ohla, j arrive apres la bataille moi on dirait… bon ca va tout le monde a bien raypondu.
Allez, au revoir
Bon sinon, preceptor, comme l a dit Mega, si tu roules bcp, vaut mieux prendre un diesel, maintenant c est vrai que niveau entretien c est plus cher. Par contre, la ou tu te trompes, les moteurs essences sont bien plus résistant que les moteurs diesels. Maintenant, on « imagine » que l on fait plus de kms avec des diesels… bin forcement, parce que generalement, ils roulent plus . Perso, j ai vu des moteurs essences arriver a 400000 Kms sans jamais les ouvrir, mais encore une fois, essence ou diesel, ca depend de l entretien.
je penche pour une soit VW polo qui sortira en avril, ou Peugeot 206
tu conseil le quel stp? essence ou idesel, j’avoue que je ne sais pas comment je vais rouler avec, disons long et cours trajet, à vraie dire je n’en ai aucune idée
« je crois que les assurances préférent le diesel en plus », je trouve que c’est bizarre, sur tout que l’essence est moins couteux apparament
les assurances prefere les diesels ??? :heink: ou qu c est que tu as lu une anerie pareille ? eventuellement, les assurances prefere quand tu as une puissance fiscale moindre, ce qui, a meme veh, est souvent le cas en diesel.
ex 307 HDI 6 Cv, 307 1.8 16v 7 Ch…
ensuite, polo, je deconseille vw en ce moment, les moteurs ne sont plus aussi fiable que dans le temps et au niveau entretien, tu vas douiller. 206 cay bien ( ca va faire plaisir a brett ) mais sinon, dans ce budget, prend plutot C3 ( plus a la « mode » mais faut aimer la ligne ) ou bien … j en sais rien, mais pas vw…
apres, pour essence ou diesel, faut voir si tu fais moins de 20000 Kms par an, dans ce cas vaut mieux un essence, sinon diesel…
entre la 206 ou la C3, c’est juste une affaire de gout, vu que la major partie des pieces sont communes aux deux, notemment le moteur
Et comme le dis 8t88s, vu le prix du mazout, sous 20.000 par an → essence sans vraiment réfléchir C’est sur, que si comme moi tu en fais plus de 30.000 par an, bah c’est bon pour le mazout
eh ben, c’est megadub qui l’a dit dans son port précédent
tu as un lien qui détaille ces problèmes? car j’entends souvent des problèmes fiat et renault en ce moment, mais vw, j’ai jamais entendu parler des problèmes particuliers
je sais que pour les voitures allemandes comme Opel et vw, les entretiens sont chers, mais j’ai vraiement adore là toute nouvelle polo qui va sortir en juin :love: (prévu pour avril), il y a aussi l’opel corsa (ressemble à celle de la nouvelle astra) mais précu pour 2006, donc je ne pourrai pas attendre
merci à tous quand même :jap: [:aureladon]
la 206, un peu moins …mais bon c’est pas encore décidé
Je me suis pris un caillou aussi y a quelque mois… Il y a plusieurs truc que tu devrai savoir:
1 Si il n’est pas dans le champ de vision ET l’eclat n’a pas atteint une extremite ET la taille totale de l’eclat n’est pas trop large (peut etre une de ces bonne vieille piece de 5 frs) tu peux le faire reparer par un car glass ou whatever…
2 L’assurance devrai tout couvrir. Ces genre de truc arrive tres souvent et les assurance prefere que tu le fasse reparer plutot que de faire remplacer la vitre entiere.
3 Remplacer ton pare brise n’est pas conseille… Le joint autour du pare brise est unique en lui meme et est parfait pour supporter CE pare brise. Mettre un autre pare brise a la place pourrai entrainer divers probleme tel que bruit genant, fuite ou/et vibration…
non, j ai pas de lien particulier pour ca, c est juste un truc de « mecano » meme si je suis plus vraiment dans le metier maintenant. Disons que c est un etat de fait, y a des fois des marques ou des voitures comme ca, on sait qu il ne faut pas y toucher car bcp de prb.
mais effectivement, opel peut couter cher sur certains points d’entretien… d’ou le fait que l’on ne se tourne pas vers cette marque la maintenant qu’on cherche une voiture…
justement, à ce sujet. Avec de futures obligations familiales qui nous obligent a prendre une plus grande bagnole, on doit donc acheter un truc un peu plus grand que ce qu’on a actuellement (meme si j’aime bien ma corsa ). Simplement on veut pas mettre trois tonnes de fric dedans (vu qu’on vuet pas prendre de credit, on pioche dans le capital apport maison, donc on veut pas trop piocher non plus), on veut pas une voiture neuve mais une d’occaz… Bref, je pense apres avoir jeté un coup d’oeil que les marques classiques « renault peugeot etc » on va s’en passer, car ici c’est hors de prix (quand ej vois les prix sur paris, je pleure, mais bon, chaucun les avantages et inconvénients de sa region…) on regardait un peu les "marques de pauvres [:matleflou] " et on se demandait ce que ca valait : fiat, skoda, mitsubishi, etc etc…
Je ne suis pas sur que maintemant le fait de faire plus de 25 000km par soit encore juste car le prix du gazol a beaucoup augmenter c’est dernier temps. Maintenant je crois que c’est si tu fais plus de 30 ou 35 000km.
