Question/Réponse Réparation voiture

Je voudrais savoir le prix de 4 amorto pour une Polo de 1997.
Et si on peut le faire soi-meme :stuck_out_tongue:

c’est tendu de faire ca soit meme, faut le matos pour soulever la caisse, etc

J’ai une chèvre à dispo et des chandelles

environ 70/80 euros pour les deux avec la main d oeuvre.

je ne me souvient plus si les amortisseurs des VW sont montés complet ou si c est des cartouches… auquel cas, si c est des cartouches, tu pourras pas le faire toi meme, il faut compresser les ressorts.

Pour les prix, compte environ 500/600 euros pour les quatre a mon avis ( je connais pas bien les prix VW ).

vala

Je sais que ce sont des amort o à gaz mais stout.

ha ok…

et tu me conseil de faire ca chez renault meme, ou on s’en fou, on peut faire ce genre de réparation chez le garagiste du coin, ca sera la meme chose…?

hehe…

chez Renault, comme dis la pub, " qui connait mieux une renault que votre garage renault "

sinon, tu fais comme tu le sens, mais Renault sera le mieux habilite a le faire…

il vont pas dire le contraire dans leur pub quand meme [:yeoh]

En meme temps, si le garagiste du coin ne sait pas changer de flexible de frein, il peut changer de métier :stuck_out_tongue:

Je sais plus dans quel pub ils disent : vous ne viendrez plus chez nous par hasard ? , bah du coup y en a qui veinnent plus :smiley:

Pour répondre à Brett1078 : je crois que 8t88s (mais qu’est ce que c’est que ces pseudos ?) a raison, tes amortos sont probablement fatigués. Ce qui semble normal à 165000 km ! Même si Peugeot monte de très bons amortisseurs d’origine.

Quant à “fatiguer” des ressorts, il faut s’en occuper sérieusement ! A moins de transporter régulièrement 4 ou 5 sacs de ciment et encore ! Sur une caisse normale, les amortos fatiguent bien avant les ressorts.
Le problème avec l’usure de nos voitures, c’est que l’on s’y habitue progressivement. Pour s’en rendre compte, il faut essayer le même modèle…neuf : c’est édifiant !

Tisane -> je suis d’accord … ainsi que sur le point qu’a 165000 km des amorto d’origine c’est rare

cependant c’est passé à la verif sans probleme :heink:

Ma sierra a 200000 bornes, et des amortos d’origine, qui se portent à peu près bien… Bon, le comportement routier est peut-etre plus au top, mais vu qu’un paquebot comme ca de toute facon… :smiley: Pourtant je la ménage pas, elle en fait du transport de fret!

Peut etre elle en a 300000 :smiley: .Ca a que 6 chiffres les compteur de sierra lol(pratique pour la vendre quant t’as fias le tour du compteur)

Ca se change tous les combien la courroie de distribution ?

Et accessoirement, ça sert à quoi ? :stuck_out_tongue:

c’est tout les 100 000 il me semble, mais sur certaine voiture comme certaine 19, c’est une chaine donc ca se change jamais

Ca coute cher à remplacer ?

Pour une Super 5 avec plus de 215.000Km (avec presque tout d’origine): j’ai du mal a la demarrer par ces temps-ci: est-ce qu’un bon nettoyage du démarreur peut résoudre mon probléme et est-ce que c’est assez ‘facile’ a faire?
(la batterie étant OK, mais faudra que je regarde plus serieusement l’état des cosses)

Combien coute un reglage du parrallelisme? :??: