Question/Réponse Réparation voiture

oui mais elle est pas neuve, elle a au moins 5/6 ans maintenant :stuck_out_tongue:

le problème venait de deux bobines, bobines de je sais pas quoi mais c’est ce qui lance le moteur, y en a 2 puisque 2*2 = 4 cylindres, et des fois y en a qu’une suivant les voitures

c’est ce que m’a dit le garagiste :stuck_out_tongue:

sinon j’ai a la fois eu pas de bol et du bol, on peut penser qu’il y en a qu’un qui a lachée, mais non meme si c’est pas une première c’est très rare, ce sont les deux qui sont tombées “à moitié” en panne

enfin ca remarche, 2* 77€ HT + main d’oeuvre

ca va, tu t en sors pas trop mal :confused:

Voilà je vais ptetre m’acheter une Pony pour Noel, elle est niquel en tout point (c’est une occaz), mais elle est blanche :frowning:

J’aimerais l’acheter et faire une autre peinture dessus, quelqu’un peut me cité les prix et pour ceux du 68 (lut Brett :slight_smile: ) vous pouvez me filez des adresses de garages qui font ca bien et pour pas trop cher ?

y a deux points ou je te dirais de laisser la couleur d origine. Le premier, c est que maintenant certaines assurance signale dans leur contrat la couleur de la voiture et je sais pas s il accepterait que tu change… encore que. Le deuxieme, c est que faire une peinture complete non seulement coute cher mais en plus c est tres long. Il faut deposer ttes les vitres ( donc surement remplacement du pare brise et de la lunette arriere ), deposer l interieur ( et risque d avoir un truc mal remonté ) et deposer ts les garnissages ext. En bref, tu en as deja pour environ 30 heures de boulot rien que pour le demontage/remontage, ensuite vient la peinture, mais la c est pareil, faut appreté la voiture, poncer et enfin peindre… je dirais bien 15 heures encore.

Perso, j ai eu deux voitures blanches et j ai jamais trouvé ca contraignant. La deuxieme d ailleur j ai refais une peinture complete mais blanche, ce qui fait que je n ai pas eu a demonter l interieur ( 106 XSI prepa :love: :love: ).

a bas mot, je dirais presque 5000 € pour refaire une peinture complete… est ce que ca vaut vraiment le cout ??? je suis pas sur

je pense que tu noirci un peu el tableau mais ç est vrai que ça doit pas être rentable sur une pony…

concernant le montage des pneus neuf, perso je préfère les monter à l’avant sur une traction (90% des voitures). Car une voiture en travers je gère si l’arrière se barre en réacélérant il racroche et j’aimerai qu’ on m’explique pour quoi "Le conducteur n’aura aucune possibilité de contrôler l’essieu arrière, et sera tenté de réaccélérer ce qui amplifiera le phénomène de “tête à queue”. le faite d’accélérer entraine un transfert de masse sur les roues arrière et donc ça aide al voiture à racroché. bien entendu il faut etre sur le bon rapport et avoir quelques chevaux.
bref je prétend donc controlé une voiture en traver que ce soi l’avant ou l’arrière qui décroche par contre il y a un truc qui ne se controle pas (ni moi ni un pilote expérimenté) c 'est l’aquaplaning et l’aquaplanning a lieu avec les roues avant.
Toujours que sur ma voiture j’ai 4 pneus de merde et que je compte changer les deux pneus avant car la tenue de route du train avant d 'une saab 9000 c est une catastrophe

Bonjour tout le monde !

J’ai un petit conseil à vous demander… Je vais bientôt être muté et j’aurais quelque chose comme 180 km pas jour à faire pour aller au boulot (je sais c’est beaucoup, mais c’est trop compliqué à expliquer…)

Du coup je vais avoir besoin de m’acheter une voiture, et la je sais pas du tout quoi prendre.

Il me faudrait une diesel, ça c’est sur, assez confortable quand même (je dis ça parce que je fais 1m98 et que du coup il faut que je puisse rentrer dedans, mais bon des trucs genre 307 ça passe) et qui consomme peu sur autoroute (je fais pas du 160, je respecte les limitations quand même, donc 130-140).

J’aurais voulu savoir si certains d’entre vous pourraient me donner quelques conseil sur quelle voiture choisir (budget 15000€, voire plus si ça vaut le coup).

Ma deuxième question, c’est est ce que si j’achète neuf, ça se revneds quand même au bout de 1 an et 40000-50000km, ou au bout de deux ans avec 90000.

