1- Les charbons de l’alternateur
2- Le reste de l’alternateur
3- Tu laisse tes feux allumés à l’arret :whistle:
4- Tu ne fait que de petits trajets
5- Un court circuit… mais dans ce cas ta voiture aurai déja du cramer
6- Tu as une sono de 1000W
7- T’as pas de bol
8- ???
Elle a combien de km ta 206?
Tu as essayé de la rechargé ton encienne baterie? est ce que tu as perdu de la puissance progressivement ou du jour au lendemain?
1 - Pourquoi pas
2 - Ben j’y ai pensé, mais ils m’ont fait un test de circuit chez Norauto et ils ont rien trouvé.
3 - Ca non :ange:
4 - Ca non plus, bien au contraire. Déja 30 kilomètres d’autoroute matin et soir. Plus 400 kilomètres minimum le week end.
5 - Le test circuit l’aurait vu également…
6 - Ben c’est bizarre. Ma voiture me ferait un coup comme ca au bout de 140.000 kilomètres ?!
Ben disons que la durée de vie de la première batterie était à son terme. Donc je me suis pas posé de question. Mais là, la deuxième commence à avoir du mal. Donc je pense que le problème vient d’ailleurs, et que du coup j’ai claqué 80 pour rien
Ce que je veut dire, c’est que tu as aucune preuve que le pb vienne de la batterie, si c’est ta caisse qui ne recharge pas la batterie, ils ne vont pas gracieusement t’offrir une batterie neuve tous les mois.
De plus, une batterie HS, c’est générallement une battrie qui se met en court circuit… et là tu n’est visiblement pas dans ce cas.
Norauto (qui m’a vendu cette batterie) m’a fait un test de circuit de charge. Ils n’ont rien detecté, et j’ai un papier qui me l’atteste.
Donc ils me changeront la batterie si besoin. C’est pas de ma faute si ils sont pas capable de détecter que ca vient d’ailleurs que de la batterie quand meme :non:
Bah difficile de voir à l’peil un pb d’alternateur, surtout si c’est les chardons qui sont HS…
Si tu as un voltmètre, tu peux tenter de mesurer la tension aux bornes de la baterrie lorsque le moteur tourne.
Je m’explique: moteur éteind, seul la batterie fournie de l’énergie électrique. Une batterie normale délivre entre 12 et 13V à vide. Une fois le moteur démarré, l’alternateur alimente le circuit élec et recharge la batterie. On doit alors mesurer une tension aux borne de la batterie supérieure à 14V (si tu as un vieu moteur, ne pas hésiter à donner un léger coup d’accélérateur pour passer les 2500 tr/min)
Enfin, pense à vérifier que le voyant batterie du tableau de bord est pas HS, on ne sait jamais!
c est peut etre pas un prb d alternateur… mais de démarreur !? Est ce que, meme quand la batterie etait chargée, le demarreur lancait la voiture difficilement, j entend par la ou le moteur avait du mal a se lancer. Enfin, sinon tu as un consommateur dans la voiture. Pour verifier c est facile, tu debranches la cosse -, tu branches une lampe témoin entre la borne - de la batterie et la cosse -. Si toutes portes fermés, clé dans ta poche la lampe s allume, c est que tu as un consommateur… pour le trouver ?? bin, debranche les fusibles un a un et quand tu trouves celui qui fait eteindre ta lampe temoin, c est que tu as trouvé ton consommateur - ou presque, car apres faut voir ce qu alimente le fusible, si c est un groupe d ampoule, bin… faut chercher
enfin, c est peut etre tout simplement la batterie de … ki ca ??? norauto ??? y font de la mecanique ces gens la ???