Il doit bien y en avoir à base de produits naturels je pense. Mais je n’ai jamais acheté ce genre de chose.
Pour la durée d’efficacité, après 2/3 semaines tu peux recommencer
Salut à toi 8t88s et au autre
depuis trois jours ma caisse deconne
C’est un laguna 2l essence de 94 avec 154000km
j’ai fait changer il y a peut la courroie de distribution et le mecano m’a dit que les bougies etaient devissées (legerement) bref il les a resserer. puis j’ai fait les freins a l’avant(rien a voir) et l’echappement
depuis donc 3 jours elle a du mal a demarer à froid
kje presise
lorsque je met le contact elle s’etouffe de suite puis j’arrive a la demarrer mais si j’ecrase la pedale d’accelerarteur elle s’etouffe a nouveau
donc j’essaie de la maintenie a 1000 1200 tr/min 3 pendant 30sec puis 2000 3000 et enfin elle s’envole mais elle est pas stable et peut caler a tous moment. un fois parti je fait 1km histoire qu’elle chauffe et la plus de probleme je peut l’arrete elle repart nickell (mais pas dans 2 heures sinon c’est foutu)
je me suis dit que c’était le froid (il fait pas chaud a lyon, ces jours) mais meme par 15°C elle le fait
alors je me demande si c’est pas les bougies qu’on morfler
j’ai demander si elles etaient a changer il m’a repondu que les bougies n’usait plus mais qu’il falait les changer après un certains kilometrage mais je ne sais pas combien elles ont.
enfin si tu a une idée je te remercie d’avance.
un truc kan meme dans tes premieres reponses ce qui date un peu tu preconise lors d’un changement de pneu de passer les neufs derriere et les vieu devant (ceus de derriere)(tu n’est pas le seul) moi j’ai toujours installer les neufs devant et laisser ceux de derrieres derrieres sauf changement des pneus de derriere ou ils vont direct derriere.
je di ca car selon moi, (pour une traction je parle pas de propulsion) et par experience car je pense que je serai mort si j’avait suivi ces conseil losque la voiture part de l’arriere on la recupere par l’avant
j’ai pus tester cette theorie sur la neige avec 4 pneus neuf et lorsque elle s’est derobé je l’ai recuperer par l’avant un coup de 2ème et elle revient dans le droit chemin alors qu’avec des pneu lisse a l’avant c’est impossible
enfin ca n’arien a voir avec ma question mais une explication serai la bienvenu.
merci pour tes reponse à bientot
Salut j’viende matter 2 fast n 2 furious et j’aimerais connaitre les nom des 2 voitures americaines la blue et orange des années 60 - 70. LA orange c celle ki bouge lorsque le gars accelere o point mort kan ya le duel de course avec bryan et sont pote.
J’ai un diesel avec 150 000 km.
Je trouve qu’il fait pas mal de bruit, je compte le ramener au garage pour faire une visite avant l’hiver. Puis je leur demander de mettre un produit style Metal5 apres vidange ?
quel est l’avis des garages par rapport a ce type de produit ? que peut il m’apporter ? mon moteur risque t’il quelque chose ?
aaaaaaah, le grand debat sur la monte des pneus a l arriere.
bcp de gens sont septique effectivement, a monter les meilleurs pneus a l arriere, pensant que c est l avant qui va leur permettre de corriger les “travers” - si j ose dire - de leur vehicule.
voila, je rajouterai un cours de bac qui stipule quand fait le train arriere est le “directeur” et que le train avant est le “correcteur” et generalement le “directeur” prend l ascendant sur le correcteur. En fait, c est l arriere qui “dirige” le vehicule et l avant qui “corrige” et si donc l arriere ne dirige plus la voiture, l avant pourra corriger tout ce qu il veut, dans 90% des cas, c est le tete a queue assuré.
Perso je monte les pneus neufs devant… de toute façon, ceux de derrière sont encore à l’état neuf. Sur 50000 km parcourus il ont perdu moins d’un millimètre de gomme.
Méfie toi, parce que quand tu fait comme ca, les pneux arrière ne s’ussent pratiquement pas, tu vas les laisser 4 ans et leur gomme sera tellement cuite qu’ils n’auront plus aucune adhérence malgré qu’ils ne seront pas usés niveau sculture.
Note: je faisait comme ca, et un jour j’ai commencer a trouver que le train arrière etait tres joueur (contrebraquage obligatoir des que je frainait fort)…
Quand tu dis qu’elle fait du bruit, ca veut dire qu’a chaud elle fait le meme style de bruit qu’a froid?
Niveau bruis, je suis pas sur que du Metal5 puisse y faire du bien, mais bon a priori ca ne peut pas faire de mal et au prix que ca coute ca peut etre pas mal pour commencer.
Apres ca peut venir de plein d’endrois:
Si pb a chaud: baisse de la compression (le metal5 peut amméliorer la chose), la pompe injection qui commence a fatiguer ou juste un peut déreglée…
Si bcp de pruit a froid: peut etre une bougie de préchaufage ( ou +) qui est HS…
injecteurs ou reglage ( electronique si c est possible ) pompe…
Malheureusement, a ce km la, c est pas gagné. essaye d abord par faire trois/quatre plein chez Elf/Total ( mais de preference ELF ) leur essence est de meilleure qualité et ensuite de mettre un additif carburant ( metal 5 ou bardhal… mais de preference bardhal ) et si jamais ca va pas mieux ==> GARAGE : mais attend toi a une douloureuse severe, 4 injecteurs la dessus, a mon avis tu en as au moins pour 2000 …
50.000km ?? t’as mis quoi comme pneus pour qu’ils s’usent si lentement ?
Sur la xsara, j’ai du les changer a autour de 55.000km, ils étaient vraiment usés au possible (languette de sécurité bien sortie)