C’est pas crade les epinards…
c’est juste degeu…mais mon babou il aaaaiiimes .
Hello tt le monde
Tjs un pb avec ma Seat Ibiza de 2000[1.9 SDI] … et tjs avec l’huile
En gros je trouve qu’elle consomme un peu trop d’huile [un bidon de 5l pour 10 000km :/]
Recement j’ai fait la revision des 80 000 et aucun pb a signaler mais depuis elle commence a fumer de + en + au demarrage [Gros nuage blanc et salle odeur de petard …]. J’ai jamais eu de pb avant avec le garagiste ki s’en est occupé donc je pense k’il a fait son boulot normalement…
Si kelk’un a une idée de quoi cela peut venir ? Filtre a (re) changer au bout de 3000km ? huile mauvaise etc ?
Merci
t’as essayé le metal5 ou truc du style ?
C’est donc un problème courant ?
J’essaiera ta technique la prochaine fois. J’avais essayé de laisser appuyé, mais pas plus de 5sec.
Salut megateub
Non … j’ai quand meme pris rdv Lundi chez les garagiste pour qu’il regarde ca de plus pres :D. L’huile que j’ai prise pour ma tuture c’est du “super je sais pas koi” [:dent]. Ca peut venir de ca ?
J’vais essayer de trouver une photo sur le net.
Et sinon pour la consomation d’huile ? tu trouves ca normal ?
[:lapinbilly]
bah oui ça me parait énorme… mais j’suis pas mécano [:yeoh]
tient, ce truc ne ferait pas de mal a titine exclusivement nourrie à l’essence (alacon …) de Leclerc Z’en pensez quoi ?
Je trouve qu’en ce moment elle tire presque rien et la pompe a essance refait un sale bruit.
Tout coincide, ca ne peut venir que de l’essence de qualité hazardeuse qu’elle boit
pour mon frangin qui a une ZX de 250000 km ça a été magique
C’est chero ca kand meme non ?
aucune idée
8t88s, t’as des news pour mon pb d’ESP ?
comment ca ?
Elle avait quoi sa ZX ? un peu poussive avec les 250.000km effectués ?
yep, manque de reprise et moteur qui tourne pas super rond
Après, il a bien senti que le moteur vivait mieux son age
euh non… j ai po appelé dsl… je vois ca lundi
J’ai un problème avec ma voiture
c’est une fiat punto essence, et quand je démarre depuis ce soir elle fait le bruit d’une 2cv, elle a la puissance d’une 2cv, elle tremble et tout … le régime de 1000tr/mn au démarrage est pas stable du tout, le levier de vitesse tremble, le bruit d’échappement est pas normal non plus on sent des accoups
j’ai fait plusieurs cycles eteindre/allumer mais ca ne change rien du tout
J’y connais trop rien en mécanique, a mon avis c pas bon signe, mais je voudrais un avis éclairé avant de me rendre demain matin à l’aube chez le garagiste le plus proche tellement c’est dur de rouler avec, je ne lui fais absolument pas confiance et je veux pas qu’il me roule en prétextant une panne bidon
qu’est ce que ca peut etre ?
Merci
bin tu as surement un module de puissance ( pour l allumage ) qui est defectueux. J ai eu le meme prb sur ma 106, ca ma couter 70 la piece … environ
ok merci
le garagiste m’a parlé de bobine, c’est ca ?
pas de risque de faire quelques kilomètres sans trop forcer pour aller au garage ? parce que la faire enlever par un véhicule, ca coute bonbon
Tout dépend ce que tu appel quelques km… pour 1 ou 2 ca peut passer, + je le déconseil fortement.
Par ce que si tu n’as pas d’allumage sur certain cylindres, tu risque de rincer ton moteur à l’essence et de le faire serrer, et également de détruire ton pot déchappement parce que l’essence vas s’y enflammer.
G eu ce genre de PB a cause d’un Delco HS (moi avoir vieux moteur)… et apres quelques grosses explosions dans le pot j’ai il a fini avec un gros trou.
+1 pour jayce sur le fait de faire bcp de kms, m enfin moi j ai fais 8/10 bornes comme ca et mon moteur a survecu… mais bon, c etait une peugeot…
pour le depannage, si tu as une bonne assurance, des fois ils prennent.
ah ouaih quand meme, j’ai deja fait une bonne quinzaine de kilomètres, le garage est à 600 mètres …
faut que ca tienne, je vais pas payer un déplacement pour cette distance, surtout que c’est forfaitaire
je suis dégouté vous me faite peur c’est un pot catalytique et la ligne d’échappement a meme pas un an
ah ?
elle est encore sous garantie ? normalement c est la garantie qui paye dans ces cas la et qu ils viennent pas dire que ca te reviens parce que si l echappement a pris un coup, c est une consequense de la panne, donc c est pour eux.
surtout que les fiat sont garanties 2 ans il me semble…