hum, elle a quelle age ta voiture ?
4 ans
ouch… et qu est ce qui mayrde dans ton coffre ?
bah le probleme d’électronique dont j’ai souvent parlé. Le fait qu’il s’ouvre souvent, quand il a juste envie
et tu sais c est quoi qui mayrde ou pas ?
normalement la serrure mais bon…
Tiens ma tante tente la meme chose avec son Alfa, faire passer une reparation gratos… Pas dit que ça marche, depend de la bonne volonté du garagiste aussi
je ne pense pas que ca ait qqch a voir avec de la “mécanique” vu que quelques (et c’est un euphémisme) fois il s’ouvre en mettant les essuie glace, les clignos ou encore en baissant la fenête :oui:
d’ailleurs je me demande si ca ne peut pas passer en vice caché cette histoire d’électronique “foireuse” :??:
Bah ca doit etre encore une fois un pb de faisceau ou plutot de je sais plus comment ca s’appel le gros cable
8t88s, je viens de monter un boitier additionnel sur ma 110cv. Je passe donc en theorie a 140cv.
J’ai fait quelques tests et l’acceleration a vraiment augmenter de plus je ne pousse pas le moteur au dessus de 4200 tr/min bref a ton avis malgrés cela le moteur risque t’il de s’user plus rapidement ?
en fait je roule tj dans la meme fourchette de tr/min , c 'est la monté qui est plus rapide.
user n est pas vraiment le terme que j utiliserais …
en fait, un moteur ne s use pas, s il vient a devenir moins performant dans le temps, c est surtout par manque d entretien…
mais bref, revenons a nos moutons [:miya] ( ca ressemble pas vraiment a un mouton ce truc [:xavinnou] ) . Non, tu n as pas de risque de l user plus vite… en fait, les boitiers additionnel joue sur la lever d aiguille du tps d injection, pour injecter plus de gasoil et donc avoir plus de combustion… et donc plus de puissance. Comme la base de ton moulin supporte quand meme largement plus ( 180 CH il me semble pour les derniers TDi VW… ref : Cyber, et j en passe :sarcastic: ) il n y a pas de risque majeur de casse… la ou je mets un bemol [:music] ( oups, dsl … [:myllow] ) c est de savoir combien de kms elle a… parce qu en fait, je dirais au dessus de 20000 Kms, ton moulin connait sa marge de maneuvre et si tu lui augmente la puissance… il se peut qu il ne supporte pas le changement… :what: m enfin, a priori, pas de soucis a avoir… si, sur la consommation mais ca je pense que tu t en doutais…nan ? ah bah… dsl.
En fait, pour gagner de la puissance sans consommer plus, il faut mettre 1 tour de clé sur la soupape de surpression du turbo… mais la, c est du domaine de la prepa, parce qu il faut faire ca avec des manos, parce que si tu mets trop… c est casse moteur directe [:xavinnou] … imagine que tu lui mets 2,5 bars ou lieu de 1.0… qu est ce qui va dire ton moteur …
vala vala…
bonne route
Des news de la pompe à essence : bah elle ne fait plus de bruit spécial [:______]
A mon avis, elle n’a pas aimée l’essence Allemande qu’on lui a donnée pendant nos vacances là bas (debut aout) ou y’avait une cochonerie dans le réservoire. Bref, elle ne fait plus que son bruit fort discret, comme au 1er jour
vive les chevrons les voitures qui se reparent ttes seules [:xavinnou]
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Merci 8t88s !
bon dieu ca change du forum audipassion, ou il me traite de noob avec mon boitier . ils ne jugent que par les prepas.
c sur c mieux mais une prepa a 1000 pour une voiture avec autant de kilometrage c vraiment gaspiller l’argent alors que le boitier d’ocaz a 250 bref tant que ca tourne bien je laisse.
Ma caisse a 148000km :o oui c bcp mias bon c une audi de 99 qui na fait que de lautoroute.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je passe un appel à l’aide.
Pour me présenter vite fait : je connais rien aux voitures mis à part y mettre l’essence. Mon problème est le suivant :
Je possède une saxo bic essence qui a 4 ans et moins de 50000 km, et j’ai un gros problème de cahotage avec. Ce phénomène se produit quand je roule à un régime constant (sauf en 5eme), ça me fait l’effet d’un cahotage quand on est en très faible vitesse en 1ere et qu’on va caler. Si j’accélère, le phénomène disparait et quand je reviens à vitesse constante ça recommence. Je l’ai fait voir en mars à un garage citroen qui m’a vérifié l’allumage électronique avec leur ordi et ils ont rien vu d’anormal et ils ont changé les bougies ( le mec qui l’a testé n’a pas constaté le problème…il a du rouler 30 secondes…). Suite à celà, le problème a disparu pendant 2 mois et il est revenu. Suivant les jours, on peut avoir la chance que la voiture roule sans problème. Sinon elle peut cahoter doucement ou alors assez violemment en mettant des bons à-coups. Voilà, si qqn sait d’où ça peut venir que je l’indique au garagiste pour ne pas y aller tous les 2 mois, merci d’avance.
mayrde , j ai du reflechir pour trouver une reponse a donner [:labuze]
faut dire que la, c est pas specialement evident.
Plusieurs questions.
Est ce qu un voyant s allume ( celui de moteur, orange avec un “K” a l interieur ) ?
Quel type d essence tu mets dedans ? ( 95 ou 98, Elf ou leclerc )
Combien de Kms tu as fais depuis le changement des bougies et sinon, est ce que tu sais quelle marque de bougies il a mis ?
Voila deja , si tu peux me repondre a ces quelques questions, et sinon, faudrait ( malheureusement :sarcastic: ) retourner dans un garage Citroen, il me semble qu un telechargement est a faire pour ce type de probleme…
:bounce:
Edit ? c est quoi ce delire avec les smileys la…
c est :kimouss: que je voulais et ca me mets… bouce…, beuh, bouce toi meme [:xavinnou]
ouais c’est pareil pour tout le monde
et je suppose que t’as les mêmes problèmes au niveau de l’affichage des smileys
“Bounce toi même” [:mcwimpy ]
meme probleme sur une 206 de l’autoécole où j’étais. Bon, tu as une Saxo, mais c’est presque pareil, c’est PSA
Le hic, ils n’ont jamais pu résoudre le probleme avec leur voiture. Ils avaient pensé a une injection deffectueuse, de l’électro foireuse, et tout un tas de réparations, sans jamais pouvoir y faire qqch
ça peut pas être une essence de mauvaise qualité ?