Qui depasse le 1.75v reel de vcore sur p4c ?

je préfère le laisser le HT, et :oui: flo, lorsque j’avais dépassé 1.75V, je ne gagnait que quelques Mhz (un vingtaine :smiley: )

tout le monde parle de ne pas depasser 1.75v car a la base une certaine serie de p4 ( A je crois) avait le cache qui grillait ( pas toujours) quand on depassait ces 1.75v
C’est resté encré dans les moeurs mais a ce jour je n’ai jamais vu un commentaire concernant un p4c qui ait grillé a plus de 1.75v

ça veux dire que tu l’as grillé :??:

je pense surtout qu’il n’as pas pu l’oc plus comme bcp de proc
la montée en voltage doit etre de plus en plus importante pour pouvoir gagner quelques mhz lors d’un haut oc
sinon sur mon asus p4p800 en crayonnant un composant au crayon a papier sur un composant j’ai un vcore legerement superieur a celui du bios et plus stable
bios 1.70v
réel 1.72v en full 1.77idle

avant bios 1.70v
réel 1.67v en full avec des montées a 1.79venidle

:oui: et puis en général, l’oc @ 1.7V est déjà un bon truc, ou alors le proc est pas top :confused:

ahytes > :oui:
mais en meme temps qui veut prendre le risque de griller son proco pour verifier ?

@rez > ou alors tu veux absolument tirer les dernier Mhz de ton proc pour franchir un cap symbolique ( dans mon cas celui des +100% )

clair, c’set pas donné les proco :confused:

la ok [:yeoh] moi c’était a peine pour dépasser les 35%

au fait il y a un topc pour l’oc des P4
je pense aue ca pourrai etre pas mal de le remonter , vu qu’il y a a nouveau du monde avec un p4

[:myllow], du monde en p4, je crois qu’il y en a toujours eu :smiley:

disons que la je suis stable sous occt a 1.70 v dans le bios a 3.42 ghz , mon pc boot sans pb et fonctionne a 3.6 ghz et a 1.725 v dans le bios mais ne tiens pas a occt ni autres test de stabilité
donc voilà c tentant de monter plus pour au moins atteindre 3.5 ghz stable
alors flo la manip au crayon a papier t’as essayé ? moi ca m’a stabilisé a 3.425ghz a 1.70v dans le bios alors qu’avant 3.41 ghz avec 1.75v bios et pas moyen au dessus meme en mettant 1.80v

sur de nombreux sites pas mal depassent les 1.75v avec de gros oc mais bon on ne sait pas si leur proc a tenu le coup et sur clubic , etant en grande partie amd et n’ayant pas de tres gros oc p4 c’est dur de se faire une idée

pas tant que ca
quand j’avais crée le topic , amd etait ultra majoritaire chez les overclcokeurs

ahytes > pas eu le temps, je n’ai toujours pas pu monter les ventilos sur mes rad et je ne veux pas refaire de benchs avant ( enfin j’ai quand meme reussi a passer 3DM a 3.6 Ghz , ce qui est quand meme pas trop mal )
sinon, j’arrive a passer occt a 1.775 V reel en charge a 3.6
ca attendra donc vraisemblablement mercredi ou jeudi

remonter le topic serait pas mal et meme le mettre a jour avec les nouveaux proc

la maj ,je risque de pas avoir le temps avec un petit moment
mais si quelqu’un veut s’en charger

ca fait quand m^me un bon o/c :smiley:
mon 2.4 monte a 3.2 et aussi a 3.3 dans le temps, mais je n’ai pas fait la manip, sur p4c800, tu crois que je pourrais y gagner ?

ma copine trouve que je passe déjà bcp trop de temps sur mon pc si je me lance dans çà je me retrouve avec le crane fracassé par mon pc :lol:

tu peux y gagner surtout si ton vcore est tres instable moi ca m’a fait gagner en tout cas comme dit plus haut je peux oc plus haut avec un vcore moins elevé et ayant bcp moins de chutes
faudrait que je mette les graphs occt pour mieux vous donner un ordre d’idée

ouais ça serai bien pour les graphes… :slight_smile:

mon vcore n’est pas instable mais en dessous de la valeur décidée dans le bios :confused:

tu as quelle CM @rez ? abit ?

Asus P4C800 Deluxe :smiley: