Questions sur ma future config

Arf, vous répondez à la vitesse de l’éclair!!
C’est pas marqué sur la boite?
Il paraît qu’il faut regarder la première ligne juste en dessous de “AMD Athlon 64”, si la ligne se termine par K4BI, c’est un 0.09, par contre si la fin est P4AW, il est gravé en 0.13µm.
Vrai ou faux?

le numero doit resemble a sa “ADA3500DIK4BI”

Matez le lien que j’ai mis au-dessus :wink:
Rectifié :ange:

tres bien ton lien mon petit chafoin :slight_smile:

c’est en englais
moi et l’anglais ca fais 2

pourtant c est pas dure la

Rien à comprendre,vous DL l’OPN64 basta :heink:

ui mais bon meme sa il ya en qui on du mal :d :d :d

t’as pas le meme en french? :smiley:

Quel est l’intérêt de cette application? Vérifier si on a bien acheté ce qu’on voulait?

ui tout a fait

Bonsoir
Je suis allé au magasin. Ils venaient de vendre le dernier (et m… me suis je dis). Ca m’apprendra, le prochaine fois je réserverai par tél avant de passer.
Du coup je suis allé à Surcouf, et j’ai carrément demandé au vendeur s’il en avait à 0.09 µm. Il m’a bien sûr dit que non, et qu’en plus c’était extrêment rare… Il va falloir m’armer de courage.

“c’était extrêment rare.” :lol: :lol: :lol: :lol:

alalalal ces vendeur de surcouf plus sa va plus il dise des connerie

sur ldlc tu en a

Vi mais c’est cher… Enfin bon je laisse passer une semaine, puis je verrai bien…

la k8nf 9 est niquelle les nouvelle on un radiateur passif qui ne gene pas la CG :jap

Bonjour
J’ai finalement acheté mon proc hier à Surcouf: 258 euros. Le numéro du modèle c’est ADA3500DEP4AS. Le vendeur m’a certifié que c’était bien un 0.09 µm. Il m’a dit que c’était les nouveaux cores A64, et qu’ils étaient tous gravés en 0.09. Comme je savais pas, et que je n’avais jamais entendu parler de ces numéros, j’ai fait confiance…

Et je dirai maintenant qu’on ne peut pas faire confiance à un vendeur de Surcouf :mad: Il m’a raconté que des salades… Après vérification sur le site d’AMD, un OPN qui finit par P4AS est en fait un core clawhammer (gravé en 0.13 µm). C’est même encore plus subtil: il s’agit en fait d’un 4000+ dont 512ko de cache L2 sur 1Mo ont été désactivés, et dont la fréquence a été baissé à 2,2 GHz (au lieu de 2,4 GHz), ceci afin de répondre à une forte demande de 3500+.
L’inconvénient c’est que ça chauffe et ça consomme un peu plus qu’un winchester à 0.09µm. Par contre, ce qui me rassure un peu, c’est que ça se refroidit plus facilement qu’un Newcastle de base (à 0.13 µm P4AW) grace à la surface du die plus importante, et qu’on overclocke cette série très facilement…
Tout ça pour dire que ce vendeur de Surcouf frise la malhonnêteté en mentant sciemment à ses clients pour écouler ses stocks de 0.13 µm. D’autant plus qu’n regardant le deuxième numéro sur le proc, je voit que sa sortie de l’usine date d’octobre 2004… Je t’en ficherais des “nouveaux cores” :mad: :mad:

l avantage, c est que tu peut le refaire passer en 4000+ vu que c est un 4000+ rebadger

au contraire, tu a fait une bonne affaire a mon avis

C’est ce que je me dis. Par contre il paraîtrait qu’entre les différents core, y’a des différences de contrôleur mémoire. Il faut aussi que je vérifie que l’hypertransport est bien à 1 GHz (et non pas à 800 MHz comme sur les anciens A64).

sur le 4000+, c est bien du 1GHz