J’ai oublié deux autres questions:
Est-ce courant lors d’un achat d’occasion d’un véhicule auprés d’un garagiste que celui-ci garantisse les pièces du moteur un an à la condition de venir faire des révisions tous les 5000 kms chez lui (au lieu de 10 000 kms)? (véhicule en question: Clio 1.2l de 2001, 84000 kms achetée 4500 euros)
Dernière question: J’ai réglé 400 euros, mo comprise, le pare brise fumé d’une AX de 1991, est-ce un prix normal ou élévé?
Merci beaucoup pour votre réponse!
Capot peinture comprise : Environ 450
Pare brise monté : Environ 200
Cable : une 50aine monté
mais… ton assurance ne marche pas ?
oui, les conditions qu offre un garage en matiere de garantie ne dependande que de lui.
[fixed]
Dernière question: J’ai réglé 400 euros, mo comprise, le pare brise fumé d’une AX de 1991, est-ce un prix normal ou élévé?
Merci beaucoup pour votre réponse!
[/fixed]
fumé ? c est quoi fumé ?
sinon, pour un pare brise d AX, oui c est un peu cher…
C’est mon garagiste qui m’a précisé qu’il était fumé, chose que je n’avais jamais remarquée, mais effectivement il n’était pas blanc transparent mais trés légèrement teinté brun. Apparemment toutes les AX Thalassa de 91 en ont un comme ça…
Ma Twingo est assurée au tiers collision, donc aucune prise en charge dans ce genre d’accident… En tout cas merci pour ton évaluation des prix, ça va me permettre de me rendre compte s’il y a de l’abus ou non sur le devis…
dans ce cas on dit pas “fumé” mais “teinté”… cela dit en passant…
Bonjour, depuis quelques jours, ma voiture fait un drôle de bruit: vers 95/100 km/h, j’entend un bruit suspect, comme un défaut sur un pneu. le truc, c’est que les pneus sont OK, donc le pb vient d’ailleurs. Z’auriez pas une idée?
salut
dsl pour la reponse tardive, j avais pas vu qu il y avait une demande…
pour le bruit, pourrais tu etre un peu plus precis ? ( sifflement, grognement )
Tu as des vibrations en plus du bruit?
des news de la pompe a essence : elle était juste mal fixée (faut que je roule + lentement sur les routes très accidentées moi !) d’où le bruit à l’enclanchement de celle-ci juste avant de démarrer et juste après.
Le garagiste a arrangé tout ca à l’oeil :jap:
Pour info, mon probleme de moteur qui cale en roulant, c’etait la pompe a essence…
Je ne sais pas si il y a eu un topic sur ce sujet mais j’aimerai avoir l’opinion de 8t88s en ce qui concerne la Logan…
Heuu, dsl pour les infos tardives: le bruit ressemble plutôt à une déformation du pneu qui entraine donc un son régulier dépendant de la vitesse de rotation des roues… Difficile de décrire autrement, et il va s’en dire que les pneus sont OK
pourquoi “opinion” ?
c est bien sur un prix tres interessant, pour un veh neuf. maintenant, il ne faut pas se leurrer, si les voitures actuelles sont cher, c est parce qu elles sont vendues avec plein d accessoire et de confort, qui n existe pas sur la logan. Maintenant, quand on cherche un veh juste pour se deplacer d un point A a un point B, pas trop mal comme compromis. Sauf que pour le prix, on peut trouver de tres bonne occasion qui ont 2/3 ans et qui sont, niveau “finition”, un peu mieux. Ex : pour 7000 Euros, on commence tt juste a trouver des Suzuki Liana ( je suis un fervant soutien de cette marque ) qui ont 50000 Kms a 7000/9000 euros, qui sont vendues avec clim/DAB/DA/VE et certaines en 4*4…
donc, bon compromis, mais pour le prix, on trouve mieux en occaz…
voila voila
quand tu les as changés, ils etaient pas usés vers l exterieur ? tu as peut etre un prb de parallelisme ? mais, j ai du mal a imaginer un bruit de pneu… si c est un crissement, grincement etc…
Un plastique qui se met a vibrer (protections sous la voiture…) ?
Faudrait que tu fasse un voyage a deux avec vitres ouvertes pour essayer de localiser le pb…
Salut les Amis !
un amis a une A3 TDI 90 chevaux.
en ce moment elle cale direct sur la route a prioris sans crier garre !
une idée du probleme siouplait ?
bon, aidez moi svp, y a des marques d’essui glace mieux que d’autre ? parce que là j’en ai marre, l’arrière grince toujours et les avants sont mort en meme pas 25000km :’(
Elle cale quand elle est au ralenti ou le moteur se coupe d’autres régimes? pertes de puissances?
Quel age et combien de km l’A3?
Je serai tenté de dire Débimetre air encrassé… mais il me semble que sa se traduit généralement par des pertes de puissances.
oui generalement c des pertes de puissances .
apres quelques recherches sur google il s’agirait du relais 109.
Le relais 109 est un relais (de gestion moteur, l’injection, pour faire simple) et il se trouvent dans la boite à fusible.
CyberJo -> d’apres mon experience personnel, quand tu prends une marque “reconnue” ils ne font pas trop de bruit mais ne dure pas longtemps, et les “sans marques” font du bruit mais durent longtemps…
D’ailleurs, sur certains modele, tu peux changer uniquement le caoutchouc de l’essuie glace sans tout changer: tu as juste le rouleau de caoutchouc a acheter, ça se faisait sur les BMW…
et sur les seat ? (