J’ai un problème bizarre sur ma 306 HDI (année 2000, 98000km).
Le niveau d’huile joue au yoyo !!! :crazy:
Je m’explique, je regarde ce soir le niveau d’huile (voiture pas prise de la journée), je suis 1 cm au dessus du max :(. Ce matin, j’étais au min, et hier, apres le boulot, j’etais un milieu (entre les deux gradutions de la tige donc !) ! :fou: Et ainsi de suite, ca change tout le temps, je fais mes mesures a froid a chaque fois, et à la tige métallique, je me fis pas à l’aiguille du tableau de bord !
Ca peut venir d’ou ??
j’ai jamais vu pour ma part, et c la 3eme 306 !
j’ai exactement le même problème sur l’indicateur tableau de bord de ma Xsara… j’ai l’impression que c’est fonction du froid… c’est un thermométre en fait
j ai effectivement entendu parler de ca, mais cela ne s adressait qu a certains modeles dans une serie et le phenomene ne s est pas amplifier car le tir a été rectifié de suite… mais c est tout ce que je sais…
si tu veux plus d infos, je peux me renseigner - eh oui, maintenant je travaille dans une boutique informatique, plus chez citroen - mais y a rien de grave la dessous.
PS : j ai pas lu le topoc sinon… pas trop le temps la
euh, un chose est sure, vaut mieux verifier le niveau d huile a chaud plutot qu a froid et surtout, a la tige metalique.
enfin, c est sur que les mesures ne seront pas les memes si ton moteur est chaud et vient d etre eteind que s il est froid ou s il n a pas tourné depuis 4/5 heures. Le mieux c est de controler genre a chaud apres un parcours de 10 bornes et de recontroler 1000 kms plus tard pour voir si tu consommes bcp.
enfin, sur un diesel - tj a chaud - vaut mieux etre en dessous du maxi pour eviter les risques de casse, par contre, si tu es au mini c est pas bien grave, du moment qu il en reste…
Bah oui, j’veux bien que tu te renseignes parce que si il est vrai que ce n’est pas forcément dangereux, je crains une usure accrue et surtout déséquilibrée des organes de freinages ou des pneus
:ouch: t’es plus chez Citroen… mais qu’est ce que je vais devenir moi :yeoh:
Cela fait deux fois que j’ai un problème avec la plip de ma 406 ! J’essaie d’ouvrir ma voiture, mais elle ne s’ouvre pas, alors que la led du plip clignote bien. Ca m’était déjà arrivé il y a deux mois. J’étais allé chez Peugeot et ils ont testé le plip qui n’avait pas de défaut et la pile était bonne.
Le hic, c’est que j’ai fait monter une alarme Peugeot (Texalarm) sur ma voiture, qui s’active avec le plip. Résultat, ça fait deux fois que je suis obligé de faire hurler l’alarme pour rentrer dans ma voiture et faire le code pour désactiver l’alarme. Mais aujourd’hui, je me suis rendu compte que je n’avais pas besoin de faire le code.
En fait, je rentre dans la voiture en ouvrant par la serrure, l’alarme gueule, je vais juste mettre le contact et le couper, je ressort et là, comme par magie, mon plip refonctionne correctement. D’après vous, d’où peut venir le souci ? On dirait que le plip n’était pas reconnu par la voiture et que le fait de mettre le contact permet à la voiture de reconnaître le plip à nouveau !
Pour l’instant, ça m’est arrivé les deux fois en journée, mais le souci, c’est que je part souvent le matin vers 5h et que si ça m’arrive, je me vois mal faire gueuler l’alarme dans la résidence.
Je dois bientot passer le controle technique de ma tuture.
J’ai deux pneus nazes, un bientot naze et un quasiment neuf.
Je voudrais garder le nickel et n’acheter que 3 pneus de meme marque /modele que celui que je gardes .
Ma question : ou dois je mettre le pneu qui n’est pas neuf, devant ou derriere ?
merci
Mais comme dit megadub, si ta roue de secours est neuve, vaut mieux que tu te calques sur elle pour commander tes pneus. Maintenant, je connais pas la marque de tes pneus, mais faut pas croire que c est comme les voitures, il garde pas des stocks 10 ans et la plupart du temps, il change les modeles. Ce qui veut dire que ca se trouve, les references de tes pneus n existe plus… auquel cas tu devras changer les 4… Par ex, les michelins XH1 qui avaient 5 ans l année derniere n existe deja plus et sont remplacés par les E3a ( ce que j ai mis sur ma voiture, de la balle :super: ) et donc faut faire gaffe a ça… aussi
prb de synchro… reste appuyé 10 a 15 sec quand ca t arrive, normalement ca marche. Mais par contre, y a malheureusement rien a faire, ca depend des ondes “voisines” donc tu pourras pas grand chose en allant chez peugeot. Tu n as pas un relai Orange/SFR/bouyges pas tres loin ? parce qu ils sont tres influent… le wifi aussi d ailleur.
Ben c des pneus uniroyal rallye 680 (c clair c pas du michelin )
et la promo concerne ces memes pneus.
Bon donc en conclusion : les pneus neufs on les mets devant. Je suppose que c parce que la traction se fait a l’avant (j’ai bon?).
en tout cas merci pour l’info