Question/Réponse Réparation voiture

Bonjour, je voudrais changer la boite de vitesse de ma pauvre R9 lol
j’ai deja acheté la piece mais pour ce qui est du montage cela ne s’annonce pas evident, je vais certainement devoir passer par un garage, j’en profiterai pour lui faire changer la cardan gauche,

je voulais connaitre le prix normal d’un tel changement, en gros j’ai les pieces, il n’y aura plus que l’huile a ajouter, je porrais comparer avec les propositions des garagistes :slight_smile:

merci

Bin ça va, une R9 ça va pas non plus te couter bonbon je pense, tu pourrai meme le faire faire par un ami a toi qui touche un peu en mécanique ça couterai encore moins chèe et ya rien de si sorcier… sauf… Si comme sur certain modèle le changement de boite entraine une dépose moteur :confused:

Donc si ya pas de dépose moteur je pense qu’en 2 heures de mains d’oeuvre sont emplement suffisant… Après si il y a dépose du moteur là c’est pas les meme tarifs… compte 4 heures facturés et au moins 200 euros de mains d’oeuvres je dirais… a ce prix là, (dans le cas d’une dépose moteur) si j’étais toi j’enprofiterai pour faire vérifier ma courroi de distribution ainsi que l’état de ma pompe a eau car tu n’aura pas a repayer la dépose moteur au moins :slight_smile:

Sur une Laguna 2l 16v l’opération suivante reviens a 750 euros… prix des pièces inclus… pour la tienne compte (avec tout ce que je t’ai dis plus le montage de la boite) 400 euros a toc…

Voilà, mais si on s’en tiens a la boite uniquement sans la dépose moteur 120 euros ça me parais le bout du monde :slight_smile:

au fait, ma C4 est toujours en vie :o

le turbo fait juste des bruits étranges par moment mais marche encore … :ane:

Pour avoir déposé 2x la boite quand j’avais une R9, j’aurais tendance a dire que les version 4 vitesses se démontent sans pb, alors que sur la versions 5vitesses on avais été obligé de faire sauter les cardans et de déporter légèrement le bloc moteur pour la dégagée de son environnement. Mais ma R9 était saoudienne et avait pas mal de dif avec les R9 francaises, donc pas sûr que se soit exactement la meme chose.

Bonsoir,
G fais un devis et je dois changer le fléxible de frein et le roulement AR. C facile à changer et combien ça va me coûter??
G une peugeot 206 HDI année 2000
Merci de votre aide

bonsoir tt le monde, g 1 ptit souci…

Depuis kk tps ma voiture affiche le voyant de batterie qd je roule env 10 min, pensant ke la batterie etait naz je l ai dc changé.:oui::oui:…

Peu de tpq apres tjs le meme voyant, on m a conseillé de changé l alternateur, choz ke g faite seulement le voyant s est encore allumé:o:o:o:o

Je c + koi faire et ne voit pas d ou pourrais provenir ce pb :confused:

Besoin d aide svp

Merci;)

Excuse moi, mais avoir changé tout ca sans l’avoir tester auparavant c’est un peut débile je trouve…

Première question : Quelle est la tension de ton circuit électrique en marche et à l’arret ?
L’origine peut être multiple, un problème de court jus qqpart, un cable électrique coupé, un problème électronique…

Maic commence par les tension déja… normalement, a l’arret tu dois avoir entre 12 et 13v aux bornes de la battrie, et de l’ordre de 14v moteur qui tourne.

:clap:salut
j’ai acheté une 21 alisé gtx injection le probleme c’est le demarage a froid,elle broutte et accélère et désaccélère toute seule.
enssuite quand je suis sur la route elle se met a caler et enssuite j’ai du mal a la redémarer.
nous avons réglé les injecteur, changé les bougies, tete de delco et bobine d’allumage.
avez vous une solution a mon probleme
merci:bounce:
Edité le 19/05/2008 à 02:21

Coucou,

Quelqu’un pourrait me dire combien coûte une boite de vitesse pour une Polo car auj pendant 5 minutes je ne pouvais plus passer ma 3ème et toute la journée la boite de vitesse était assez dure, j’ai peiné pour passer mes vitesses! Dois je changer la boite ou est ce que c’est autre chose car je dois dire que je n’y connais rien mdr!!

Merci!

Bonjour,
je dois changer les flexibles de frein arrière, à votre avis, quel sera le coût?
Bonne soirée:)

Les flexibles ne sont pas super cher, mais la vidange du liquide de frein, par contre … le mieux ,c’est de faire faire un devis par ton garage, mais c’est vrai que les tarifs sont de plus en plus élevés :frown:

j’ai un problème, j’ai une opel astra le voyant batterie s’allume dès que je roule quand elle est au ralenti c’est bon il ne s’allume pas
d’où est ce que ça peut venir???
merci

la vache, il existe encore ce topoc :ouch::ouch::ouch::ouch:

bref, pour ton astra, ca doit etre les charbons de ton alternateur…

bon, par contre, va falloir que je me fasse aider en méca, j’ai pas touché à un moteur depuis … 3 ans au moins :ane:

bon, ca me manque un peu mais bon, c’est la vie :sweet:

je peux quand meme rouler avec ou je risque de tomber en panne???

bah si c’est ton alternateur qui se met en rideau ,quand la batterie sera vide ta voiture s’arrêtera :neutre:
t’éloigne pas trop de chez toi:whistle:

Bonjour, j’ai un pbm avec ma voiture qui chauffe. Je précise que j’avais vérifié les niveaux huile liquide refroidissement, frein etc il y a deux semaines. Le truc c’est qu’en octobre elle a déjà fait ça, déjà été au garage parceque c’était la pompe à eau qui était foutue. Bref je pensais que ça allait mais voilà qu"hier elle m’a refait le coup. Par ailleurs c’est une grosse consommatrice d’huile, par exemple quand je pars faire de l’autoroute c’est 3L d’huile mis avant de partir (700km) et en arrivant il n’y en avait plus donc de nouveau 3L avant de refaire 700kms retour. Ca fait beaucoup non?

Salut
Oui ça fait beaucoup, pour l’huile on peut rien y faire a part refaire le moteur, l’huile part où ? fuite interne où externe ?
Ton liquide de refroidissement reste propre ? t’a pas 15 générations de moustiques écrasés sur ton radi de refroidissement ? le thermostat du refroidissement est bon ?
PS : pour dépanner une petite surchauffe moteur, met le chauffage à fond ( mais t’a interet à ouvrir le vitres )
:wink:

c’est quoi comme voiture, elle a combien de kilomètres la voiture. Est ce que tu observes une fumée blanche très dense qui sort du pot d’échappement quand tu changes les rapports ou que tu accélères ou décélères.

http://pagesperso-orange.fr/JSO/67/huile.htm

Est ce que moteur froid tu as deux couches de liquide dans ton liquide de refroidissement?

Question aux pros des Golf…

J’ai un soucis avec ma Golf 3 de 1997 (avec lève vitre électrique). La portière passager est bloquée, impossible de l’ouvrir…
Pour accéder au mécanisme d’ouverture faut que j’enlève l’habillage interne mais pour ce faire il faut que la porte soit ouverte :paf:

Quelqu’un aurait une astuce ?