Question/Réponse Réparation voiture

Je pense qu’il parlait d’un roulement de roue… ca peut ce faire, mais sans l’outillage ca devient vite la misère s’il s’acroche un peut trop (2Roulements changés sur mon ex voiture : 30min pour le premier, 3h pour le second -> obligé de le casser pour arriver à le sortir de son logement)

Edit: Il me semble qu l’on peut sentir un roulement naze en soulevant la voiture et en fesant tourner les roues à la main.

t as raison, j avais mal lu :o

oui donc, pour un roulement de roue, c est au petit bonheur la chance. Pour le changer, vaut mieux quand meme avoir une presse sous la main… juste au cas ou :smiley:

Tressauter c’est quand j’accélère ca bloque puis ça repart comme si l’essence n’arrivai plus ! En fait j’avais déjà noter ces symptomes sur mon vieux scooter et c’était la bougie, alors j’ai vite fait le rapprochement.

C’est bien des roulements de roues auquels je pensai. Donc a priori va falloir que je passe chez le garagiste. :confused: ou alors je mets des ailes et je décolle :smiley:

Merci :slight_smile:

Bonjour à tous,

J’ai deux questions à poser aux experts :slight_smile:
Je viens d’avoir un accident. J’étais conducteur avec ma copine à coté, et seule ma copine est inscrite sur le contrat d’assurance. Dans l’accident, la voiture d’en face a une tole (aile avant droit) froissée. Et nous quasiment la meme chose.

Donc on a essayé de voir avec eux pour mettre sur le constat que c’était ma copine qui conduisait, mais ils ne veulent pas. Pour l’instant le constat n’a pas été signé encore.

• Qu’est-ce que je risque si on remplit le constat à mon nom, alors que je n’ai pas d’assurance ? D’une manière générale et si vous savez, dans les cas suivants :
  • Si les torts sont à 50/50
  • Si je suis totalement en tort
  • Si l’autre personne est totalement en tort
  • Et deuxième question, combien coute environ une réparation d’une aile froissée ? Sur une vieille 206.

Merci de votre aide, et si vous pouviez répondre au plus vite. Merci

raypondu :smiley:

spa simple quand meme comme affaire

Merci :slight_smile: J’essairai de poster la fin de l’histoire ici

J’ai une Opel Astra Break et depuis 2-3 jours, la clé rentre plus difficilement dans la serrure de la portière conducteur et lorsque je mets la clé en position horizontale, j’ai une légère force pour retourner en position oblique.

Est-ce que je peux moi-même obtenir un nouveau cylindre qui corresponde à ma clé?
Est-ce que c’est compliqué à changer ou simplement dévisser les 4 vis, tirer le panneau de la portière et changer la serrure?
Si je le fait faire, est-ce que c’est cher?
Est-ce qu’il y a une autre solution que de changer le cylindre?

Merci

J’ai bien peur que ca ne peut pas ce faire de trouver un cylindre adapté à une clef donnée :confused: (A confirmer… mais j’ai toujour entendu que sérrure cassée = sérrure + clef changées)

Et dans ce ca, faut changer toutes les serrures. Le bon plan pouvant être de trouver une astra dans un casse et de racheter toutes les serrures / clef

Question quand meme. Il est de quelle année ton model? la clef sert aussi au contact ou c’est une autre? la clef a t’elle un transpondeur pour antidémarage?

1998, mais c’est l’anceinne série (finie en 97), je ne pense pas que la clé soit codée.
Ca me ferait ch*er de devoir changer tous les cylindres. Mais vu qu’il y a un numéro sur la clé, ils doivent bien pouvoir avoir le cylindre qui correspond, non?

Je vais passer demain au garage opel et vous tiens au courant

Bon, je suis passé au garage, il faut démonter le panneau de la portière, sortir la poignée, changer/réparer le cylindre et tout remonter. En gros, ils m’ont dit une heure de boulot, alors je vais les laisser faire. Il n’y a pas besoin de changer tous les cylindres.

bon, un ptit uppage, pour changer :smiley:

UP [:siffle]

En fait, j’ai un souci, à priori, sur la C4.

Quand je la démarre après une nuit de repos, j’entends (assez fort) une courroie qui couine :confused: Et ce pendant un long moment si je laisse la voiture au ralenti.
J’ai meme une perte de puissance électrique, courtes certes, mais visible à l’intensité des feux qui baisse.

Donc, j’aimerai bien savoir, quelle est la courroie responsable du bruit et si c’est grave …

Je rappelle que titine est une C4 HDi 110 datant de fevrier 2005 avec 29.000km.

C4 HDI regarde la courroie d’accessoire (entre autre celle qui entraine l’alternateur), il y a certainement un tendeur pour la réajuster.

Je jetterai un coup d’oeil à ca :jap:

Bon, je debarque un peu pour ta courroie Phil mais… il me semble que maintenant c est des tendeurs automatique. Faudrait aussi verifier si la courroie n’est pas trop "humide".

Voila, sinon ca marche bien la C4 ?

Comment vérifier si la courroie est trop humide ? :ane:

Sinon à part ca et un bruit un peu étrange au niveau de la porte arriere droite (quand on la ferme, elle fait un bruit pas forcemment rassurant, comme si elle était pas super bien assemblée, enfin rien de genant mais bon) ca marche bien :super:

Après quasi un an et ~30.000km, je n’ai rien à redire :oui:

tu la goutes … :whistle: :paf:

non, ce que je voulais dire, c’est s’il fait super humide chez toi, le matin de l’humidite peut se retrouver sur la courroie… ce qui occasionne ce bruit.

je ne crois pas qu’il fasse spécialement humide dans le garage (c’est un gros garage d’immeuble, genre parking sous-terrain d’une petite ville) :neutre:

Je vais y mettre un thermometre/hygrometre

ah bin… si elle dort dans un garage, c’est un probleme de tension… je pensais qu’elle dormait dehors.

autan que je l’apporte au garage à l’occasion, et tenter de faire passer ca sur la garentie