Question/Réponse Réparation voiture

prend un fer 4 :ane:

T’es sûr que tu dois ouvrir la portière, l’habillage n’est pas clipsé de l’intérieur :confused:

prend un fer 4 :ane:

T’es sûr que tu dois ouvrir la portière, l’habillage n’est pas clipsé de l’intérieur :confused:

J’ai 2 ou 3 vis à enlever mais une est inaccessible si la porte est fermée…

http://209.85.229.132/search?q=cache:CscItiuPCb4J:www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_42870.html+porti%C3%A8re+golf+3+bloqu%C3%A9e&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

J’ai trouvé un lien similaire, mùais le type attends toujours la réponse :ane:, mais il y a d’autres liens sur le même sujet

sur ce forum le type a eu le même problème que toi, il a réussi visiblement à ouvrir

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_7042.html

sinon tu as ce forum

http://www.golfistes.com/index.php

Bon ben c’est bon finalement, toutes les vis sont accessible… Reste à voir si je peux démonter l’habillage intérieur avec la porte fermée et dévérouiller la porte par la même occasion :ane:

si tu y arrives pas il reste ça :ane:

ca me parait chaud quand meme, surtout que les finitions VW ne sont pas si mauvaise que ca, c’est pas des finitions Renault ( héhé ). Cela dit, de mémoire, les poignée de porte extérieurs sur les Golf ( en tout cas cette génération ) sont facilement … comme dire, démontable, c’est pour cela qu’elles sont faciles à voler. Tu as essayés par l’extérieur ?

Ben en fait je viens d’étudier le soucis et je ne peux strictement rien faire… Pour pouvoir bricoler il faudrait que je puisse ouvrir la porte…
Pour démonter la poignée il faut enlever une vis, ce que je ne peut que faire avec la porte ouverte…
Pour enlever l’habillage interieur il faut que je vire le siège passager et ça ne résoudrait pas mon problème vu que pour pouvoir démonter le mécanisme de vérouillage de porte il faut… ouvrir la porte :paf:
Si au moins je pouvais glisser un tournevis dans le mécanisme de vérouillage de porte pour le débloquer… Mais non, impossible :ane:
Edité le 11/05/2009 à 08:58

Bon, problème à moitié résolu…
Je peux ouvrir la porte passager mais de l’extérieur uniquement… C’est mieux que rien :ane:
Par contre j’ai rencontré un autre soucis… J’ai semble-t-il utilisé une procédure d’urgence pour dévérouiller le mécanisme et cette procédure ouvre en même temps les 4 vitres :paf:
la vitre arrière gauche en a profité pour sortir de son guide et je n’arrive plus à la fermer :paf:

C’est beau la technologie…

Et la technique de « forcage de porte » habituelle (glisser une lame entre la vitre et le joint pour remonter la tige de verrouillage ne marche plus?

Et apres, comment démarrer sa voiture sans clé ? le petit guide du parfait voleur :paf:

www.youtube.com… :smiley:
Edité le 11/05/2009 à 10:05

Bah ca m’a rendu service une fois ou j’avais oublié les clef a l’interieur…

Non, parce que c’est justement le truc électrique de condamnation centralisée qui est mort… Je viens de voir ça.
Quand j’ouvre la bagnole, le locket se relève, mais la serrure ne se dévérouille plus.

Et maintenant pour mon problème de vitre, j’ai démonté tout l’habillage… C’est tout le bazard qui a bougé. Donc ce que je vais faire, c’est que je vais remettre le bazard en place, remonter la vitre et la condamner. J’ai réussi à remettre le mécanisme en place une fois et j’ai réussi à refermer la vitre (sans qu’on puisse l’ouvrir à la main après), mais en la rouvrant ça s’est redéboité…
Edité le 11/05/2009 à 10:25

Tous les problèmes sont résolu :slight_smile:
Pour la porte passager, c’était un un faux contact au bazard de la condamnation centralisée.
Pour la vitre, c’est un morceau de plastique qui à pété… Il a été remplacé par un morceau d’inox et tout fonctionne à merveille maintenant :smiley:

Bonjour à tous.

J’espère ne pas m’être planté dans le choix du topic et la manière de poster… je suis nouveau ici -sorry- mais y a un début à tout…

Je me permet une question, car je suis septique sur une facture que me présente mon garagiste:
J’ai une ford mondeo 1,8 zetec (essence) 160 000 kms et dix ans d’age.
Suite à un bruit inhabituel coté distribution, il s’est avéré qu’un galet a cassé.
On a du me changer le kit distri, + le carter en plastic noir qui est autour (cassé lui aussi, je l’ai vu au garage)
et j’ai demandé la révision en même temps… et bien sur j’ai pas demandé de devis avant les réparations, puisqu’il y avait urgence (je sais, faute de ma part)
On m’annonce une facture à 1340 €.
je ne peux pas vous donner le détail de la facture (heures de MO ?), puisque je n’ai pas payé pour l’instant.
Celà me semble excessif… à moins que les nouveaux galets soient en or massif, ou que le filtre à polen soit serti de diamants…

Qu’en pensez_vous ?
Merci d’avance pour votre attention.
Salutations.

Un changement de courroie + pompe a eau fait dans les temps chez un garagiste coute aux alentour de 400-500€ pose comprise
Le soucis c’est que tu a fait le changement parce qu’une partie du circuit de la courroie a laché ce qui a pu entrainer des degats… qui font grossir la facture.
Il faudrait voir le detail de la facture pour savoir exactement ce qui a ete fait…

ils ont peut être repris la segmentation si la courroie « a lâché », tu n’as vraiment pas le détail de la facture?

Normalement lorsque la réparation excède une certaine somme le professionnel est obligé de faire un devis, même si c’est juste informatif sur le bon de travail il doit mettre le montant approximatif des travaux :neutre: lorsque tu déposes le véhicule.

:o

euh, quand une distribution lache, on touche pas à la segmentation :o

sinon c’est du vol qualifié et ca couterait plus que 1300 € et des bananes. :nexath

bref, si on compte la distri + révision, c’est vrai que 13xx € ca fait beaucoup, mais faut voir effectivement au temps passé ( je connais pas le prix de l’heure chez ton garagos mais bon ) et le prix des pieces d’origine. Les moteurs Ztec sont de bon moteurs, mais c’est de la piece japonnaise, qui sait, c’est peut etre plus cher qu’une distribution en temps normal.

Comme il a été mentionné, faudrait voir le détail de la facture.

certes, mais ca c’est quand la distri à tout emmené ( soupapes mangés par le piston qui du coup a fait plier la bielle ) :paf: