:ouch: je veux le mêmeeeeee :bounce: :bounce: :bounce:
Edition collector :sol: :paf:
Si on se cotise pour t’offrir un string Clubic, tu mettras des photos sur l’EAPC? [:faim]
:MDR
le commerçant te fait un chéque :neutre:
:paf:
Ben si, les pièces de 1 et 2 centimes sont toujours fabriquées en France. Voici d’ailleurs les tirages des pièces
C’est l’inverse
Un commerçant n’a pas le droit de refuser des billets (les pièces oui, si le mec abuse), donc si tu veux payer un croissant avec ton billet de 500 , on ne peut pas te le refuser
Salut,
on peut dire que le boulanger fait son beurre, avant l’euro quand il y avait une augmentation c’ etait 5 centimes aujourdhui c’est toujours 5 centimes, mais les centimes d’euro n’ont pas la même valeur.
Ce n’est pas ce qu’a dit la cour de cassation (décision qui fait jurisprudence) :
http://aufildudroit.over-blog.com/article-1846052.html
+1
En France j’ai jamais entendu parler de l’arrêt de la fabrication des pièces de 1/2 cents :??:
Je crois qu’il y a eu l’histoire en Belgique, mais pas en France.
Perso j’en ai des centaines :paf:
Yep, mais comme écrit plus bas, cette décision est contestable, puisqu’elle est en opposition avec la loi
Maintenant, c’est vrai que c’est pénible, un client est venu une fois à ma caisse quand j’étais vendeur pour me prendre un truc à 5 , il m’a sorti le billet de 500 :pfff:
Et alors quel est le pb ? Ton métier c’est de prendre l’argent, sa part à lui c’est de le donner :neutre:
Comme je l’ai dit plus haut, à Carrefour tu commences ta journée avec un fond de caisse de 106€. Donc je t’assure que c’est bien pénible…
Surtout que tu ne peux pas dépasser un certain montant dans la caisse (700€ je crois, mais je ne suis plus sûr), donc la monnaie sur 500€ tu ne l’as que rarement.
+1 :oui:
J’en ai je sais pas combien dans un pot, tu vas voir le carnage quand je vais les écouler:
"100 monsieur
-Oui, voici (je sors le bidon de 2Kg de pièces :ane: )
-(la caissière) Euh, vous n’avez pas d’autres moyens de paiement? :ouch:
-Nan, nan :MDR "
:ane:
Non mon métier (à l’époque) était de vendre aux clients, pas de servir de distributeurs de monnaie :sarcastic:
C’est pour ça, j’ai pas pu la payer (j’avais qu’un billet de 2.50 :neutre: :ane:) donc ça m’a fait un choc :o
C’est pas con ça [:yeoh]
Sinon, je dois avoir rêvé alors, je pensais qu’on ne fabriquait plus ces pièces chez nous parce que justement ça a tendance à s’accumuler, et payer en pièces de 1 et 2 cents c’est aussi galère que de rendre la monnaie sur un gros billet… Je dois entendre des voix
:paf:
Comme les braqueurs qui ont voulu embarquer le contenu d’un wagon SNCF remplis de milliers d’Euros en pièces
Ils avaient zappé le fait que ça faisait pas que des milliers d’uros, mais aussi des milliers de kg :ane: :MDR
A trois ils ont pu embarquer qu’une cinquantaine de kilos de pièces de 1 cent :MDR
Donc si la banque te file un bifton de 500, tu fais comment pour le dépenser si personne le veut?
Tu achètes pour 500 ou plus, et là, le commerçant ne peut pas refuser le billet.
edit: je m’imagine bien à la boulangerie: “Bonjour, je voudrais 625 baguettes rustiques s’il vous plaît” :paf: (80 cents pièce)