Qui depasse le 1.75v reel de vcore sur p4c ?

:lol: j’aurais un 2ème proc je me laisserais tenter de monter plus le vcore mais là j’en ai qu’un et j’aurais la rage de le griller :wink:
en tout cas 2.11v il devait falloir un sacre refroidissement

le max que jai mis a un P4 c 2.17v
enfin ca overvolte de +0.25v en idle
ct 1.925v

sinon en moyenne mes P4C tournaient a 1.85v bios que ca soit en air ou wc ou dod, environ 12-13 P4C, jamais eu aucun prob dessus, aucun prob non plus pour ceux a qui je les ai revendu
pour mon 3.0E ct 1.75-1.85v en utilisation normale sous dod, max 1.97v pour screener mais en f aucun gain, mon 3.4E actuel en wc c 1.6 en utilisation courante max et 1.7v max en benchs, sous dod 1.8v max et mon 3.6E jamais mis + de 1.68v en wc et 1.5-1.55v en moyenne max

aucun prob de stabilite ou tt autre probleme

en fait, on dirai que ces rumeurs ne sont pas si justifiées [:kangol]

moi je dirais qu’elle ne sont “plus” justifiée, c’etait valable pour les P4 A et B

possible, mais bon, il y a tellement peu de monde qui le fait :confused:
j’aimerai bien essayer sur mon 2.4c :smiley:
mais bon, s’il est meurt, => il est mort [:kangol]

faut etre vraiment paranoiaque

aucun risque de prob

tu peux meme lui foutre 2v ca risquera rien

UN grand merci pour ces témoignages !! depuis le temps que j’entendais parler de ces fameux 1.75v sans que personne ne sache expliquer (mis a part l’explication du p4 A) … ca commencait a me saouler grave …
maintenant au moins on commence a avoir quelques témoignages qui rééquilibrent les choses … :slight_smile:

clair, je suis plus confiant maintenant aussi :smiley:
ça ne peut que leur faire du bien peut être :smiley:

c’est comme les 60 degres pour les processeur
c’est une valeure communement admise , meme si certains proc tournent tres bien a plus de 75 degres

Vous avez pas lu mon post ? Cette rumeur vient directement d’Intel…

les mauvais :confused:

tu te referes toujours au 1.75v donné pour le probleme de grille cache l2 sur p4A et B ? ou alors tu as d’autres sources ?un lien ?

je suis d’accord avec toi sur le fait que ce soit une valeur communément admise mais
1-le tout est de savoir si c’est pour la gamme complete p4 ou si c’est juste pour le p4 B suite a ses pb de grillage de cache l2 , par ex sur p4 E la valeur “communément admise” est plus basse (vcore)
2-je pense ausi que c’est une valeur admise car a ce vcore même les meilleures solutions aircooling ont beaucoup de mal a dissiper la chaleur degagée par cette augmentation
c’est comme pour les temps les 60 ° sont bcp pour un p4 alors que si l’on va chez amd leurs premiers proc les depassait allegrement et ceci sans poser le moindre problème (de vrais chauffages :slight_smile: )
maintenant faut t’il prendre pour argent comptant une valeur donnée une fois sur une serie de proc et ne jamais la remettre en question --> je ne pense pas , c’est en remettant en questions des principes ancrés dans les moeurs que l’on fait avancer les choses et tomber (ou non)les prejugés

Globalement d’accord avec toi, bonne idée ce topic

merci :wink:

jsuis a 29° a 1.7v…

en aircooling ventilo au mini

alors 2v ca me fait pas peur

y a pas a dire le sp94 fait des miracles :smiley: mais bon a 2v la tu t’avances un peu surtout que la c’est ta temp au repos donc en full a 2v = mini barbecue :slight_smile:

jsuis a 35 en full

vetnilo au mini je repete,
si jmet tout a fond je baisse de 4° sans prob

Je sais pas pour les P4, mais perso la temp’ n’a strictement rien à voir entre 1,7V et 2V, ya au moins 20° d’écart.

mis a part le fsb peut tu me donner les differences entre un p4 A et un p 4C ?
sur un p4E la valeur maxi est plus basse parceque el vcore de base n’est pas 1.525 mais 1.35V , et que la gravure passe de 0.13µ a 0.0.9µ

il y a deux an ( avec mon premier p4 1.8 A , j’avais un rad ( pal 8942 ) qui me permettait de refroidir un p4 1.8A@3.0 @ 1.92V , sans pb
je n’ai pas fait tourner ce proc longtemps a cette frequences

sauf que des amd grillés on en trouve sur les forum
alors qu’un p4 grillé pour surchauffe , je demande a voir ( grace au systteme de throttle )

certes , mais ennoncer une verité ( les gros vcore ca ne fait pas de mal ) sur les exemple de 2 personnes , dont cpull qui ne garde pas ces procs longtemps , je trouve ca risqué

ce que je veux dire c que tu peux mettre 2V a ton proc si tu le veux
mais
[] n’erige pas ca en regle, avant d’avoir vu passé plusieurs dizaines de proc ayant vu ce vcore sans griller
[
] soit conscient du fait que tu prends ce risque pur gagner ua mieux 100 Mhz ( [:metaldark] )

perso , je compte mettre 1.9 V a mon proc en continu des que j’aurai mis des ventilos sur mes rad , mais je ne le conseillerai pas a d’autres