Question/Réponse Réparation voiture

les mieux pour moi sontles valeo, mais ils sont cher et s use vite… mais bon, c est quand les mieux…

va pour des valeo alors, je trouve ça où ?

(fait une [:tat] a ta fille, félicitation à vous et a elle :wink: :kimouss: )

euh bin… dans n importe quelle bonne cremerie … automobile je pense. Essaye de voir si tu as pas un Leclerc auto ou truc dans ce style pres de chez toi, c est la que tu les paiera le moins cher.

( oki :love: , la elle est chez le pediatre…pour un vaccin :frowning: )

Merci 8t88s pour ton avis, mais je suis assez mefiant envers les “marques etrangeres”, j’ai souvent vu des differences de tailles au niveau du prix quand on commence a changer des pieces…

au secour j’ai une r21 1.7l et elle ne veux pas demarre

• le contact fonctionne
  • le moteur tourne
    mais pas d’etincelle aux bougies j’ai changer:
    -bougie
  • tete delco
  • rotor d’allumage
  • bobinne
  • contact PMH
  • faisseau des bougies

et bien sur j’ai mis de l’essence mais toujours rien
y aurai t il une solution ???

euh, sur ces voitures y a pas une espece de boitier electronique d ou sort l etincelle de pour l allumage et il me semble qu il tombe souvent en rade ce truc. C est un gros boitier electronique gris en haut a gauche et c est un machin qui coute cher aussi… a verfier

y a bcp d’ibizamen qui ont monté les aérotwin de la polo :wink:

il disent qu’ils sont bien mieux

pour l’arrière, c’est un réglage, c’est juste qu’il n’est pas assez plaqué contre la lunette

pour les aérotwin c’est sur le forum seatibiza2002.com
une petite recherche et hop :stuck_out_tongue:

bonjour, a l’approche de l’hiver, quelques questions me tracassent !
Que faut il vérifier pour qu’une voiture démarre plus vite ? (surtout quand il fait froid)
Obliger de jouer avec le starter
voir au niveau de la batterie ?

opel corsa 1L essence (de 1989!) c’est vieux, mais ca roule (:slight_smile:

controler les bougies, tete d allumeur ( ou delco selon les termes ) et oui la batterie. verifie qu il n y a pas de presence d “eau” sur la batterie.

bonsoir

j’ai une polo qui depuis ce midi fait un bruit de grattement sur la roue avant droite

mais ce gratement ce produit uniquement lors que je braque les roues vers la gauche en roulant, et suivant l’angle du virage le grattement est plus ou moins fort. cela dit, lors que je ralentis le grattement baisse au niveau du bruit

des idées sur le pourquoi de ce grattement ?

ça serait bien un problème de cardan

-> http://www.google.fr/search?q=cache:WWi1Mrc7LmgJ:www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet195359.htm+polo+cardan+bruit&hl=fr

On avait un probleme du genre sur la Xsara, si je me souviens bien, stait une “biérelle” qui avait cassée. (je ne suis pas sur du tout du terme entre “” [:______])

finalement je pense pas que cela soit lié a la direction comme le disais plus, car je viens de renter, et a l’arret suivant le regime moteur ca bruit varie, et c’est du cote de la distibution (faite il y a 1 an) ou de la courroie de l’alternateur (où le tendeur automatique fait mal sont boulot)

berf, ca bruit me fait penser a un bout de couroie qui forte !!!

j aurais plutot dit … frotte.:smiley:

bref, en fait, ca pourrait provenir de ta pompe de direction assistée ( si tu en as une ) car sinon, je vois pas pourquoi le bruit s intensifierai en braquant la roue… ? Elle doit surement donner des signes de fatigue ou bien manque de liquide de DA ce qui fait ce bruit de “frottement/grognement” quand tu l as sollicite…

sinon, effectivement, cardan…

Je plussoie pour le cardan.

Regarde si de la graisse s’est étalée sur l’arbre de transmission ou/et si le joint est déchiré.
Si c’est le cas > cardan.

ouais, bon je suis pas doué,

apres examen visuel du moteur, le bruit vient du dedans du moteur

j’ai donc penser a regarder le niveau d’huile, et il en manquais, j’ai rajouté environ 1.5 litre d’huile, et le bruit a relativement diminué sans disparaitre

je coup j’ai peur de serrer le moteur :confused:

mais bon je peux pas afirmer a 100% tous cela :confused:

Bonjour a tous,

Voila j’ai une 106 année 96 et j’ai un petit probleme, je m’explique

Par je ne sais quoi (surement de l’acide provenant de la batterie), le coude de la pompe de direction a des fuites, ce qui fais que je perd du liquide de direction.

J’ai bricolé comme je pouvais pour ralentir la fuite, et j’ai demandé à un garage peugeot pour savoir s’ils vendaient des coudes (uniquement un coude en plastique), et v’la ti pas qu’ils veulent me vendre la pompe entière a 5000 balles :ouch:

Bref quelqu’un sais ou je peux me procurer ça? j’ai fais quelque casse du coin, impossible de trouver (faut dire les casses en Meuse y en a pas des masses :stuck_out_tongue: )

:jap:

si le “coude” est sertie dans la pompe, y a des chances que la seule solution soit d acheter un pompe de DA, mais pourquoi tu ne vas pas voir dans une casse, dans ton cas ca serait peut etre mieux non ?

:frowning:

Comme j’ai dis, en Meuse y a pas trop de choix, faudrai que j’essaye strasbourg