Question/Réponse Réparation voiture

euh… j en sais rien, moi je vais TOUJOURS chez Total/Elf en fait…

Mes pneus ce sont des Michelin. Ceux de l’avant m’ont fait 35000 km avant d’arriver presque au témoin. Je les ai quand même changés.

Sinon, cette histoire de carburant meilleur chez Elf ou Total que chez Auchan ou Leclerc c’est une légende.

Le carburant c’est le même.

Oui c’est le même, toutes les citernes font la queue devant les mêmes cuves des mêmes raffineries.
Ce qui peut changer, c’est l’entretien des cuves dans les stations ( flotte, dépots… ) accentué du fait que si on fait le plein juste aprés le remplissage d’une cuve les eventuels dépots sont en suspension.

Michelin, ok, mais les quels ? :stuck_out_tongue: moi aussi j’ai des Michelin, des Primacy

:jap:

Des Energy je crois… De toute façon, je demande à avoir les mêmes quand je les fais changer (pour l’instant une seule fois :D)

Ah en effet, les Energy ont un super “score” sur le site de Michelin quant a l’économie a l’usage (6 étoiles) et le Pilot Promacy en a que 5 (:ane:)

J’ai vérifié ce sont bien des Energy.

C’est Michelin qui me les a conseillés. Faut dire que pour une AX 1.4D c’est ce qu’il y a de mieux (économiques et peu sportifs)

:heink:

je ne vais pas revenir sur les nombreux test que j ai effectué mais non, le carburant n est pas le meme… enfin si, ce qui change, c est les additifs qui sont mis dedans.

Petite demonstration :

J ai possedé une 106 XSI preparée et d autant que je me souvienne, j ai toujours eu le pied lourd… :whistle: . Bref, je fais un plein chez Leclerc, kms parcouru avant de tomber en panne d essence : 374 kms ! Je vais faire le plein chez ELF, kms parcourus avant de tomber en panne d essence : 580 kms… ca fait quand meme une sacrée difference. Outre cela, nombre de fois ou j ai vu des moteurs ( surtout diesel, ils sont plus sensible a cela ) cassés suite a un plein effectué en grande surface parce que - comme le disais Arleo les cuves sont souvent mal entretenue - il y avait de l eau dans le carburant.

Lorsque je dis qu il faut aller chez ELF/Total pour faire son plein, c est pas par chauvinisme ou parce que j ai des actions chez eux, c est parce que leur essence est vraiment meilleure…

voila voila

Salut à tous
Besoin d’un avis, ou plutot , besoin d’etre rassuré :wink:
J’ai acheté un petite twingo de 97 avec 100000 bornes (distrib et pneus neufs) elle est nickel, super entretenue, par une dame d’un certain age tres serieuse.
Hier j’ai donc acheté la voiture et j’ai constaté en suivant ma femme, qu’elle fumait assez serieux ,une fumée bleu blanche comme du gaz, mais au bout d’un km elle fumait plus.
Sinon elle demarre et roule impec.
Ma question : est ce inquietant quand une voiture fume à froid, au demarage?
pitié dites moi non dites moi non dites moi non…
merci les amis

Esso cay bien comme station ??

personne les mecanos?

Salut les ptits chéris,j’ai un problème avec ma 405:

Ce matin elle démarre au quart de tour comme d’habitude,je pars au boulot et je la gare comme chaque jour,jusque la tout va bien.
Le problème est qu’elle n’a jamais voulu repartir.
Apparamaent j’ai plus de courant qui arrive dans les bougies,ça vient pas du delco vu qu’il n’y a pas de jus qui sort de la bobine.

Donc ma question est: Est ce que la bobine a pu grillée ou est ce que ça peut venir d’autre chose? Merci :jap: :stuck_out_tongue:

une voiture fume tj a froid, c est normal, c est la condensation, pas de prb a ce niveau

bin non, bobine forcement la. Tu n as pas de systeme anti demarrage ( a la clé ou a code ) dessus ?

merci, c’est aussi ce que m’a dit mon garago :wink:

Bon, c’est la 1ère fois que je viens dans ce topic, mais j’ai effectivement une question:

j’ai une Clio essence de 1991 (achetée d’occase au début de l’année), et de plus en plus, un gros, voire parfois énorme crissement se fait entendre, au début ça le faisait seulement le soir, la nuitou quand il pleuvait, quand je relachais l’embrayage après avoir passé une vitesse ou rétrogradé. Le problème c’est que ça commence à le faire de plus en plus souvent et de plus en plus fort, et parfois en roulant, même sans utiliser l’embrayage. Mon père ainsi que celui de ma copine me disent que ça doit venir de la courroie de l’alternateur qui est détendue (ce qui semble apparemment le cas), ce qui expliquerait le fait que ça le fasse la nuit ou par temps de pluie (utilisation de la batterie, à cause des phares, essuie-glaces, ça me le fait aussi très fort si j’enclenche le désembuage de la vitre arrière), qu’en pensez-vous?

c est effectivement un prb de courroie d alternateur qui crisse… a retendre ou a changer

OK merci, et c’est possible de la retendre soi-même, ou il faut passer par le garagiste? (et dans ce cas, combien ça coute?)