Merci pour vos réponses, bonne journée.

j’ai une Xsara HDI, j’en suis très content :super:

Je pense que 2 ans c’est trop… renseigne toi sur le leasing aussi parce qu’à ce niveau là ce peut être intéressant :wink:

Le leasing, c’est vraiment pas donné…

Sinon, juste pour me donner une idée, ça cote combien une 307 d’un an avec 45000 km ?

:heink:

qu est ce qu il faut pas lire comme betise.

Je te propose un test, d autant que tu as une saab 9000 - une des meilleure tenues route dans sa categorie -, tu mets tes pneus neufs a l avant et tu roules pendant 5000 kms et regarde comment se comporte ta voiture - surtout en ce moment avec le gel - et ensuite tu mets tes pneus a l arriere… tu verras la difference. Encore une fois, c est pas le train avant qui dirige la voiture mais le train arriere…

une saab 9000 qui tient pas la route… on aura tout vu. :stuck_out_tongue:

Sur le journal que j’ai (Autojournal):
307 Hdi90XT Neuve: 20050€ 2003: 12800€ 2002: 10800€
307 Hdi110XT Neuve: 21400€ 2003: 13900€ 2002: 11600€

Mais ca c’est calculé pour 17000km/ans… apres ils disent -7€ par 100km suplémentaires

Je persiste à dire que ma saab ne tient pas la route que le trin avant est lamentable. quand on accélère à fond en 2eme le volant gigote dans les mains c affreux. Si je dit ça c est par ce que ma voiture précédente était une lancia avec une transmission intégrale. que j ai l’habitude de conduire une opel calibra turbo 4*4 de 350 chevaux (préparée) et que meme avec 50% de puissance en plus on a aucun mal à passer la puissance au sol et encore pour finir j ai un pote qui a une passat v6 synchro avec lakel il n y a pas photos non plus. c’est sur que comparé à une clio ma voiture doit bien tenir la route mais le trin avant ne supporte pas les 200 chevaux.
POur conclur sur la tenue de route j ai un trin avant qui se barre dans tout les rond point la voiture tire tout droite meme si on est sur les freins. pour faire partir le trin arrière il faut se lever tot dégonfler les pneux ariere freiner comme une brut et donner un coup de volant et encore c 'est pas gagné…

Edit: j’oubliai une autre voiture qui est surement plus comparable à la mienne que des voitures avec 4 roues motrices, ma mère a une volvo s40 t4 (200 chevaux) et bien la tenue de route et la qualité du train avant n’a absolument rien à voir

Merci.

:ouch: 8000€ de décote en un an ! Impressionant…

Donc faudrait plus me diriger vers une occasion récente. Merci pour l’info.

en leasing ca serait bcp mieux, certes c est plus cher mais tu as generalement l entretien qui est vendu avec, ainsi que la reprise du veh au bout de 1 ou 2 ans selon le leasing etabli.

Par contre, prend pas une 307 si tu veux pouvoir aller au boulot tranquilement… [Troll inSide]

faut compter -20% quand la voiture passe le portail du concessionnaire déjà… alors avec 50000km au compteur… :confused:

Le leasing prend tout en charge à part l’assurance… à mon avis, c’est pas idiot de se renseigner quand même :wink:

je rappel que le sujet du topic concerne les Reparations des voitures :wink:

Pour le reste je vous invite à utiliser le topic Automobile Général :wink: Merci

Strat -> pour la peinture: j’ai fait l’experience d’un excellent carrosier à Baldersheim :oui:

Sympa, voiture de pret, boulot d’excellente qualité… apres 'faut voir le prix…

je me souviens avoir payé 11000Frf pour refaire un avant de la 106 (nouvelle aile av droite, nouveau pare-choc , peinture capot, aile et pare-choc) … voiture de pret compris … Vive l’assurance :fou:
Malgre les 5-6 ans de la voiture on ne voyait absoluement aucun raccord de peinture :super:

chuis d’accord pour le leasing… Je sais pas si un compromis entre une occasion pas trop vieille et un modèle assez robuste ça pourrait pas revenir moins cher…

Mais bon, je vais essayer de contacter une entreprise.

Y a quoi pour les particuliers ? J’ai repéré leaseplan et renault new deal, si vous en connaisez d’autres je suis preneur…

J’ai déjà essayé un devis avec leaseplan et ça revient au mieux à 500 euros par mois avec les options minimum minimum et un apport personnel avec. Mais bon, c’est vrai qu’il faut relativiser avec ce que ça me couterait à l’achat et en comptant la décote…

Après il faut voir si c’est pas plus rentable que de gérer le truc avec une voiture récente à revendre.

Est ce que quelqu’un s’est déjà aventuré à changer la courroie de distribution d’une renault mégane??

essence ou tracteur ?