Question/Réponse Réparation voiture

8t88s : que vois-je ? Tu as travaillé 2 ans chez Suzuki…France ? Ou bien une concession ?

mdr

un an a rennes, un an a colombes et … une journée a Suzuki France au magasin, mais quand le chef du mag a vu mon profil, il a prefere arreter. Apparement, il avait peur que je vole du matos, etant donner que je connaissais les ref par coeur… :sarcastic:

enfin bon, je roule tj en SUZUKI… :super:

Yop ouais super un topic garage.
Alors voila mon cas, sur une super 5 qui voulait pas demarrer, j’ai changé les bougies et depuis le voyant de batterie reste allumé rouge. Pourtant la voiture tourne nikel.

Alors ca veut dire quoi docteur ??

:cry:

Sinon bravo :clap:

ha oui ca serait excellent de mettre dans le 1er topic les 2,3 regles de bases qui s’applique à toutes les voitures, l’entretien quotidien, le fonctionnement d’une voiture …

[:xiao_bin]

deux possibilite… comme elle est a l air de roule encore.

Soit ta courroie est VACHEMENT detendue et l alternateur ne tourne pas tres vite, donc ne recharge pas bien la batterie, soit il est carrement HS.

Une autre possibilite vient d un faux contact, s il s avere que l alternateur charge bien et que le veh tourne tous les jours. mais la, y a de la recherche en electricite a faire…

:stuck_out_tongue:

faut pas monter dans la voiture si tu veux pas la démarrer [:yeoh]

je vais m en occuper…

Impec’ :super: :jap:

8t88s -> dit tu ne saurai pas reparer une clim qui a une micro fuite au niveau de la sortie du compresseur ?

chez Peugeot ils ne sont que foutu de me proposer de changer le compresseur … 550€ ss MO :cry: :cry: :cry:

bizarre, y a pas un joint a cet endroit ???

je regarde Lundi sous mon logiciel, c est quoi comme voiture, ta 106 ?

:smiley: :stuck_out_tongue:

je ne sais pas … tout ce qu’ils m’ont dit c’est qu’il y a une micro-fuite au niveau de la sortie du compresseur au niveau du raccordement du flexible/durite.

ma 106: 106 II 1.4l ess symbio AM97 avec clim (mais ça on l’savait deja :stuck_out_tongue: )

je regarde Lundi…

c’est super sympa ça :super: :stuck_out_tongue:

Moi j’aimerai savoir si il est normal en cas de freinage (ou d’arret d’urgence c’est pareil) d’urgence, c’est à dire à fond sur la pédale, les voyants d’huile et de température moteur s’allument ?

Ca m’est arrivé il n’y a pas longtemps et j’ai pas tout compris… j’ai vérifié le niveau d’huile et il faut que j’en remettre un petit-peu mais tout est en ordre :heink:

Edit: c’est une 106, le plus petit moteur, de 95 un truc comme ça :wink:

euh non c’est pas normal ça

ceci dit le freinage brutal a pu affoler les niveaux [:syl2002]

ça te l’a fait qu’une fois ?

ça m’arrivait sur renault pourquoi pas sous peugeot

parceque de toutes les 106 que j’ai vu dont des 1re version et des 2m version … je n’ai jamais vu ça et dans mon entourages des 106 c’est pas ce qui manque

:wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

ça me l’a fait qu’une fois…je m’amuse pas trop à faire des freinages de tarés enfin ça m’arrive rarement :smiley:

quand ce genre d’evenement se produit il convient de voir à essayer de le reproduire pour savoir si c’est juste un capteur qui s’est affolé … ou si c’est plus “grave”