Question/Réponse Réparation voiture

Salut

alors, pour ce qui est de l interieur, vaut mieux filer dans une casse et recup un interieur complet, par ex sur une XSi ou bien ( comme je vois que la volant porte deja la griffe “rallye” ) celui d une rallye. Parce que changer les tissus, ca va te couter bonbon, c est un peu comme si tu posais un cuir et croit moi… ca douille… !

Pour l embrayage, oui ca se regle, la il faut devisser l ecrou en baut de cable d emb ( au niveau de la boite ) mais si tu arrives en bout de courses ( du cable ) c est qu effectivement que l embrayage doit etre fatigué. A savoir, on peut sans prb passer une voiture au CT avec un emb mort, c est pas vraiment un element de securité donc, ca passe. Pour ce qui est de la grosse facture, bin si le garage n a pas voulut le signaler c est qu ils ont pas trop fait gaffe …

voila voila…

Ok merci je vais voir tout ca :wink:

oui bcp poussif :cry: :stuck_out_tongue:

Oui je sais que c’est dangereux est encore tu ne sais pas tout: j’ai découvert que quand ça m’arrive, si je retire la clé, que je la reinsere et que je donne un coup de clé, ma voiture démarre du premier coup (ça m’arrive de faire ça quand je suis a plus de cent a l’heure sur l’autoroute et qu’il y a plein de monde vu que c’est les vacances, alors des fois c’est chaud…)
J’ai surtout ce probleme quand il fait chaud -> le matin je n’ai pas trop de probleme mais en fin d’apres midi, c’est la cata…

Oui elle a été chez pijot, ils l’ont passée a la diag, il y a apparemment eu un défaut fugitif: ils ont remplacé la sonde a oxygene mais j’ai toujours le probléme (en plus il mettent un temps fou pour avoir des pieces en ce moment)… Ca risque de me couter cher cette histoire… En plus ma deuxieme voiture est tombé HS (une super 5) mais comme il n’y a pas d’electronique dans celle ci (:), j’ai facilement trouvé que c’etait la tête de delco, au moins celle ci remarche de nouveau…

prb de transpondeur ? essaye de le faire changer… des fois que ( ca se trouve autour du neiman… au cas ou )

bas piston foutu ca claque a mort…voila le resultat…
je change mon moteur.
jai trouve 250euro garantie 1 ans.

Tiens, au dernier entretien ils ont mit trop d’huile dans le moteur, j’ai enlevé le surplu, mais je risque quoi avec trop d’huile ???
:jap:

c est un diesel, oui, ca depend combien de temps tu as roulé avec le trop plein…

un essence non… juste une odeur desagreable mais rien de spécial…

C’est une essence et j’ai roulé une 100 aine de km.
Merci :jap:

a y est debitmetre changé , pinaise ca roule mieux kan meme ! [:bonne_nuit]

par contre, je vois pas en quoi le debitmetre peut reduire ma puissance, une explication du master ? [:totalfinaelf]

mouais ce serait donc lié au mélange air/gazoil pour l’explosion :

euh… nan, le debitmetre influ en rien sur l explosion ou le melange.

En fait, il mesure la vitesse et la t° de l air aspiré et lorsqu il ne marche plus, pour eviter de mettre le veh en panne completement, le calculateur moteur se met en mode degradé et donc tu perds bcp de puissance… mais tu roules tj…:smiley:

et sinon, ca ete pris en garantie ou pas ?

Un nouveau bruit sur la Xsara : lorsqu’on tourne la clé de démarrage pr faire en sorte d’allumer toutes les loupiottes du tabelau de bord (juste avant de démarrer) la pompe à essence s’active donc. Jusque là, que du normal. Sauf que ladite pompe se met a faire un sale bruit lorsque le moteur est froid, dernierement, je ressentais meme des tremblements dans le plancher et ca ne s’est arreté qu’une 30aine de seconde après avoir démarré !

A quoi est du ce probleme, si c’est problématique ?

euh la caisse etait plus sous garantie.
la piece normalement coute plus de 250 € je crois mais comme c un defaut des TDI ils font un echange standard pour 90 €.

:heink:

je dirais pompe a essence, en tout logique, mais je suis un peu etonné, elles sont plutot solide d habitude sur ce modeles la…

PS : au fait, je travaille a la garantie citroen… et en ce moment, j ai les pleins pouvoirs ( pour ainsi dire )… je disais ca juste au cas ou ^^

tu travailles à quel garage ? Qu’on vienne regner quelques problemes avec titine [:siffle]

c’est dangereux au fait ?

euh… je travaille pas dans un garage, je travaille a la garantie centrale… donc si tu vas dans n importe quel garage, je peux tout passer sous le coup de la garantie…

c est pas beau la vie :sol:

nan, simplement il se peut qu un jour;… elle ne demarre plus :smiley: :ange:

intéressant ca dis donc :sol:

On peut faire réparer notre probleme de coffre gratos ? [:ane]