que c’est la réplique exact (mis à part les boutons L2&R2) de la manette Ps2…

Sérieusement je suis pleinement satisfait de mon achat…Seul petit bémol: je suis déçu du jeu Heavenly Sword, c’est + un beat’them all qu’un jeu d’aventure…

Mes prochains jeux: Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5 et Ninja Gaiden Sigma :wink:

J’ai aussi le jeu Enchanted Arms qui n’est pas mal du tout.

Attention, Darkko a juste essayé avec le cable RCA, pas le cable RGB ! Sur PS2, ca passait nickel aussi en RCA, c’est uniquement en RGB que le filtre vert apparaissait ! Sinon en HDMI ca passe nickel aussi, mais sur une télé SD ca va pas te servir… :confused:

Oui, mais c’est ce que je voulais souligner… GT4 était déja au max de la résolution de ma télé SD, donc GT5 n’apportera pas grand chose de ce coté la, alors que sur ma télé HD y’a un gros écart visible au niveau qualité d’image… y’aura quand meme l’éclairage, les textures et tout ca qui sera mieux, mais niveau modélisation des voitures par exemple, je pense que ce sera dur de faire la différence ! A tester !

J’ai un amis qui a pris ce pack la aussi, et il a pas trouvé le jeu de F1 super… pourtant il a le volant G25 de Logitech, c’est pas comme s’il aimait pas les jeux de voitures ! :smiley:

Effectivement elles sont légeres, mais je ne trouve pas que ca dérange… les boutons L2 et R2 ca fait un peu bizarre, mais on s’y fait, le reste c’est comme sur PS2… sans les vibrations :frowning: Enfin ce sera réparé avec les DualShock 3, supportées par GT5 d’ailleurs. :slight_smile: