Donc pour resumer :
Quand les pneus sont usés à l’avant et à moitié à l’arriere tu mets les pneus de l’arriere à l’avant et t’en achetes des neufs pour l’arriere… UQestion de tenue de route ![]()
Donc pour resumer :
Quand les pneus sont usés à l’avant et à moitié à l’arriere tu mets les pneus de l’arriere à l’avant et t’en achetes des neufs pour l’arriere… UQestion de tenue de route ![]()
correct !
c’est bien ce que je pensais mais apparemment la succursale Citroën n’est pas au courant :pfff:
Ouais, mais cell de la xsara fait la taille d’un téléphone portable ![]()
elle est plus petite celle de la C4?
pas faux :ane:
Celle de la C4 est bien plus compact, bien plus ![]()
D’ailleurs, la télécommande a remarché lorsque je suis arrivé à l’IUT ce jour là, donc je ne comprends pas ce qui s’était passé :neutre: Un bug surement :ane:
:bounce:
Serait ce un up?
j ai ressorti les outils aujourd hui, ca m a fait bizarre, ca faisait au moins 1 an que j avais pas fait de mecanique, j ai ete servi
j ai changé :
Bras inférieur avant droit ( qui etait completement rouillé, j ai lutté pour sortir les vis )
Les deux sieges avant ( maintenant, j ai des sieges Bacquet :super: )
Remise en place - au marteau :paf: - de la traverse avant pour eviter que les feux "louches"
suspensions avant - j ai mis celles d une GTI -
bras d essuie glace avant - rouillé aussi -
les verins de coffre
quelques ampoules et une faisceau antibrouillard arriere rouillé lui aussi
Faut dire que j ai acheté cette voiture a une fille qui habitait pres de la frontière suisse et elle a dut bouffer pas mal de sel. Il me reste encore le carter inférieur a faire, il est tellement rouillé que l huile "transpire" a travers. Mais bon, pour 850 , vais pas me plaindre :miam:
enfin bon, tout ca pour dire que j ai pas perdu la main, donc si vous avez des questions, n hesitez pas ![]()
ah bin… je sais pas, qu est ce que t en penses ? :paf:
et elle passe aux mines avec tes changements ? :paf:
:ane:
cay pas un siege bacquet est des suspensions qui vont la faire changer de categorie… :paf:
mon beau frere m a proposer son moteur de GTI aussi, mais … j ai refusé, ca fait trop "sport" apres :paf:
faut dire que lui les collectionnes, il en a 2, une en bon état, l autre en pièces detachés avec un choc avant…
Ben justement, les baquets ça passe pas forcement aux mines…
sauf que c est pas des "bacquets", juste des sieges de GTI forme bacquet, toujours mieux que ceux d origine qui sont vraiment… pas terrible ( vais pas commencer a critiquer SUZUKI :paf: )
ouf tu m’a fait peur, j’imaginais deja des sparco dans le supo a camion made in asie :paf:
Je voulais savoir, avant de recevoir la facture, il faut compter combien pour la révision des 20.000 sur titine ? (C4 HDi 110 FAP)
:neutre: j ai meme pas idee tu vois
je dirais 100 , peut etre moins. Je pense pas qu ils aient du faire grand chose dessus…
Parait qu’il y a des pros de la mécanique dans ce topic
parce que la j’aurai bien besoin de conseils !
La voiture je veux pas y mettre beaucoup d’argent alors si je peux me débrouiller autrement que en la mettant chez un garagiste à 120 l’heure ça m’arrangerai.
Bon en fait j’ai deux soucis sur ma vielle (très vieille) super 5. En fait je pense avoir identifier d’ou ça vient mais j’aimerai bien confirmation et puis aussi savoir ce que je peux faire à moindre cout.
Problème 1 : Ma titine à tendance à tréssauter sur les reprises et généralement aux alentours de 60km/h voir un peu plus (en 3ème ou 4ème), le moteur chaud je précise. Je soupçonne les bougies ?
Problème 2 : à partir de ~60km/h elle commence à faire un bruit de supersonique qui augmente selon la vitesse. Ca vient pas du moteur mais plus des roues. On m’a dit que c’était probablement les roulements, une idée ? Si c’est ça, est ce que ça ce change facilement ? ça s’achète où ? ça se mange ? ![]()
:paf:
oki.
Je verrai bien quand la facture viendra :ane:.
Problème 1 : qu est ce que tu appelles par "trésauter" ? Sinon oui, ca ressemble bien aux bougies.
Problème 2 : Si c’est un roulement de boite, continue a rouler en supersonic :o , car le remplacement d un roulement de boite, spa donné ![]()