8t88s : que vois-je ? Tu as travaillé 2 ans chez Suzuki…France ? Ou bien une concession ?
mdr
un an a rennes, un an a colombes et … une journée a Suzuki France au magasin, mais quand le chef du mag a vu mon profil, il a prefere arreter. Apparement, il avait peur que je vole du matos, etant donner que je connaissais les ref par coeur… :sarcastic:
enfin bon, je roule tj en SUZUKI… :super:
Yop ouais super un topic garage.
Alors voila mon cas, sur une super 5 qui voulait pas demarrer, j’ai changé les bougies et depuis le voyant de batterie reste allumé rouge. Pourtant la voiture tourne nikel.
Alors ca veut dire quoi docteur ??
Sinon bravo
ha oui ca serait excellent de mettre dans le 1er topic les 2,3 regles de bases qui s’applique à toutes les voitures, l’entretien quotidien, le fonctionnement d’une voiture …
[:xiao_bin]
deux possibilite… comme elle est a l air de roule encore.
Soit ta courroie est VACHEMENT detendue et l alternateur ne tourne pas tres vite, donc ne recharge pas bien la batterie, soit il est carrement HS.
Une autre possibilite vient d un faux contact, s il s avere que l alternateur charge bien et que le veh tourne tous les jours. mais la, y a de la recherche en electricite a faire…
faut pas monter dans la voiture si tu veux pas la démarrer [:yeoh]
je vais m en occuper…
Impec’ :super: :jap:
8t88s -> dit tu ne saurai pas reparer une clim qui a une micro fuite au niveau de la sortie du compresseur ?
chez Peugeot ils ne sont que foutu de me proposer de changer le compresseur … 550 ss MO
bizarre, y a pas un joint a cet endroit ???
je regarde Lundi sous mon logiciel, c est quoi comme voiture, ta 106 ?
je ne sais pas … tout ce qu’ils m’ont dit c’est qu’il y a une micro-fuite au niveau de la sortie du compresseur au niveau du raccordement du flexible/durite.
ma 106: 106 II 1.4l ess symbio AM97 avec clim (mais ça on l’savait deja )
je regarde Lundi…
c’est super sympa ça :super:
Moi j’aimerai savoir si il est normal en cas de freinage (ou d’arret d’urgence c’est pareil) d’urgence, c’est à dire à fond sur la pédale, les voyants d’huile et de température moteur s’allument ?
Ca m’est arrivé il n’y a pas longtemps et j’ai pas tout compris… j’ai vérifié le niveau d’huile et il faut que j’en remettre un petit-peu mais tout est en ordre :heink:
Edit: c’est une 106, le plus petit moteur, de 95 un truc comme ça
euh non c’est pas normal ça
ceci dit le freinage brutal a pu affoler les niveaux [:syl2002]
ça te l’a fait qu’une fois ?
ça m’arrivait sur renault pourquoi pas sous peugeot
parceque de toutes les 106 que j’ai vu dont des 1re version et des 2m version … je n’ai jamais vu ça et dans mon entourages des 106 c’est pas ce qui manque
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
ça me l’a fait qu’une fois…je m’amuse pas trop à faire des freinages de tarés enfin ça m’arrive rarement
quand ce genre d’evenement se produit il convient de voir à essayer de le reproduire pour savoir si c’est juste un capteur qui s’est affolé … ou si c’est plus “grave”