Question/Réponse Réparation voiture

Tu as des vibrations en meme temps que le bruit? est ce que le bruit change avec la vitesse?

Ca peut venir également d’un roulement de roue, ou d’une plaquette de frein qui ne revient pas assez (Si tu freine est ce que ca arrete le bruit?)

je n’ai pas de vibrations et je n’ai d’absence de bruit lorsque je freine.

Ca me fout un peu les boules vu que je l’ai que depuis 2 ans, mais elle en a 4.

les plaquettes de freins qui frotte contre le disque…

S’il ny a pas de vibrations, tu peut etre a peut pres tranqui du coté roulement et cardan.
J’aurais toujour tendence à me tourner vers les freins… un plaquette qui frote, ou un gravier de coincé dans l’étrié.
Une chose que tu peut essayer, c’est de braquer comme lorsqu’elle fait du bruit, de lever la roue avec le cric, et de la faire tourner à la main voir si tu ne sent/entiend rien de spécial.

Hello,c’est encore moi et ma 405. Voila,j’ai fait remplacer les amortisseurs chez Norauto ( je sais c’est mal) il y a environ 5-6 mois,depuis j’ai fait 7000 Kms et la voiture se balade dans tous les sens a la moindre bosse.
Je ne pense pas que ce soit normal et je voulais savoir si quelqu’un a déja fait jouer la garantie chez Norauto? Merci. :jap:

aaahhh les amortisseurs norauto… je parie qu ils t ont mis des monroe et maintenant ta voiture se prend pour une americaine…

sincerement, je pense que tu aurai dut garder tes amortos d origine, car maintenant tu peux t accrocher pour faire jouer une quelconque garantie…

et viva norauto :smiley:

Non,ils m’ont mis des Norauto pure souche,garantie a vie d’aprés eux. Alors je vais bien voir.

Pour revenir sur ma question

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&cat=28&post=857&position=1270#t532957

Et le bidule sur lequel les mecs de chez Renault ( :stuck_out_tongue: ) m’ont dit de tiré dessus,

C’est bien ce que vous disiez “le plomb d’équilibrage”

Merci pour votre Aide :jap:

Bon j’ai rendez vous chez Norauto pour qu’ils vérifient ça.

[:meeeuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh]

Bon, voila, petit probleme sur ma corsa essence…

deja l’annee derniere, j’avais remarqué qq difficultés a demarrer par temps froid ou extrement humide (genre une semaine de pluie non stop)…

Un de ces soirs, on prend la voiture, sans probleme, on roule bien…

Deux jours plus tard mon chiri veut la prendre, elle demarre pas (pluie)

Moi j’y vais pour voir, resultat je vide la batterie [:cend:1] a m’exciter a essayer de la demarrer…

Qq jours plus tard, on la demarre grace aux pinces reliées a notre deuxieme tuture, et c’est parti pour 20/30 bornes de rocade histoire de recharger un peu…

Hier je prends la voiture pour aller en ville, je demarre sans probleme, mais premier feu, je passe au point mort, allumage des voyants et pfiouuu, tout s’éteind…
je redemarre sans probleme, mais elle me refait le coup au feu d’apres…

resultat apres a chaque feu, je debrayais point mort en accelerant histoire d’eviter que ca recommence [:cend:1]

Ma question : ca vient de quoi ? la batterie ? les bougies ? autres ?

merci

moi j’vote pour les bougies :smiley:

puré jé fais changer la couroie de distrib sur ma 106; biensur il ont changé la pomp eau sans prevenir ls *** de garagistes ! 400 euro de reparation, c les prix???

moi je vote pour l’alternateur :d

tete d allumeur, bougies, et fil de bougies…

400 € pour toute la reparation ? ou juste la pompe a eau ?

si c est tout c est un peu cher mais c est le prix, par contre, juste la pompe a eau ca fait un peu cher la pompe ( a moins qu elle soit en or [:xavinnou] )

Bon je repose ma question à propos de ma petite saxo :
l’embrayage commence à fatiguer, et je ne sais pas trop où et comment voir si ya des trucs que je peux régler moi même dessus…
par contre si quelqu’un connait un garage “honnête” sur viry chatillon ça m’interesse :D.

pour info ma voiture a 80000km, avec pas mal de bouchons au compteur donc je pense que je suis bon pour changer l’embrayage, c’est quoi le prix moyen??

environ 300 € je pense…

sinon c est pas trop reglable, enfin si, on peut jouer sur la hauteur de la pedale mais si l embrayage est HS… y a trop rien a faire a part le changer.

euh sinon, pour le garage “honnete”, j en connais sur Quimper… mais par sur Viry chatillon…

bon j’ai fait quelques rapides test pour voir essayer de voir en fait la pédale d’embrayage n’est plus aussi souple qu’avant et mais mis à part ça le reste fonctionne et quelque soit la vitesse que je passe à l’arrêt lorsque je lâche la pédale : ça cale… donc il ne doit pas être si fatigué que ça l’embrayagE… m’enfin je vais peut être quand même “consulter”

Désirant changer les ampoules de ma 406, j’ai voulu tester les nouvelles Philips NightGuide mais celles-ci existent en 2 modèles : pour rélfecteurs et pour projecteurs. Quel est le type de phare de la 406 ? Il me semble que ce sont des réflecteurs, mas j’aimerais avoir vos avis !

bonne question ca… et vous savez quoi, je sais pas… :stuck_out_tongue:

tu n aurais pas plutot des H1 sur ta voiture ? sinon, faut en demonter une pour voir a quoi elle ressemble non ?