Qui depasse le 1.75v reel de vcore sur p4c ?

d’ou tu as vu que j’enoncais une vérité ? :heink: le but de ce topic est de recenser le plus de personnes possibles ayant mis plus de 1.75v et de voir les resultats, de faire une synthèse a la longue du pourcentage de réussite de cette pratique
je ne demande a personne de le faire
tout le monde sait qu’oc contient des risques charge a lui de les assumer et d’aller jusqu’ou bon lui semble mais tenter l’expérience en ayant un pourcentage de réussite sur un plus grand nombre de personnes possibles est toujours un plus pour pouvoir decider ou non de le faire …

je pense que tu as mal compris ma derniere phrase … je voulais juste dire que pour moi le fait que l’on entende de ne pas depasser 1.75 v sur p4 n’etait pas suffisant
A tout ceux a qui j’ai demandé pourquoi , personne n’a su me repondre … cette réponse ne me suffit pas personnellement
sur toutes les recherches que j’ai faites les seuls arguments relatant ce pb venait du tout debut du p4
si j’ai posé cette question c’etait pour savoir si sur cette série les choses avaient evoluées et le seul moyen de le savoir est de recueillir le plus grand nombre d’avis possibles parmis tout ceux qui l’ont fait
Quand a l’evolution du p4A au p4C je t’avouerai que je ne la connais pas :frowning: va falloir que je plache la dessus :smiley:

il n’y a a ma connaissance , pas de differenes majeures entre l’architecture des p4 A et des P4C ( si ce n’est l’apparition de l’HT et autre )
donc ces liens s’appliquent :
http://www.xbitlabs.com/news/cpu/display/news6375.html
http://www.newpc4u.com/article.php?sid=35

ce qu’il faut retenir , ce n’est aps que les p4 grillent au dessus de 1.75 V ,mais bien que le risque apparait a cette Tension et augmente avec le vcore

ainsi 1.8V n’est pas dangereur, mais 1.9 commence a l’etre un peu , et 2 V …
mais c en’est pas une limite “hard”

J’aime beaucoup ta formulation et me semble déjà bien plus appropriée que le sempiternel "Attention a NE surtout PAS !!! dépasser 1.75v sous peine de tout cramer … :lol: :lol:
Au moins ca a le mérite de relativiser les choses tout en gardant a l’esprit qu’il y a une part de risques non négligeable ( on n’a toujours pas de pourcentage valable d’ailleurs …ils sont pas bcp les courageugeux suicidaires :smiley: )

le premier article avance plusieurs hypothèses intéressantes tout en précisant bien que seul intel est a même de réellement savoir d’ou est venu le pb
par contre le 2è si j’ai bien compris c plus le coté commercial en signalant qu’intel echange les cpu cramés s’ils sont sous garantie

Ben comme différences avec P4B et le P4C il y a le bus 800 mhz au lieu de 533 aussi l’hyperthreading et le dual, le core Northwood au lieu du core Willamette. Donc il sont bien différents qd même.

pas tout a fait d’accord ,La première version du p4 baptisée willamette était gravé en 0.18µ sur socket 423 puis 478 et ne fais pas partie des dénominations A, B etc
la première denomination P4 “A” a été utilisée pour différencier le northwood du willamette

bon voilà ce que j’ai trouvé sur l’évolution du P4
je ne vais pas détailler les améliorations , mes connaissances etant limitées :wink:


l’avant dernier graphique correspondant au P4 “C”

rectification , en fonction des sites le willamette est soit avant , soit faisant partie du P4 “A” …:fou:
Ils sont même pas d’accord …pffffffff:heink:

En P4A t’as aussi le ptit dernier, 2,4GHz, 1Mo de cache, 533MHz de FSB, sans HT, histoire de bien tout embrouiller.

va falloir que je planche sur le sujet c’est pas clair tout ca …:heink:
sinon pour ceux qui ont suivi , cpulloverclock avait raison le droop mod avec du crayon graphite ca marche bien mais ca ne tient pas dans le temps , mon vcore est redevenu instable est ma stabilité occt a suivi :frowning: je ne suis plus stable a 3.42 ghz
ARGHHH !!! fais ch.er cette carte mère… :(:(:frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Et le P4 3,06 Ghz à bus 533(133x4 quadpumped) qui ne gère pas de dual, c’est quoi un C ou un B ?

Clair que même chez Intel il doivent s’embrouiller grave :frowning:

Un B, et le dual n’a rien à voir avec le CPU, c’est le chipset qui compte.

un o/ceur p4 ma dit que son 3.0c tournait depuis 3 mois avec 1.8V en water cooling :smiley:

yessssss !! vcore redevenu mega stable avec encre conductrice !!


sinon j’ai testé a plus de 1.75v je gagne pas en oc :frowning:

Impressionnant qd même [:aureladon]

le mien vcore se croirait aux montagnes russe [:pydon]

je viens de changer de CM ( asus p4PE => abit IC7 ) mon vcore est maintenant super stable , a tel point que j’ai pu baisser de 0.05V le reglage du bios

occt passe dorenavant @ 3.6Ghz , 1.725V bios ( 1.7 reel )

-o.o5 dans le bios c’est toujours ca de gagné