Question/Réponse Réparation voiture

bin si tu bricoles un peu oui, tu peux le faire toi meme mais sinon c est un peu special quand meme… disons que faut pas etre newbie en meca pour faire ca…

par curiosité, comment on peut retendre une courroie ? c’est achement épais quand meme ste bestiau

bin ca depend des modeles, en fait tu as vis a desserrer, soit directement sur l alternateur, soit sur le tendeur de courroie… ensuite en tend la courroie soit en tirant sur l alternateur, soit en tendant le tendeur… de courroie. On resserre et le tour est joué. Le seul probleme quand la tension se fait par l alternateur en lui meme, lorsqu on veut retendre la courroie tout en maintenant l alternateur, ca releve parfois un peu du defi… mais bon, ca se gere bien quand meme…

oki :jap: ca n’a pas l’air d’etre une mince affaire non plus :d (je sais mm pas où est l’alternateur, alors :ane:)

8t88s >>> Tu n’as pas eu de chance alors.
Moi je fais toujours mes pleins en grande surface et je fais 5l/100 en ville et 4l/100 sur route avec mon AX, je n’ai jamais eu d’eau dans le carburant (d’ailleurs l’eau et l’essence ça ne se mélange pas).
Au sujet des carburants moins bien en GS, je connaissais quelqu’un qui était livreur de carburant, et il remplissait les cuves de Leclerc et Total avec le même carburant.

ceci dit, en ce moment, qu’on fasse le plein chez Total et cie ou chez Leclerc et cie, ca revient presque au même [:______] (niveau prix au litre)

on va dire que j ai jamais de chance alors, parce que ca m a fait ca sur toutes mes voitures… et il me semble que les additifs sont rajouté apres livraison… et non pas avant !?

enfin bref , pour faire un topo ( experience perso inside ) :

Total/elf : fiable, consommation faible, moteur reste propre ( pas trop "gras )
Sheel : Excellente essence, moteur marche mieux, mais consommation excessive
Esso : qualité moyenne, consommation un peu au dessus de total/elf
BP : tres mauvaise essence, grasse, consommation eleve et moteur sale
Leclerc : … que dire, tres mauvais [:xavinnou] consommation hyper excessive
Carrefour : … jamais essayé

enfin, j ai surtout eu des modeles essences, les deux diesels que j ai eu ( ZX TD et BX D ) m ont fais a peu pres les memes reactions…

voila voila et je fais quand meme pas loin de 30000 kms/an, donc, j ai fais pas mal de plein jusqu ici.

je respire mieux depuis 2 h … controle technique passé sans embuches …
alors que je sais avoir le train avant à changer bientot et pas de feu de recule fonctionnant un phare qui ne comprend qu un coup de latte pour s allumer et une vitre laterale ne s ouvrant plus …

tranquillité à 51€ chez veritas et 1 http://yelims.free.fr/Temps/Temps09.gif en KDO ^^ pour 2ans :slight_smile:

8t88s >>> C’est étonnant ça. C’est la première fois que j’entend parler de ce genre de problèmes.

Un pti message pour dire que j’ai ma voiture!!!

205 GRD, elle sera bientot assurée…

Sur ma 206 1.4 essence, 1 fois sur 10 environ quand je demarre ben elle demarre pas. Ca fait vrrrr vrrrrr vrrrrr vrrrrr . Et les autres fois ca demarre impecable. Quelqu’un a une idée de ce qui peut faire ca ? et comment y remedier

Hello tt le monde :smiley:
J’ai un “petit” pb avec le thermometre de ma voiture :smiley:
[Seat Ibiza de 2000] AU demarrage elle m’indique 34° [:matleflou] et descends pour s’arreter vers les 20° … le truc c’est k’il fait tout sauf cette temperature en ce moment [J’habite Metz :P] donc si kelk’un sait comment on peut regler ou bidouiller ca ?

C’est ce model la :

Merci pour ta réponse,non je n’ai pas de clé a code ou autre. Petite précision,elle démarre trés bien quand je la prends le matin mais si j’ai le malheur de m’arréter elle démarre plus. Faut que j’attende le lendemain pour que ça reparte.

regarde si tu n as pas un prb a la mise a l air libre de ton reservoir, genre le bouchon du reservoir. quand tu vas faire le plein, est ce que tu as un bruit, comme si le reservoir etait en depression ? sinon, pour mieux voir, quand elle tombe en panne, tu ouvres le reservoir… si elle redemarre, c est que ca vient de la… c est courant sur les peugeot !

Bonjour

Je dois changer le radiateur de mon Chrysler Voyager SE Essence Modèle 95.

• Peu tu me donner le prix si tu en as connaissance, car personne n’a été capable de me renseigner.

• De plus faut il vidanger le circuit de la clim pour démonter le radiateur ?

Merci d’avance

Yo all, je sais pas si c’est le bon topic mais voue me direz.

Alors voila je possède une petite AX et des empaffer mon piquer mon auto radio. Comme ils m ont laissé mes enceintes, je me demandais si il y avait pas moyen de les relier directement à un cordon male jack 3.5mm pour pouvoir les brancher sur un lecteur mp3 ?

OU est ce que je risque de péter mon lecteur ?

Merci

Le problème c’est qu’apparament l’essence arrive bien mais dés que j’ai roulé un peu et que j’arrète il n’y a plus de jus qui arrive. Donc je crois que ta 1ère idée est la bonne. Merci. :stuck_out_tongue: :jap:

Une sortie pour écouteurs n’aura jamais assez de puissance pour allimenter dirrectement des HP… de plus les impédences doivent etre très différentes donc tu risque effectivement de cramer ton lecteur.

le prix du radiateur non… m enfin la dessus je dirais dans les 600 €, si tu comptes en plus la main d oeuvre, compte pour le double et oui, dans certains cas, il faut enlever le condenseur de clim ( placé a coté du radiateur ) et donc refaire un purge du circuit de clim…

rouler en americaine, faut avoir une paye d americain :o - joke inside -

bijour tout le monde,

Dites moi, seriez-vous au courant de problème d’ESP chez PSA, genre ce problème : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet216022.htm

8t88s [:lapinbilly] … t’as pas des infos là-dessus parce qu’à mon avis c’est pas top ni pour les pneus ni pour les freins ni… pour la sécurité :confused: