Questions sur ma future config

c est des buse a surcouf je les connait bien

tu peut le rammener tu a 7 jour pour te faire rembourser

Qu’est-ce que tu ferais? Tu le ramènerais? Je me dis quand même que ça peut facilement faire un 4000+. Sur les conditions de vente de surcouf, le délai de 7j n’est pas indiqué. Y’a juste indiqué que si surcouf “accepte” un retour, on a droit à un bon d’achat valable un mois.

Concernant ce vendeur, c’est pas une buse, c’est un escroc!

ben si ce cpu te conveint malgre la tromperie tu le garde si parcontre sa te soule et tu le ramme et tu te fait rembourser (il doive te rembourse pas te file un bon d achat)

perso j aurai prefer un cpu un poil plus recent donc remboursement

De toute façon j’y passe demain pour m’expliquer avec le bonhomme (je vais faire le naïf pour voir). Je lui demanderai les procédures pour retour. Ca me fait perdre du temps, mais c’est pas bien grave, j’ai un boitier à acheter.
D’autre part j’ai posé la question sur le forum officiel AMD, je verrai bien la réponse concernant la différence avec le newcastle et le winchester (il faut que je vérifie l’HT). Je déciderai en fonction de ce qu’on me dira. Faut dire aussi que je suis fatigué de faire les boutiques pour trouver un proc…

Ce qui est extraordinaire avec cette série, c’est qu’elle n’apparaît pas dans les papiers officiels AMD. J’ai trouvé un document qui décrit les OPN, il n’y est pas…

Ils sont rapides chez AMD. La réponse à mes questions:

QUOTE
I’ve read in this forum that it’s a clawhammer core (0.13 µm), which is slighty different from newcastle core. What are exactly the difference between them?

Yes it is a 130nm SOI ‘Clawhammer’-part (Model 7, rev SH7-CG), but with half of its 1MB of physical L2-cache disabled, leaving 512KB of functional L2-cache, which makes it pretty much identical to its Newcastle-cousin from a base-specification and performance point of view.

The difference between a Clawhammer and Newcastle-core is their physical L2-cache size (1MB on the Clawhammer vs. 512KB on the Newcastle) and consequently their physical die size (193mm² vs. 144mm²), aswell as their CPUID (‘F-7-A’ for a Clawhammer vs. ‘F-F-0’ for a Newcastle)

AMD has used Clawhammers with a partially disabled L2-cache in the past, so that’s not something totally unexpected.
The most prominent example for this is the 754-pin Athlon 64 3000+. There were both Clawhammer and Newcastle versions of this processor with exactly the same specs: 2.0GHz/512KB of functional L2-cache.

And no, you can’t re-enable the disabled part of the processor’s L2-cache…atleast no one has managed to do that so far to my knowledge, and (754-pin 3000+) Clawhammer parts with a partially disabled L2-cache have been out there for more than a year.
QUOTE
what about dual channel, hypertransport frequency (1 GHz?), cpu frequency (2.2 GHz?)?

Exactly the same as on an Athlon 64 3500+ with a Newcastle-core.
Apart from the bigger die-size and different CPUID, it’s pretty much identical to a Newcastle.

je demande d ou il le sorte ce cpu a surcouf :pt1cable:

ben est pas trop une mauvaisse affaire , a toi de voir

Arf, je sais pas. Je crois pas que ce soit une mauvaise affaire comparativement à un newcastle (mon exemplaire monte plus haut en overclock, et il a l’air très recherché sur le forum AMD). Par contre comparé à un winchester, c’est clair qu’il y a tromperie sur la marchandise, surtout que je lui ai fait répéter deux fois au gars si c’était bien un 0.09µm (“vous inquiétez pas, c’est sûr, et blablablablabla…”).

en francais, ca donne quoi

j ai un peu compris mais pas tout :d

juste pour le faite de la tromperie j irai geulle un bon coup :o

f*ck surcouf

Traduction à la va vite:
C’est un 130nm SOI ‘Clawhammer’-part (Model 7, rev SH7-CG), avec la moitié de son megaoctet de cache L2 désactivé (soit 512 ko fonctionnels), ce qui le rend quasiment identique au newcastle, du point de vue des specs et des performances.
La différence entre clawhammer et newcastle, c’est la taille physique du cache L2 (193 mm² contre 144 mm² pour un newcastle), et le CUPID (‘F-7-A’ for a Clawhammer vs. ‘F-F-0’ for a Newcastle). AMD a déjà utilisé des clawhammer retaillé par le passé (par ex 3000+ socket 754), donc un 3500+ tel quel c’est pas étonnant.
Par contre on ne peux pas réactiver les 512ko de cache déasctivés (commentaire: sinon ce serait trop facile :smiley: , je pense pour ma part qu’il s’agit de processeur qui passent pas les contrôles qualité à ce niveau, avec des transistors pourris et qui sont revendus à 512ko).
Enfin, les deux cores sont identiques au niveau fonctionnalités.

Fin de la traduction approximative

C’est ce que j’irai faire demain, avec les specs AMD en main, et je déciderai en fonction de ce qu’il me dira.

ta raison te laisse pas faire , sa va lui faire tout drole au vendeur de te revoir :d

ok merci

a mon avis, ils disent que les 512Ko ne sont pas activable, mais c est une raison economique

tu a 50% de chance: soit ils sont defectueux est c est pour ca qu ils le vendent en 3500+, ou ils manquaient de 3500+ et ils sont reactiveable

J’ai la réponse du forum AMD concernant la fréquence hypertransport: c’est bien 1 GHz comme le newcastle.

Non non, c’est impossible de les réactiver, c’est physique. Je pense que ce sont en fait des transistors pourraves, mais ça passe en 512ko. Il me faudrait prendre le fer à souder (avec un microscope :smiley: ).
D’ailleurs le mec qui m’a répondu le dit bien: il n’a jamais entendu parler de ce genre de cas. Et puis si c’était possible, je m’embêterais pas pour le ramener :smiley:

j ai beau chercher pas tout je trouve tres peux de cpu comme le tien

mais il sorte dou ce cpu surcouf :??: :??: :heink:

Ici on en trouve:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_AMD-CPU-Socket-939-Athlon-64-3500-2.200Ghz-1000Mhz-512Ko-Clawhammer-Box__2414_fr.html

Après pour savoir d’où ils le sortent, c’est au petit bonheur la chance. En tout cas la boite était bien fermée par les autocollants AMD (je dis “était” car bien sûr comme un idiot, je l’ai ouverte…)

Sur le forum AMD ils me confirment bien que les perfs en overclock sont meilleures avec un clawhammer qu’un newcastle (because surface du die plus importante qui fait que chaque mm² chauffe moins pour une énergie dissipée équivalente).

oki a toi de voir , soit tu le garde et tu l o/c comme un fou :d

soit tu pete la geule au venduer a surcouf :d