Question/Réponse Réparation voiture

moi aussi!

Euh, petite précision sur mes symptomes alors…

Déja, il faut savoir que je parle de symptomes « au feeling »… Il n’y a aucun voyant qui s’allume à mon compteur :wink: .
Et donc les symptomes, c’est que le matin elle a de plus en plus de mal à démarrer. Bon elle démarre toujours du premier coup, mais au lieu d’avoir 1 cycle de démarreur, comme c’était le cas lorsque j’ai changé de batterie, j’en ai 2, parfois 3, et récemment 4 :confused:
Ce qui fait que si ca continue je vais plus démarrer au premier coup, et un peu plus tard, je vais surement plus démarrer du tout :frowning:

Voila.
Je pense pas avoir de consommateur dans ma voiture, mais je peux tenter l’expérience. (il va falloir que j’aille acheter des fils une douille et une ampoule :smiley: )

comment ça :??:
« mais au lieu d’avoir 1 cycle de démarreur, comme c’était le cas lorsque j’ai changé de batterie, j’en ai 2, parfois 3, et récemment 4 »

plusieurs cycles de démareur de premier coup? j’avoue que là je suis complètement à l’ouest et bien largué :sweat:

Il ne faut pas que regarder l’alternateur, comme à dit 8t88s ca peut venir du dmarreur ou encore de tes bougies de préchauffage.

Pour le démarreur, tu peux le tester toi-meme mais si tu t’y connais pas trop vaux mieux ne pas y toucher. Sinon tu le retir et tu le test avec une baterrie pour voir si il fonctionne bien.

Pour les bougie de préchauffage, faudrait que tu les retir et que les connectes à une batterie et tu vois si la bougie chauffe assez rapidement et si c’est pas le cas ben ta plus qu’à la changer.

j’ai plus de clim dans la 306 :confused:

celle-ci marchait bien l’ete dernier mais là je doit me rendre à l’evidence ça ne souffle pas du froid.

j’ai un peu examiné la chose: apparement quand j’appui sur le bouton de clim le compresseur ne demarre meme pas (pas de petit bruit, pas de montée du regime moteur nada)

les fusibles sont okay.

Par contre je m’interroge quant au relais de commande.
Quand je mets le contact en position equipement (moteur eteint) le seul relais du compartiement fusible moteur (que je suppose etre le relais de la clim) fait un tic-tic regulier. Une fois moteur lancé: plus de tic-tic (ou alors je ne l’entends pas, cause HDI bruyant :ane:)

Je penche vraiment pour une histoire de relais HS (enfin j’espere) … mais si quelqu’un a une autre idée …

Sinon combien ça peut couter un tel relais ?

tu as essayé en alimentant le compresseur en direct ?

euh tu fais ça comment :stuck_out_tongue: en bypassant le relais ?

j’ai pas trop envi de tout flinguer :stuck_out_tongue:

tu branches un plus sur le fils d alimentation… y a pas trop de risques, normalement on fait ca juste pour savoir si le compresseur est pas bloqué. De toute facon, si ca marche pas, tu vas voir ta courroie fumer un peu, mais y a pas bcp de risques…

je pense que j’aurai du le sentir si le compresseur c’etait bloque non ? vu que le clim tournait reguliermeent en hiver (enfin je croyais qu’elle tournait :ane:)

mon soucis: trouver l’alimentation du compresseur … et trouver un fil pour faire le teste :stuck_out_tongue:

y qu un fil qui alimente le compresseur, c est un plus… car il prend sa masse sur le moteur.

oui ça je m’en doute, 'faut juste le trouver dans ce bordel de fil masqué par le cache du HDI :fou:

moi j’ai un bruit à l’arrière lorsque je freine à très basse vitesse, genre 10km/h quand je rentre chez moi :confused:

Il faut préciser 2 choses : je me suis pris un méchant trottoir que j’avais pas vu et l’amortisseur en a pris plein la tronche et j’ai pas mal roulé sur des petites routes et il faisait extrémement chaud.

Ca pourrait être la chaleur sur les freins ou sinon quoi ? :confused:

Le bruit ça fait comme un soufflet un peu… je sais pas comment le définir :confused:

??

comme un soufflet ? tu l aimes pas ta xsara, c est po possible… m’enfin, peut etre que ton etrier arriere a bouger un peu…

pas moyen de mettre la main sur les fils d’alimentation di compresseur :pfff: c’est niché bien au mileu du compartiment moteur derriere le radiateur. et comme ça je n’arrive pas à le reperer pour trouver un autre point où il passerai.

Il faudrait passer par en-dessous, mais je n’ai pas ce qu’il faut pour ça…

Non, c’est la Getz :wink:

Un étrier arrière à 3000km au compteur ? [:peur]

En fait ça faire l’impression que le frein frottesur du papier de verre :pt1cable:

peut etre les plaquettes qui ont bougés ou bien simplement de la terre entre une plaquettes et le disque… sauf si c est des tambours…

Brett2078, si tu sais où est le relais tu n’as qu’à l’enlever et mettre un fils qui fait connection:

• si le compresseur se met en route sa vient du relais,
  • si le compresseur ne se met pas en route ca vient de lui.

j’y ai pensé …mais le relais possede 4 broches… et pas moyen de savoir les correspondances :heink:

pas envi de faire un court-jus :stuck_out_tongue:

En général sur les relais il y a un petit schéma qui correspond au broche justement et cela devrait t’aider à trouver lesquelles il faut connecter ensemble.
Sinon tu peusx rechercher dans la RTA si tu en possède une.

L’air conditionne est un systeme assez fragile: le mieux est de l’utiliser le moins possible et en plus ca t’economise pas mal d’essence de ne pas l’utiliser