Question/Réponse Réparation voiture

aucune idée de ce qui est bien, mais quand on avait des voitures essence, on restait sur un seul type d’octane :oui:

(et à mon avis, mélanger un reste de SP 95-98 avec un 95 ou 98, ca ne doit pas etre super (sans jeu de mot :stuck_out_tongue: ))

Il n’est pas trop recommandé de mélanger du SP95 avec du SP98.
Si c’est juste une fois en passant parce qu’il n’y avait plus de l’un que tu mets de l’autre ca ira mais sinon tu vas diminuer les perfs de ton moteur et la longévité de celui-ci.

:stuck_out_tongue: attila

la question c est , pourquoi tu veux alterner ?

en fait, normalement quand on dit qu une voiture peut fonctionner au 95 et au 98, c est simplement quand l un ou l autre n est plus dispo que l on change, mais effectivement, plus pour des questions de marche moteur que pour des questions de longevité, il vaut mieux rester sur une seule option.

Maintenant, certaines voiture ( la mienne par ex ) accepte sans probleme de passer du 95 au 98, et vice versa, sans donner le moindre signe de mauvais fonctionnement, mais ce n est malheureusement pas le cas de tous les moteurs. D’ou ma question, pourquoi veux tu changer et sinon, quelle voiture as tu ?

merci de vos réponses

J’ai une corsa 1L (modèle ‹ moda › S de 1989)
je fais généralement des pleins avec du SP98, mais il m’arrive de mettre du SP95 de temps en temps

Je peux donc mettre les 2 mais faut il rester que sur l’un (SP98)ou l’autre (SP95) ? (si oui, lequel? :))

je dirais que vu ton modele, vaut mieux que tu restes sur du 98 ( eh oui, c est le plus cher )…

merci pour les infos :wink:

8t88s bosse chez Total [:matleflou]

Moi je croyais qu’il fallait faire un plein au 98 de temps ou temps pour je ne sais plus quelle obscur raison… une histoire de lubrification je crois mais j’vois pas trop le rapport :heink:

si, parce que le 95 est plus « sec » que le 98. Mais bon, maintenant, c est surtout valable pour les motos, pas tellement pour les voitures. Et puis la, il tourne surtout au 98… pas tellement au 95.

Bin sinon pour Total, sans vouloir faire le chauvin, c est vrai que leurs produits sont plutot pas mal…et comme c est une entreprise francaise qui s en m… pardon, qui marche bien, tant qu a faire.

Bijour tout le monde !

En allant au boulot ce matin, un truc sur mon parebrise et hop, un bel éclat…

Alors je voulais juste demander s’il faut que j’aille chez carglass (le seul que je connais, vive la pub:/) ou autre chose (à préciser) et savoir si la réparation dans ce cas la suffit pour repartir avec la voiture tranquille (je précise que l’éclat est pas très grand et qu’il est hors du champ de vision normal du conducteur)

http://www.carglass.fr/repair/mot.html

Bah justement, c’est au milieu, donc pas dans le champ de vision.

P*tain de caillou…

En fait, si personne ne le répare, je fais change le parebrise et j’ai droit à payer la franchise bris de glasse ou c’est pour ma pomme ?

dsl j’ai édité mon message, j’ai déliré en fait :stuck_out_tongue:

carglass répare et pas de franchise, l’assurance prend tout en charge :super:

bonjour 8t88s et les autres, :stuck_out_tongue:

voilà, je souhaiterais savoir quelle voiture il vaut mieux acheter

j’ai entendu dire que les voitures diesel dure plus longtemps que celle de l’essence, est-ce toujours le cas? ou l’essence est aussi performant qu’un diesel?

pourriez vous me donner les pour et les contre?

je n’ai pas bien saisi pourquoi une voiture diesel coute plus chère que celle de l’essence

il parait que non seulement l’essence est plus cher (ça je le sais déjà), mais une voiture essence consomme plus de litre qu’une voiture diesel pour le même trajet, c’est vrai?

on me disait qu’avant, une voiture diesel roule deux fois plus qu’une voiture essence …

diesel → 200 000 km
essence → 100 000 km
si mes souvenirs sont bons

est-ce vrai? et est-ce toujours le cas?

merci :jap:

PS: j’ai déjà cherché sur google, mais pas de résultat clair :sweat:

Une voiture essence consomme plus et l’essence coute plus cher

Une au diesel, c’est le contraire, mais coute plus chere, donc il faut amortir l’achat, donc rouler bcp.
Après, savoir pourquoi elle coute plus chere, c’est peut etre du a des contraintes de production, ou je ne sais trop quoi. La, je ne sais pas pourquoi [:______]

Après, niveau longévité, tout dépend de comment la voiture a été conduite, j’ai un exemple d’une Merco 190E de 350.000km … Essence :wink: Donc bon, ce n’est pas une science exacte, on on peut conseiller catégoriquement l’un ou l’autre.

Il faut voir ce que tu vas faire de ta voiture :wink:

une diesel sera également plus facile à revendre sur le marché de l’occaz :slight_smile:

donc si j’ai l’intention de revendre ma voiture dans 3-5 ans, il vaut mieux opter pour une diesel, c’est ça?

Pas forcément, parce qu’il y as de plus en plus de mazout sur le marché de l’occase, du coup ca fait baisser les prix.
Aujourd’hui un mazout se vend mieux… mais dans cinq ans, s’il y a 3 mazoute pour une essence, ce seront les essences qui vont prendre de la valeur…

Phil512 → Le mazout coute aussi plus chère à l’entretien, les pièces moteur genre injeteurs, pompe a mazout etc coutent 2x plus chère sur du mazout que sur de l’essence. Et c’est normal, un injecteur qui prend 1000bars n’est pas fabriqué comme un qui ne prend que 10bars.

mais alors d’après vous, il vaut mieux acheter quoi?

une voiture diesel ou une essence en général?

sinon, on me disait qu’avant, une voiture diesel roule deux fois plus qu’une voiture essence …

diesel → 200 000 km
essence → 100 000 km
si mes souvenirs sont bons

est-ce vrai? et est-ce toujours le cas?

Si tu fais plus de 25000km/an → diesel sans hésiter :slight_smile:

je crois que les assurances préférent en plus :wink:

ok merci

parceque en faite je ne sais pas trop encore …