Question/Réponse Réparation voiture

et ton refrigerateur à la maison, tu l’arrete regulierement peut-etre ?

Ta remarque est assez idiote, excuse moi.

mais un systeme comme ça est prevu pour fonctionner (meme si ça reclame un minimum d’entretien), par pour etre arreter/relancer à tout bout de champ: mecaniquement ce n’est qu’un compresseur [:syl2002]

au contraire il est plutot conseillé de l’utiliser regulierement pour entretenir et lubrifier le circuit de fluide caloporteur.

Quant à ma consommation d’essence (mazout en l’occurance) ne t’en fait pas pour elle… avec 80km d’autouroute par jour la difference est totalement negligeable… quand bien meme : quand j’avais la 106 1.4l ess la suconsommation de la clim ne me faisait pas meme perdre 20km sur un plein de SP95

« au contraire il est plutot conseillé de l’utiliser regulierement pour entretenir et lubrifier le circuit de fluide caloporteur. »

Exact, c’est meme mentionné dans la notice d’entretient de la voiture :wink: (quelle qu’elle soit, du moment qu’elle a la clim’)

Pour info, avec la clim, à 130km/h, je consomme 0,2l de plus au 100

de toute manière clim et vitre fermé egal pas clim et vitre ouverte niveau consommation.

il faut surtout la faire tourner de temps en temps pour eviter que les joints deviennent trop sec - risque de fuite -

la mienne je ne l’entretien pas - controle du filtre pollen c’est tout -
le reste c’est du vent , si il en manque ou si le fluide est altéré une bonne recharge - avec tirage au vide - et c’est réglé.
j’utilise mon matèriel pour recharger les frigos, a par la vanne qui est spéciale

non, pas de clim et vitre ouverte = plus de conso qu’avec la clim’ :wink:

+1. les vitres ouverte c’est pratiquement 10 à 15% de surconsommation…

une clim actuelle c’est de l’ordre de 2-3%

:oui: entierement d’accord. De plus, j’ai pu vérifier ces valeurs à l’OdB, et ca se tient tout à fait.

Question a deux sous…

On a un peu accroché sur une 406, qui est dans notre gamme de prix et qui a l’air dans un bon etat. Qu’est ce que ca vaut cette tuture ? sachant qu’elle est de 1999, 76000km, modele SV, 2L 9Cv ?

[:matleflou] :smiley:

c est un HDI ou essence ? sinon, c est assez costaud, faut pas prendre le 1.8 essence…

j’ai ete voir un garagiste pour ma clim (je ne remercie pas les Concessionnaires Peugeot qui n’ont pas meme voulu jetter un oeil sans prendre RDv et immobiliser la voiture 1 journee :nop:): plus de gaz dans le circuit (y doit y avoir une fuite :nop:) => le pressostat coupait le jus pour ne pas flinger le compresseur : normal.

J’espere que la fuite n’ets pas tres grave http://forum.clubic.com/images/perso/peur.gif[/img]… sur la 106 c’etait sur le compresseur http://forum.clubic.com/images/perso/peur.gif => 800€ pour reparer [img]http://forum.clubic.com/images/perso/peur.gif

2L essence 16 soupapes

Cend → Elle est à quel prix ?

5900€

et acheté deja :smiley: en fait je ne sais pas dans les autres regions, mais ici, trouver des voitures peu cheres, c’est pas facile…

C’est pour ca qu’on a un peu tiqué au debut sur le prix de celle la, car quand on disait 6000€ maxi, on nous proposait toujours des bagnoles (essence) de 130/140000km

Donc apres une semaine de visite de garage intensive et de mattage d’annonce, ben on s’est decidé, car un jour ou l’autre fallait bien [:cend:1] et que ce sera pas quand je serais a la mater qu’il faudra qu’on se bouge [:matleflou]

par contre ca fait juste mal de passer a la pompe, quand on a l’habitude d’une corsa avec reservoir de 40l, un reservoir de 60l, aie aie la CB [:vincent]

et sinon tu as été ou je t avais dis ou pas ?

on est passé (si je ne me suis trompée d’endroit [:matleflou] ) mais on a vu personne… On matte dans un premier temps les prix généraux, et si mes souvenirs sont bons, c’était un peu bcp hors budget :whistle:

tient je pose ma question, meme si elle est bidon je me demandais quand meme

j’ai une petite fiat punto tout ce qu’il y a de plus normal, une 60ch je crois (1.2)

evidemment c’est pas une voiture de course, je m’en contente fort bien, mais comment dire … le bruit du moteur est quand meme super moche

je me demandais, est ce qu’il est possible à moindre frais, en respectant à 100% la legislation, juste de modifier le bruit qu’il fait (au niveau de l’admission ou de l’échapement, je sais pas moi)

je veux pas gagner des chevaux on est d’accord, juste changer le bruit pour qu’il soit plus rauque ou plus sourd, enfin moins comme il est maintenant [:yeoh]

enleve le filtre à air :d

:lol:

je vais pas fusiller le moteur quand meme :wink:

Bijour tout le monde !

Je viens de crever un pneu arrière hier juste au moment ou je devais changer seulement mes pneus avant…

Du coup il faut que je change la roue de secours.

Y a un établissement mieux qu’un autre pour les pneus ? Faut-il que je change les 4 pneus sachant que la roue de secours c’était le même pneu que les 4 déjà posés sur la voiture ou je change juste les 2 pneus avant et la roue de secours en prenant un pneu de base ?