Question/Réponse Réparation voiture

ah j’ai pas testé ! merci !
sinon nan pas de feux de détresse, nada.

fusible ou courroie ?

Bon, si ya pas un poil d’élec, jete un oeuil à la boite a fusible voir si tout est ok.
Aussi, généralement il y a un 12v permanent qui arrive sur les autoradios pour la mémoire, ca peut etre un moyen rapide de voir si tu as du jus qui arrive dans l’habitacle.

Autre question: est ce que tes cosses de batterie sont en bon état? Vérifie aussi qu’elles soient bien serrées.
Un autre truc aussi: redébranche la battrie et regarde si tu n’as pas un court circuit entre le cable + et la masse.

Un conseil encore… tant que tu n’as pas résolu le pb, débranche la battrie en ton absence, des fois que tu ais un court circuit qq part. Ce serait bete que ta 106 parte en fumée.

cosses de batterie oxydées peut-être. redébranche la batterie et nettoie les cosses (brosse métallique ou papier de verre). Une fois remontées, fais les tourner un peu sur le contact de la batterie et après les avoir serrées, graisse le tout.

Oky je ferai tout ça vendredi prochain (ma voiture est à Paris)
Brossage de cosses et checker les fusible !

Merci pour les pistes c’est cool ! :slight_smile:

Salut,

j’ai deux p’tites questions,
(j’ai une clio dci avec clim régulé)

et j’aurais voulu savoir si :
-Il ya une régulation de la température en dehors de la fonction auto ?
(donc avec et sans la fonction AC)
Au passage AC me permet en hiver, d’avoir un air sec (pratique pour la buée ? c’est ça ?) ça permet d’avoir un air chaud plus rapidement ??

-l’autre question c’est pour les enjoliveurs,
Désolé question con, mais on fait comment pour les retirer ??
dans le manuel il parle d’une clé, mé ils disent pas ou la mettre,
et quand j’fais levier, j’ai le plastique qui ce tort,

D’avance merci pour l’aide,

si tu retires la fonction auto, il va juste essayer de mettre a la t° voulut mais dans un laps de temps plus long, si elle est en auto, elle va essayer de mettre a la t° plus vite ( c est pour ca que les ventilos se mettent a debiter vite d un coup )… La fonction AC permet d avoir ( ou non ) la clim en route et oui c est utile de la mettre en hiver pour ne pas avoir de buée… et l été pour avoir froid…

Pour les enjoliveurs, il faut effectivement faire levier sur le coté et c est bien le plastique qui saute ( l ensemble bien sur :smiley: ) ensuite, lorsqu il parle de la clé, il parle peut etre des roues… en elle meme en fait.

non ?

ok merci,

:smiley: j"résume donc,
[]avec Auto => ya régulation automatique de la température, et ventilation
[
]avec AC => ya régulation de la température uniquement,
[*]sans AC => ya pas (envoi de l’air à température indiqué)

:smiley: Pour les enjoliveurs moi j’coinsse un tournevis entre le pneu (sur la partie métalique noir) et l’enjoliveur,
mais c’est le plastique qui ce déforme
http://site.voila.fr/spiral/Photo_0427.jpg

Sinon pour la petite clé, j’crois qu’il faut la mettre la,
j’essaye de dégoupiller, mé rien ce passe de plus,
http://site.voila.fr/spiral/Photo_0428.jpg

nota, la voiture est neuf p’etre pour ça, ?

:smiley: Autre question sur le régulateur de vitesse,
[] En mode Régulateur dans une descente on sent que la voiture ralentie, sur quoi le régulateur intervient ?? les freins ???
[
] Meme question pour le limiteur, en accélération on sent à la vitesse enregistré un bloquage, la c’est quoi qui intervient ??

Le regulateur n’intervient jamais sur le freins: il reduit les gaz c’est tout.enfin normalement :stuck_out_tongue:

Le limiteur joue aussi sur les gaz. Il limite l’action de l’accelerateur au niveua de la gestion moteur. Tout simplement.

Surtout pas, ce que tu montres, c’est le plomb d’équilibrage de la roue. Ne l’enlève pas :non:

Pour enlever ton enjoliveur, passe tes mains à travers et tire fort, il va surement venir (fais attention à ne pas tomber sur le cul :lol: ). Ne fais pas trop levier sur le côté, si ça ne vient pas, tu risues de le “marquer” pour de bon.

les enjo de twingo cay caca

j’me suis deja plusieurs fois peté les doigts en en enlevant :fou:

'faut les prendre au centre avec les mains…et tirer comme un goret :pt1cable:

l’usage de gants n’est pas à negliger …

:pfff: Aie,

ce que t’appel le plomb d’équilibrage j’ai déja tiré dessus,
et l’as fait sortir de son emprise,
(j’l’ai remi, bien que un peu tordu,)
Cé si important que ça ce truque la ???
(cé les mecs de chez renault qui m’ont dit qu’il fallait tiré la dessus avec la clef)

Juste pour savoir,
comment le faite d’intervenir sur les gaz peut crée une décélération ??

En tout cas grand merci pour l’aide :jap:

Ben tu verra quadn tu roulera à100km/h et que ta bagnoel vibrera dnas tous les sens… tu comprendra son importance :stuck_out_tongue:

euh attends… tu a deja conduit ou pas ? :heink:

quand tu lache l’accelerateur ta voiture ralenti il me semble (enfin il vaudrait mieux)… ben c’est pareil

tu me mets le doute maintenant mais vu la photo je jurerais que c’est un plomb d’équilibrage. Si tu l’as remis à la même place exactement et qu’il ne bouge pas, pas de problème.

Il se peut que je me trompe et que ce soit un ergot faisant partie intégrante de l’enjoliveur. C’est un ensemble ce bout + l’enjoliveur ou des pièces séparées ?

juste ce p’tit bout de fer,
Impressionnant,
Dés que j’arrive à démonté l’enjoliveurs,
(et apres avoir récupéré mes doigts) j’regarderais ce que c’est que ce truc, :??:

ok, Merci, :jap:

bonjour,

bon, il m’arrive encore une tuile :’(

j’avais déposé ma bagnole au garage pour réparation (les flics me sont rentré dans le Q :ane:), le temps de la réparation, le garage me loue une voiture (pris en charge par l’assurance).

Pas de bol, je reviens un soir, la C3 louée accrochée :frowning:

Bien sûr, c’est tout pour ma troche [:toxicavenger]

Mais comme j’ai quand même pas envie de payer le 380€ que le garage me demande, j’aimerai savoir si :

1°) je suis en droit de ne payer QUE si les réparations sont réellement effectuées ?

2°) je suis en droit de réclamer les factures de la réparation pour vérifier qu’ils n’en profitent pas pour gratter encore un peu plus de poignon :stuck_out_tongue:

3°) il y a un moyen de les envoyer de faire f…e ou je l’ai vraiment dans l’os :frowning:

1. ben oui … c’est la moindre des choses … je serais toi je demanderai un rapport d’expertise et un devis…

Bonjour,

Je dois changer mes kits de freins arrieres sur une 306 TD, peux t on me conseiller un garage pour un bon rapport qualité/prix? merci

le garagiste du coin [:syl2002]

+1

et surtout pas un feuh vayr ou mydasse

bonsoir :stuck_out_tongue:

Je possede une Astra G, et lorsque je tourne à droite en roulant, la roue gauche émet un bruit metallique, lorsque je tourne à gauche je n’ai aucun bruit.

J’ai passé le controle technique, les ayants prevenus de ce bruit, le gars qui a fait le controle m’a dit que le cardan semblait etre en bon etat.

Des avis sur la chose ???