Question/Réponse Réparation voiture

:lol: :lol:

Diesel

Quel moteur? dCi / dTi 90 /100 …
Avec mon père on a changé la couroie de distrib d’une Clio dTi90 (meme moteur que sur la mégane du meme nom)… et on c’est bien amusé :-/
Mais quand on voit tout ce qu’il faut démonter je me dit que ca doit pas etre donné du point de vue MO.

[:______] Je ne saurai pas dire pour le moteur, c’est la voiture de mon copain.
Je voulais juste savoir si c’était dur et réalisable pourr des personnes non expérimentées …

Le travail: 500 euros d’après le garagiste.

Si tu n’as jamais mis les mains ds un moteur oublie.
Dans le cas du dTi90, faut prévoir un Cric pour soulever la voiture, un cric ou un palan pour soulever le moteur, des douilles spéciales pour démonter certaines pièces… faut mème démonter la pompe a injection qui est fixée sur une pièce qui recouvre la couroie… Avec mon père on a mis près de 8h… et pourtant on en est pas à notre premier moteur démonté [et remonté].

clair… si tu n’est pas habitué et bien equipé tu peux laisser tomber. :non:

il faut des outils speciaux et quand on replace la courroie il faut la retendre en reglant les galets… et ça ne se fait pas au pif. Trop de tension => risque de casse. Pas assez => risque de glissement.

Bref …

salut

j’ai un problème sur ma caisse, au niveau de la pédale d’embrayage.

Il y’a deux mois, mon cable d’embrayage a cassé. Je suis allé en acheter un et je l’ai remplacé. Seulement j’étais aps trop au courant du mécanismle de rappel automatique de la pédale, donc ca a pas tenu longtemps. Direction le garagiste, qui m’a changé et remonté le mécanisme.

Vendredi soir, à 100km de la maison, en débrayant j’ai entendu un craquement fort et un bout de ressort est tombé de la pédale. La pédale est plus souple et le retour fonctionne toujours pour le moment. Il faut que je me retape plus de 100 bornes ce soir, j’espère que ca ira :confused:

Comment ca se fait que ressort ait cassé? Est-ce que je peux gueuler contre le mécano, qui m’avait qd meme pris 80€ (2 heures MO!) pour remonter une pièce qui en vaut 15?

Est-(ce que c’est prudent de rouler avec le truc dans cet état, ca risque pas de lacher complètement?

D’accod, merci pour vos réponses :jap:

Alors apparemment, il y a un cas connu et normal : si le volant est tourné entre 10 et 30° et entre 30 et 50 km/h l’ESP doit se déclencher :heink:

Enfin, mon problème vient peut-être de pneus mals choisis… si c’est le cas, j’vais tout péter chez le concessionnaire [:toxicavenger]

Salut,pour ma 405 c’était en fait le module sur l’allumeur (la petite plaque en plastique et métal qui se dévisse) qui foutait la merde. Une autre question,il y avait un genre de pate thermique dessus,ça sert a quoi?

aucune idee, t as pas une photo par ce que la je vois pas…

Ce serait pas un genre de graisse / silicone pour proteger un composant de l’humidité?

+1 je pense que c est ça

La pièce c’est ça:

Merci. :jap:

module de puissance, c est une sorte de pate thermique qui est mise au dos… soi disant pour dissiper la chaleur. C est vrai que souvent on avait des problemes avec ces trucs et quand on mettait de la pate au dos, ca marchait mieux apres.

J’ai un ami qui a une renault (à essence), et en voulant remplir son réservoir de lave-glace il a constaté comme une sorte de fuite (brulure ?) (mouillé sur ± 2 cm et fissure au centre) sur le tuyau d’injection et à l’endroit du tuyau (qui passe dessus du motoventilateur) ou repose la mousse du capot il y a un trou d’environ 2cm (semble avoir fondu ou brulé)
quelles conséquences s’il n’avait pas remarqué la fuite (brulure ?) à temps ?

qui a déjà eu ce genre de problème et est ce facilement réparable ?
chez un garagiste quelle sera la facture pour ce genre de réparation ?

nota: fbzn voilà qui est fait, merçi de supprimer mon topic initial :jap:

c est pas tres clair ton truc… t aurai pas des photos ?

bonsoir, j’ai un problème avec ma 106 (950cm3 - essence)date de 91 un truc comme ça

Elle ne démarrai plus, problème de batterie vide (démarrée à la pince) j’ai donc acheté une batterie neuve, je l’ai installée et là plus rien quand je tourne la clé. meme pas un voyant, pas de feux, rien du tout. J’ai pris un voltmète et il y a bel et bien un peu plus de 12V en sortie des 2 pôles de la batterie.
Que faire ? c’est un problème de neiman ? si vous avez des idées, merci d’avance ! :frowning:

up :cry:

Rien ne marche parmis les trucs qui sont sencés fonctionner contact coupé (Feux de détresse par exemple) ?

Tous les fusibles sont Ok?
Quand tu met le contact est ce que la tension aux bornes de la battrie est toujour la meme?