Qui depasse le 1.75v reel de vcore sur p4c ?

en fait en regle generale au dessus de 1.75 v réels tout le monde dit que c’est deconseillé , seulement rien n’affirme ou ne dément cette regle
si certains overclockeurs l’ont fait , ont t’ils eu des soucis (grille cache l2 ou autre) ?et cela fait combien de temps que c’est au dessus de 1.75v ?

euh , j’ai dépassé mais pas longtemps, juste le temps de faire un bench et hop => [:peur]

cramé ?

je sais que flo850 a son p4 A, à 1.80v dans le bios mais ca fait pas longtemps qu’il l’a … il a encore le temps de rendre l’ame :slight_smile:

non :lol: après j’ai redescendu :smiley:

:lol: petit joueur :wink:
dommage ca m’aurait donné une idée :smiley:

idem
la je tourne a "seulement " 3.42Ghz a 1.525V

je ne pense qu’il y ait bcp plus de risques a 1.85V qu’a 1.75V ( du moment que le refroidissement suit )
par contre , il est deconseiller de faire comme avec un XP , et de mettre 2V ou plus

pfffffff t pas drole flo !! j’avais au moins un cobaye :slight_smile: (bon sur p4A ce qui est pire :slight_smile: )
tiens au fait j’aimais bien ton ancienne photo :smiley: celle la est chouette mais bcp moins sexy :slight_smile:

http://flo850.free.fr/pet/Don001.jpg << en plus grand

perso , je change de materiel tres souvent ( 3 a 6 mois au plus ) donc je ne pense pas que j’ai un risque

mais l’overclocking , c’est une prise de risque , ton proco peut griller demain , meme avec le meilleur refroidissement et moins de 1.75 V
donc il faut voir jusq’ou on est pres a aller

terrible ce chien :slight_smile:
pour l’oc c’est sur que c’est un risque mais j’aurais bien voulu avoir des probabilités a + de 1.75v ce qui aurait permis de donner un apercu de ces risques

moi je suis a 1.7 dans le bios
1.72 reel, ca fait 6 mois ke je navigue entre 1.6 et 1.7 dans le bios a la recherche de la bonne stabilité lol

lol tu as fait un test avec occt pour savoir si ct stable ? pas mal ton matos ( sauf ta carte graphique :slight_smile: j’avais la même :lol: )

bah OCCT passe sans probleme mais prime plante.

la 9800pro reviendra un jour tkt !!

flo, j’avais j’amaiscompris ton avatar, j’avais cru que c’était deux pull empilés [:yeoh]

en il n’y apas beaucoup de courageux @1.8V

Si tu lui mets plus de 1.75V réél ton processeur n’en tirera pas grd chose, bien au contraire… Testé et approuvé sur P4C 2.8 :wink:

sur asus d’origine, le vcore même poussé un peu perds quelques 0.*V en burn, ça réduit un peu les risques

de tout emaniere il faut etre conscient du fait que monter le vcore a plus de 1.7V nesert qu’a gagné u poignée de Mhz
perso entre le vcore de base et 1.85V , je ne gagne que 180 Mhz en stable et un peu plus de 300 en screen

donc ca “vaut le coup” pour les benchs ( et encore il faut vraiment etre un furieux, mai spour une utilisation standard ,je ne pense pas

hmmmm au dela de 1,70v tu as des risques de griller tes cache mémoire L2…du coup ton pc fonctionnera toujours, mais tu auras l’impression de patiné alors que tu auras des fréquences de malade !!!

De plus, beaucoup doive désactiver le HT pour pouvoir monter correctement en fréquence… et perso je préfère avoir un bon 3,4 avec HT plutot que un 3,8 sans le HT !!

desctivber l’HT ne fait gagner qu’une poignée de Mhz
et justement l’interet de ce topic c’est de savoir si oui ou non il y a un risque au dessus de 1.7V

parceque meme si c’est une limite communement admise , peu l’ont reellement testé

oui c’est exactement le but .quand a desactiver l’ HT je n’en avais encore jamais entendu parler