Questions sur ma future config

l un n empeche pas l autre
:d

[:abricot]

Tout à fait :smiley: A priori je pense le garder, d’autant plus que j’ai ouvert la boite.

Bizarre, j’ai trouvé un site où ils disent que par défaut il tourne à 2.4 GHz (au lieu de 2.2 GHz). J’y crois pas du tout.
Edit: 3500+: ADA3500DEP4AS 1.5V (SH7 CG rev, F7Ah) <- “ClawHammer 939”, 512 KB L2, 2.4 GHz x11 ** (512 KB L2 “disabled”)
En bas de la page y’a: ** Not in AMD released tech doc (yet), but seems to be available

sa peut ce rendre boite ouverte aucun souci , mais bon sa a l aire d etre une perle rare ton cpu :d

C’est bizarre quand même parce qu’il est sorti de l’usine en semaine 43 de l’année 2004, et les mecs semblent s’enthousiasmer pour ceux qui sont sortis en janvier/ février 2005… On trouve des commentaires totalements bidons, du style “cette série c’est le core Venice”, ou alors “c’estv un FX53 retouché”. Bref du n’importe quoi.

mdr :lol: , c est une vrai perle ton cpu , tes tomber sur un truc magique :d :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

J’te dis, bientôt je vais me retrouver avec un opteron :smiley:
Tout ça pour dire qu’il faut se méfier des infos qui circulent dans les forums, la meilleure bas de donnée, c’est le site d’AMD.

tout a fait, si sa ce trouve c est un opteron ton cpu , faut juste le reactive comme pour les carte video :lol: :lol: :lol:

Salut
J’ai pas eu le temps aujourd’hui d’aller à Surcouf pour me plaindre. Je compte y aller demain, si tout va bien.
Sinon j’ai reçu aujourd’hui la mobo et la carte graphique. C’est bizarre ce système de heatpipe. J’avais pas très bien compris avant de la recevoir ce que c’était. En fait y’a un radiateur sur le GPU. De ce radiateur sort un tuyau qui passe de l’autre côté de la carte, et qui finit dans un second radiateur. En tout cas le montage a pas l’air très solide, je peux déplacer le radiateur à la main…

Une autre question concernant la RAM. Je vais prendre de la crucial ballistix. Par contre PC3200 ou PC4000? (Le PC4000 est rapportée par le site de crucial comme fonctionnant avec ma carte mère, mais y’a t’il des réglages à faire dans le BIOS pour que ça fonctionne du premier coup?).
Merci

la PC3200 ou PC4000 possede les meme puce

la difference, c ets les reglage par defaut: 200MHz et cas 2/2/2 pour l une; et 250MHz et cas 2.5/4/4 pour l autre

si tu achete l une, tu change les reglage dans le bios pour avoir les qualiter de l autre

Bonsoir
Concrètement, que vaut-il mieux faire? Les deux barrettes de PC4000 coûtent à peine plus de 12 euros que la PC3200…

Sinon je suis allé à Surcouf ce soir. Le vendeur (qui n’était pas le même qui celui qui m’a vendu le proc) s’est excusé, et m’a proposé de me le reprendre en échange d’un remboursement.

moi perso je prendrais la pc4000 :love:

Question bête: de la PC4000, montée sur une carte mère sensée ne supporter que la PC3200, va se comporter par défaut comme une PC3200? Autrement dit il faut la forcer dans le BIOS à 250 MHz?
Merci

oui c’est ca

Et le danger pour la carte mère (s’il y en a un)?

aucun ,tu essai petit a petit et tu voit comment ca va

OK merci

:stuck_out_tongue: la x800xl est un tres bon choix à un bon prix
malgré une frequence inferieure par rapport à la x800xt et x850xt elle les talonne de près.
En test la plus grande différence dans les jeux se situe vers 6fps en conservant un score de base detres bon niveau.
voir comparatif-test dans revue pc-assemblage n°6 (mars-avril)