Mais il faut aussi voir les trajet que tu fais:
si ce sont des trajet plutot court à chaque fois un diesel ne supportera pas beaucoup ou du moins pas autant qu’un moteur essence.
justement, je ne comprends pas cette histoire de trajet court ou long pour le diesel et essence, pourriez vous m’excpliquer plus svp avec plus de détails
un moteur diesel sur des courts trajets a froid se permet de consommer enormement. Or si on achete un mazout, c’est pour qu’il consomme peu afin de le rentabiliser.
En tous cas, je vois ca avec mon HDi, sur des petits trajets, il consomme pour l’équivalent de jusqu’a 50km pour tout au plus 5km de ville ms bon, faut bien faire les courses :d
Moteur froid est un moteur très fragil c’est pour sa qu’il ne faut pas mettre pied dedans dès le démarrage mais attendre que le moteur soit chaud. Avant le demmarrage tu as le préchauffage, c’est a dire qu’il y a une bougie par cylindre qui chauffe l’air dans le cylindre pour que la combustion se fasse au mieux.
Ensuite tu démarre et pour un démarrage à froid on inject plus de carburant et tu peux entendre ton moteur claqué c’est juste parce qu’il est froid. Meme après le demarrage tes bougie continue de chauffé l’air on appelle sa le post chauffage.
A une certaine température les bougie cesseront de chauffé car l’air qui va arrivé dans le cylindre sera chauffé avec la chaleur du moteur. La quantité de carburant utilisé aura aussi diminuer.
C’est une des explication.
ben meme avec pieds hyper léger et en ne dépassant pas 2.000rpm, je bouffe une quantité impresionnante de mazout sur les courts trajets a froid [:______]
Donc c’est purement en relation avec la consommation de carburant, et ça n’a aucun effet néfaste sur le moteur si on conduit un diesel sur un court trajet … c’est ça?
j’entends souvent dire que le moteur claque, mais je n’arrive pas vraiment à imaginer le bruit du claquement de moteur …
quelqu’un peut-il me decrire ce bruit …
oui, j’ai déjà entendu le bruit d’un moteur, mais si il claque :/, ça je ne le sais pas
Sinon, j’aimerais bien savoir qui a inventé le mot « mazout »!
c’est n’importe quoi!
pourquoi « marque des pauvres ». Ma belle mere a une skoda felicia break et compte tenu de l entretien - peu regulier - et de l utilisation severe qu elle en fait, je dirais que c est TRES resistant et fiable. La, la voiture commence serieusement a donner des signes de faiblesses mais roule encore ts les jours, elle a environ 150000 Kms. Apres, fiat…je deconseille fortement, la mécanique n est vraiment pas fiable. La seule voiture tres bien chez Fiat etait la TIPO, autant dire que ca date… mutsubishi, j en parle meme pas, outre les prix des pièces ultra cher, la mecanique n est vraiment pas fiable… j ai jamais autant changé de moteur que quand j etais chez Mitsu…
Sinon, moi j ai une suzuki baleno break essence 1.6 de 97, l entretien me coute rien, elle consomme raisonnablement pour un essence ( 7 a 8 litres meme en ville ) et la mecanique est super fiable. J ai vu ces moteurs aller au dela des 300000 kms avec des entretiens suivit… le seul prb, c est les boites de vitesses et les cardans… les boites de vitesses sont fragile et il n est pas rare de devoir les ouvrir ou alentours des 100000/130000 Kms ( mon cas bientot ) et les cardans ont les meme soucis de vieillesse aux alentours des 150000 kms ( les miens sont deja cuits [:matleflou] ). sinon, elles sont tres bien :super: . Pour le prix, j ai acheté la mienne 5000 quand elle avait 69000 Kms, c est la version GLX sans Clim/abs/airbag mais j en ai vu moins cher maintenant qui sont avec ( GLX pack luxe, elle s appelle )
Dans le meme style, on retrouve les honda, nissan qui marche pas mal… les pièces doivent etre moins cher sur les nissan.