Question/Réponse Réparation voiture

c’est quoi les cardins? où on les trouve?

merci

est ce que j ai bien dis … cardins, nan… c est cardans.

Bref, ce sont des arbres generalement en acier trempé qui sorte de la boite et viennent se fixer aux roues avant ( generalement ) qui servent a transmettre la puissance developpée par le moteur et la boite pour faire avancer la voiture. Autant dire que si y en a un qui casse, la voiture avance plus…

voila voila

Hello !

J’ai besoin d’un chtit conseil d’achat d’occaz… Je cherche une voiture entre 500 et 1000$, et j’ai vu plusieurs modèles qui me semblent pas mal :
Y’a notamment une Ford Taurus de 1993 à 193 000KM, pour 700$ en bon état, Une Lincoln de 1986 à 223 000KM, ou une Pontiac Firebird de 94 à 205 000KM

Vu que je m’y connais pas trop en voitures US, je voudrais savoir si qqun a déjà eu une de ces caisses entre les mains (allez les quebecois là…)

Bon je sais déjà que ce genre d’engins consomme énormément, mais vu le prix de l’essence ici, spa grave…

Sinon qu’est ce que je dois demander au vendeur pour être sûr d’être à peu près trankil niveau réparation pdt qques mois, et qu’est-ce que je dois vérifier ?

j’ai une Hyundai moi et ça a l’air bien costaud :slight_smile:

:o

oui mais c’est pas une grosse americaine…

mmmh mouais, tu devrais prendre la lincoln, c est je pense de loin la plus faible.

sinon, pres de chez toi, tu connais personne qui vend une nissan skyline R34 :whistle: [:abricot]

:ouch: je comprends rien… qui me parle ? [:yeoh]

Est ce que c’est en miles ou kilometre → 1 mile = 1.6 km

Mon meilleur conseil serait que tu garde ton argent… A ce prix la t’aura basically une epave

T’habite ou? J’habite dans les suburb de minneapolis, MN

C des km (j’suis à Quebec City…)

Mais en fait ça me gène pas d’avoir une épave, tant qu’elle roule et qu’elle me coute pas trop cher d’entretien… Sinon j’peux aller jusqu’a 1500$ max, mais j’suis pas sûr que j’aurais bcp mieux… ptete qques Akura ou Nissan…

8t88s

j’aimerais que tu jette un coups d’oeil sur ce lien stp
http://forum.m6.fr/sutra198775.php

j’aimerais avoir ton avis aussi si ça ne te dérange pas …

merci

PS: tu peux répondre ici si tu as des commentaires

up

Je me permet de donner mon avis

→ Le gars est un peut optimiste sur la mazout et mélange alègrement les avantages des vieux diesels et des nouveaux pour en donner un tableau idilique

Je veux dire par là, que
-un moteur mazout actuel n’a plus rien a voir avec un bon vieu 300D de chez merco, et que même s’ils tournent légèrement moins vite que sur une essence, ils sont de nos jours soumis à des couples plus important et a des contraintes très importantes au niveau de l’injection… du coup rien ne permet de dire qu’un mazout actuel passe plus facilement les 200000km qu’un essence.
-Que les FAP doivent pas équiper 20% des modèles vendus actuellement… et que donc niveau pollution les deux se tiennent, c’est juste qu’ils n’émètent pas les mêmes poluants…

je me demande quand même si la production de l’essence n’est pas plus polluante que le diesel :confused:

Pourquoi? et de toute facon il me semble que l’on ne sait pas produire l’un sans l’autre…

oui mais l’essence a priori c’est après le gazole et l’extraction du plomb ça doit pas se faire de manière très propre :confused:

Pourquoi extraction du plomb? il me semble qu’il n’y a pas de plomb dans le pétrole… dans le super plombé c’est du plomb ajouté. En fait j’en sais rien, Y’a pas un pétrolier sur le forum ? :stuck_out_tongue:

De même, la notion de « apres » le gazole me semble fausse, pour moi c’est en même temps que le gazoil. C’est en rafinant le pétrole que l’on obtiend du gazoil et de l’essence… mais on n’obtiend pas cette dernèière en rerafinant le gazoil.

PS : On s’écarte du topic non ? Qui s’amuse a créer un topic « Raffinages pétroliers »

bien, c’est ce qui me semblait, de toute façon, je vais commencer avec une essence, je ne sias aps si je vais rouler beaucoup pas

comme je vais changer de ville, je vais avoir une nouvelle vie (et espère retrouver une partie que j’ai perdu mais je garde espoir, je sais HS)

Diesel est plus polluant que Essence je suis presque certain… On ne voit pas de Voiture a Basse Emission qui utilise du diesel

:stuck_out_tongue: preceptor

bon, dans cet argumentaire, on peut voir quand meme que le gars est « pro » diesel, ce qui n est pas mon cas, en fait. Il y a qq points sur lesquels je pourrais polémiquer avec lui mais bon… je vais m abstenir. Le fait que les taxi utilise le diesel c est surtout parce que ca consomme moins et que le carburant est moins cher, pas tellement un prb de fiabilité. Aux states, 90 % du parc auto est en essence et les V6 et V8 sont monnaies courante et les moteurs font 300000 a 400000 kms sans soucis, j avais meme entendu parler d un chrysler voyager V6 en france qui avait 1500000 kms… sans pour autant avoir changé des pièces dessus…

Pour ce qui est de la pollution, je suis pas d accord, un diesel pollue plus, mais comme il le dit, ce n est pas la meme pollution. Sauf que, la pollution rejeté par le diesel est plus nocive pour l homme que celle rejeté par l essence.

Enfin, pour ce qui est de l entretien, un diesel est quand meme bcp plus cher en entretien qu un essence, surtout si tu as des frais quelquonque a faire, comme changement des injecteurs ou réparation d une pompe, c est surtout cela dont je veux parler…

Bon bref, tout ca pour dire que je suis pas convaincu par ces arguments, chiffre a l appuis, un diesel c est bien, un essence c est mieux, ca depend de son utilisation, de l envie aussi, enfin… de tout un tas de parametres qui font que l on choisit plutot un essence qui diesel ou vice versa…

Dernier ex, ma femme veut une voiture pour elle, elle veut un diesel car elle cale moins qu avec un essence [:matleflou]… alors tu vois, encore un parametre qui change

ah, oui, c’est vrai, je n’ai jamais conduit une essence avec une boite manuelle moi

je me rappelle que mon moniteur ma dit que c’est plus difficille avec une essence qu’avec une diesel

à ce point?

Question :

J’ai ma voiture qui me décharge les batteries.
J’en ai changé une y a 2 mois environ. Et je sens que la nouvelle va lacher dans pas longtemps, vu qu’elle a les memes symptomes au démarrage qu’avait la précédente avant qu’elle lache.

A part l’alternateur, ca peut venir d’ou ?

Ma voiture est une 206 D :wink: