Question/Réponse Réparation voiture

ca depend du kilometrage, mais en general, s il manque 1.5 L d huile dans le moteur c est pas bien grave - ma voiture tourne souvent avec 1 l en moins -. Faudrait voir ailleur, peut etre simplement de l usure…

faut que je m achete des yeux moi, j avais meme pas lu que tu avais mis ca… dsl :jap:

np :slight_smile:

Bonjour à tous…

En fait, je voudrais votre avis: ma voiture ne démarre plus, aucun voyant ne s’allume, la fermeture centralisé ne marche pas non plus…pas de jus quoi.

Est-ce qu’il vaut mieux que j’aille acheté une batterie moi même et je l’installe (est ce que c compliqué a faire? )

ou vaut-il mieux que je rack une dépanneuse plus une batterie garantie deux ans chez renault?

J’ai a peu pres le meme pb :smiley:
J’ai uen seat ibiza de 2000 1.9 SDI ki “clake” kand le niveau d’huile et “bas”. D’un coté c’est un bon moyen pour savoir k’il faut en remettre :D.
AU oassage elle consome pas mal, mais c’est normal m’a ton dit :smiley:

Changer une batterie n’a rien de compliqué: suffit d’ouvrir le capot, de dévisser les cosses, enlever la batterie et mettre la nouvelle, remettre les cosses et zouu…

Sur certaines bagnole, y’a en plus un système de maintient de la batterie, mais en général c’est pas compliqé à enlever!

En tout cas, c’est une solution économique par rapport au garage

si t y connais vraiment rien et que tu n es pas bricoleur(euse), vaut mieux le faire faire. Sinon, c est vrai que c est pas tres compliqué, faut defaire les deux cosses en commencant par la masse ( - ), defaire les vis du maintien de la batterie - parfois c est par dessus la batterie, parfois c est sur les cotés en bas - et mettre la nouvelle en procedant dans le sens inverse du demontage ( mettre la masse en dernier ). Un truc quand meme, garde bien les cles avec toi car sur certaines voiture quand tu rebranche la batterie, les portes se ferment… si les cles sont dedans… c est con ( ca m est deja arrive alors je sais de quoi je parle )

voila voila

Salut! Je reviens sur le pb que j’avais, à savoir un ronronnement qui est apparu sur le train arrière.

En fait, après renseignement, il semblerait que ce soit le roulement de la roue arrière gauche qui fasse ce bruit. Je m’apprète donc à le changer! Mais combien ça peut couter un truc pareil (pour R21)?

:stuck_out_tongue:

Je me suis aperçu que mes feux de brouillard arrière ne marchaient pas. Je vérifie le fusible, il est bon. Je démonte les feux et là surprise: il n’y a pas d’ampoule du coté droit. Je remplace l’ampoule de gauche, défectueuse (le verre se baladait ds la douille), je fais un test : rien, pas de lumière.
C’est à ce moment là que j’ai la bonne idée de regarder le tableau de bord : le voyant feux anti-brouillards ne s’allumait pas :d.

1°) Pour les feux anti-brouillards, il doit normalement y avoir une ampoule de chaque coté ?

2°) Est ce que ca vient du système éléctrique?

3°) Si oui, puis je réparer ca tout seul?

4°)Ca coute combien de le faire faire par un garagiste?

Merci :stuck_out_tongue:

Tu as quoi comme voiture?

Sinon, voici les réponses à tes questions:
1°) Il n’y a pas forcément de feux antibrouillard des deux cotés. C’est même assez rare.

2°) A par venir du système électrique, je vois pas d’où ça peut venir! :smiley:

3°) Réparer ça tout seul, ça semble possible dans le cas où tu peux localiser la panne. A ce propos, as-tu pensé à vérifier le bon fonctionnement du commutateur des feux? (bouton ou commodo?) C’est peut-être cet élément qui est HS

4°) Trop cher!! [:gaadek]

Clio 1.9 Diesel

Le commutateur je vais regarder, mais pr ca je dois demonter le tableau de bord? :??:

pour verifier un commutateur, tu n as pas besoin de demonter tt le tableau de bord quand meme… m enfin, je connais pas ces voitures, la commande anti brouillard n est pas sur le commodo ??

je dirais entre 200 et 300 €, ca deped du temps qu ils passent a le sortir, si jamais il est grippé…

C’est sympa mais je parle des roulement vendus seuls. je m’occupe de la MO :smiley:

La seule fois ou ma voiture a vu un garagiste (au bout de 200 000 km), c’est quand on m’est rentré dedans. Tout le reste, je m’en occupe

alors 30 a 45 €… pas plus

Ah bon? Ca va alors, je pensais que ça coutais plus cher! Bon, on verra bien. Merci beaucoup

Bonjour,

Je viens d’avoir un probleme avec ma boite de vitesse sur 306 TD, la 5eme saute, pouvez vous me faire un petit diag! avec un petit devis?

merci

La 5eme saute = Problème dans le vérouillage
Il y a de grande chance que le ressort qui vérouille la vitesse soit cassé… par contre je sait pas comment sont faites les boites de 306 mais il y a des chances que tu ai droit à une dépose+démontage de boite…

salut

tu dois effectivement avoir un prb sur le synchro, ce qui oblige a son remplacement. Par contre ce qui est bien, c est qu il n y a pas besoin de demonter tte la boite, seulement le petit carter en bout de boite. Normalement, 2 a 3 H de Mo et 100 a 150 € de pieces…

Là ma 306 est chez Peugeot, j’attends qu’ils me disent quoi, mais le garagiste ma dis la meme chose que toi, qu’il fallait demonter la cloche et que çà se trouver là.
donc la 5eme est dans la cloche? je pensais que c’etait la marche arriere.
J’espere que çà va se derouler comme çà et ne pas faire une depose de boite!