Question/Réponse Réparation voiture

Ca depend de ta voiture, comme l on dit certain, y a des voitures qui ont des chaines de distribution, qui doivent faire la vie de la voiture ( Courant chez VAG en essence, et un peu Fiat ). Y a aussi des voitures a chaines, mais qui se change, comme les SAAB par ex.

Bon, ca sert a quoi, en gros, a pas casser ton moteur. Petit court vite fait, la courroie de distribution entraine l arbre a cames en focntion des tours vilebrequin et si elle casse, le vilebrequin continu a tourner, mais l arbre a cames, et generalement les soupapes n aimeent prendre des coups de piston dans la tronche. Donc, le moteur y passe… enfin, generalement c est reparable, j ai acheter ma 106 XSI :love: :love: :love: parce que la courroie de distribution avait cassé, et je l ai reparé ( pour environ 650 euros de pièce, je me chargeais de la MO :smiley: ) et elle roule encore : 230000 Kms !!!

voila, il faut quand meme savoir ce que tu as comme voiture et je pourrais te dire a quel kilometrage et … si y en a une

quand tu dis du mal a demarrer, c est le demarreur qui a du mal ou c est le moteur qui se lance pas ( genre carbu un peu encrassé ), genre est ce que t es oblige de pomper pour la demarrer ?

ca depend ou tu le fais, mais en general 60 a 90 euros environ !

environ 1000 Frs et ça se remplace tous les 70-80 000 pour une essence.

:jap: :jap: :jap:

:kimouss:

C’est pour une 306 Sillage 1.9D de 97 avec 109000kms au compteur

et elle a jamais ete changé ???

normalement c est 120000 Kms, mais elle a plus de 5 ans et donc, c est mieux de le faire. c est une pièce qui s use et qui vieillit mal avec le temps. Normalement, apres 5 ans, on demande a la faire systematiquement.

Il vaut mieux payer un remplacement de courroie plutot qu un moteur.

Pour le prix : 600 euros environ, et on change la pompe a eau, car dans 75 % des cas, apres un changement de courroie de distribution sur ces moteurs, la pompe a eau fuit…

vala vala

600€ pour le changement de la courroie ??? :frowning:

eh oui… bcp de MO, environ 5 heures !

:frowning:

dsl

PS : un moteur c est 3200 Euros…

j’ai change la courroi de ma 106 à 120 000 km … et à 5ans grosso modo …

elle etait encore en bon etat

ce qui coute cher c’est la main d’oeuvre pas ce bout de caoutchouc :pt1cable:

le probleme c’est que ça peut tenir plus … mais quand ça pete 'vaut mieux pas etre là [:syl2002]

ça depend du moteur :wink: … et avec ou sans MO ?

sans MO un moteur de 106 c’est (sortie d’usine) moins de 1000€ et enocre je prend large…

mais un moteur de BMW M3 c’est … 11000€ :ouch:

:oui:

comme dirait laspales c’est vous qui voyez Y EN A qu’on essayé mais y zont eu des PROBLEMES

la je donnais le prix pour son moteur avec MO…

red -> lol

8t88s -> oky ça colle avec ce que j’disais alors :stuck_out_tongue:

Tres bonne initiative ce topic :super:

combien ça coute de monter un pack clim sur une Ka one ?

:stuck_out_tongue: Joker du jour :stuck_out_tongue:

en fait, la je seche.

En regle general, c est assez difficile de monter des clim ( non monté d origine ) sur des voitures, a part sur des Japonaises.

Un ex, sur une 406, il m a fallut 16 heures pour la monter.

Sur des Suzuki ( j ai travaille deux ans chez eux ), dans le pire des cas, 3/4 heures montre en main.

Donc, je serai tenter de dire par experience, que ca risque d etre long et donc tres couteux.

Une clim, ca vaut 1000 euros environ, plus les qqs heures de MO, on va dire 10 parce que c est une Ka…

… 1500 euros, environ.

:stuck_out_tongue:

merci :jap:

stro cher mon fils :stuck_out_tongue:

8t88s : tu t’es lancé là dans une entreprise de grande envergure !
Je parie que ce post va atteindre un nombre record d’échanges :clap:

En attendant, bravo et bon courage :wink:

PS : tu devrais peut-être commencer par un petit cours de mécanique, “principe de fonctionnement du moteur à explosions à 4 temps” ou indiquer des liens vers des sites idoines, parce que sinon, tu vas y passer ta vie :slight_smile:

j y songe.

merci encore

:jap: