Question/Réponse Réparation voiture

Oky merci je testerai demain (si il n’y a personne derrière :D)

evite de le faire sur l’autoroute :sol:

J ai une petite question freins.
J ai une opel corsa essence de 89 avec 210000km :clap: bravo ma ptite voiture.
J aimerais donc savoir ou en sont mes freins. Est ce que c est possible de voir ca tout seul ou faut allez chez le garagiste?
Sinon mes freins ne couinent pas, le freinage n est pas violent mais ca il l a jamais été depuis que je l ai (j ai fait 18000km avec). Ceci dit quand on appuie bien on arrive a les bloquer les roues mais c pas comme les voitures récentes ou quand tu effleure la pédale t as l impression de pilé.

tu n’avais pas l’intention de la vendre (toi ou qui tu sais) a moin que je me trompe de personne :stuck_out_tongue:

et t’as essayé de tester tes freins en roulant???

[:siffle]

Yop yop, me revoila avec ma super 5. Bien j’ai tout vérifié et j’ai trouvé un fil sur l’alternateur qui était sectionné. J’ai mis un domino pour le relier et là magie, mon voyant de batterie ne s’allume plus :slight_smile:

Par contre j’aurais voulu savoir si je pouvais racheter simplement un film parceque le coup du domino c’est bien mais ca craint.

Voici un shéma d’alternateur pour montrer de quel fil j’ai besoin :
http://perso.club-internet.fr/vincent.ruff/alternateur.jpg

Voila voila, c’est le fil avec la patte.

Ah bonne idée ce topic :oui:

Petite question : à la dernière révision (460€ :frowning: ), ils ont diagnostiqué du jeu dans la crémaillère, ils l’ont pas réparé me disant que je pouvait rouler avec sans pbm…

J’ai demandé un devis, mais ils ont pas voulu, me disant “ça vaut pas le coup”…

Tu penses que ça se monterait à combien ? et c vraiment ok de rouler avec ?

P.S. : Peugeot 306 essence de 93 avec DA, 102 000 Km
Et le garage qui voulait pas me faire le devis, c’était qd mm le concessionnaire Peugeot :stuck_out_tongue:

il doit y avoir erreur sur la personne car avec ma voiture c a la vie a la mort, je compte bien la garder encore une peu.

mais si qqun m en propose 10000frs ca peut s arranger :smiley: :stuck_out_tongue:
elle a que 10000km au compteur (c bien 5 chiffre).

le stylet masque un peu mais n empeche pas de voir la rayure, le mieux est normalement de d abord lustrer la voiture ( avec un puissant lustrant ), si ca part, tant mieux, sinon cette fois mettre du stylet, attendre que ca seche et relustrer. Mais le mieux est quand meme de faire la peinture en garage, mais ca risque de monter tres vite, surtout si tu as plusieurs elements touchés …

vala

:stuck_out_tongue:

ca peut effectivement arriver si les niveaux d huile et d eau sont un peu bas… juste faire gaffe, quand le niveau d huile s allume, ne pas attendre plus de 5 sec avant de couper le moteur et de verifier le niveau d huile, sinon… casse !

si tu n es pas un peu cale en mecanique, ca va etre dur de verifier les plaquettes toi meme… tu peux tj aller chez ton garage, mais la plupart du temps … :stuck_out_tongue: ils vont te dire de changer.

La chose a savoir, c est que si elle passe au controle technique, c est que les freins sont bon, pas de soucis… ( si jamais tu veux la vendre )

bha le probleme c est que en juin quand j ai recup ma voiture (car pendant huit mois j avais celle de mon frere et la mienne etait au repos) mon pere a fait changer les essuies glaces dans un casse (mecanisme marchait plus) et a demander s’il fallait changer les plaquettes car ma mere disait qu’elle freinait po bcp ma voiture. Le mec de la casse a dit que les plaquettes étaient bonnes mais le disque avait un peu rouillé penant la periode d arret de la voiture.

quand j ai passer mon CT en juillet ils m on mis sur le rapport que que les plaquettes étaient usées. Depuis j ai laissé courir.

et maintenant j aimerais bien savoir si elle sont mortes ou pas mes plaquettes.

Sinon c koi la durée de vi de plaquettes avec pas mal d utilisation en ville?

prix pour changer les plaquettes?

ho non merci de ta gentillesse :kimouss:

Petite question.

J’ai ma voiture qui a un probleme electrique qui est peut etre du à une alarme…

Je vais la faire diagnostiquer demain chez Opel (c’est une astra). Je vias devoir payer le diagnostique…

Est ce que s’il ne trouve pas le probleme m’impose de payer quand meme?

Est ce que s’il trouve et ne peuvent pas réparer je dois payer?

Les garagistes sont t’ils toujours aussi mauvais qu’avant sur ces problemes la???

Merci!

dsl de pas avoir repondu plus tot, je suis limite a 3 reponses ttes les dix minutes ( anti flood ).

donc, pour ta pièce, ne va pas chez renault, ils risquent de te vendre un alternateur complet, va plutot chez AD ou Ouest Diesel Electrique, un vendeur de piece auto quoi. Mais sinon, le domino, du moment qu il est bien isole, y a pas de risque, en tout cas, c est pas pire que le fil coupe.

vala

je connais pas le prix exact d une cremaillere, je peux regarder lundi aussi, mais a mon avis tu dois t en sortir pour 300 € avec la MO… c est pourquoi je suis étonné qu il t es dit que ca valait pas le coup, certainement parce que le jeu est minime et donc pas necessairement obligatoire de changer la pièce ( comme quoi ton les garages ne sont pas de voleur ! ) au vu de l age de la voiture.

Pour ta derniere facture, t as eu une courroie de distribution changer non ?

Nan courroi de distrib changée à 95000…

Mais cardan gauche + 2 courroies accessoires (alternateur et clim) + 1 galet tendeur + vidange

Je sais pas mais la fille semblait me dire que ça me couterait + cher que la voiture… J’pense pas vu qu’elle est en super bon état vu l’âge…

Et un pbm comme ça au CT ça passe ?

derniere reponse avant dix min, je t ai vu bignico…

la duree de vie des plaquettes depend de l utilisateur… arf

j ai vu des plqts ne pas etre use avant 50000 Kms ( mon cas sur mes voitures, en tout cas les SUZUKI, ca use pas de la plqts ) mais des fois, en 2500 kms tout est a changer.

Pour ton cas, je serai tenter de dire qu elles sont d ores et deja a changer… tu as fais combien de kms depuis juillet ??

sinon, va dans n importe quelle cremerie s*y ou ms, ils font generalement des controles gratuit et temps que tu n as pas signer, tu n es pas obliger de la faire.

Pour le prix, compte environ 45 €. ( juste pour les plqts avant )

DEpuis juillet j ai du faire 7000bornes.

8t88s : déjà 5 pages ! Encore bravo pour ton abnégation !
Bon courage, mécano :wink: